Changement de disques de frein AV et AR DID 3.2 PAj 2

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Changement de disques de frein AV et AR DID 3.2 PAj 2

Messagepar mthebault » 30 Jan 2006 11:42

Salut à tous,
J'envisage faire ces changements moi-mème. Vous auriez des conseils, des points particuliers auxquels il faut porter une attention?
Je n'ai pas de doc, c'est mieux avec ou ça coule relativement de source?
Merci A+
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Messagepar pan59 » 30 Jan 2006 12:02

C'est pas une opération tres compliquée ,tu peux je pense y arriver facilement avec un peu de méthode et un minimum de bon sens 8-)

A condition de ne pas avoir des outils "made in china" :-x

Bon courage

P.s penses a mettre des plaquettes neuves :wink:
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Messagepar mthebault » 30 Jan 2006 12:06

Désol', je n'ai pas fait de recherche avant. C'est fait et j'ai qqs renseignements. Apparemment, il faut desserer le frein à main et le reste doit ètre assez simple. Juste, sur le schéma "Frein à disque arrières", il y a deux trous en plus des 6 des fixations de la roue koitesses?
La pièce Numéro 3 se soulève ou est a démonter en enlevant la vis notée 88? Je n'ai pas l'ensemble sous les yeux mais si cela va ètre évident ...
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Messagepar mthebault » 30 Jan 2006 12:07

Justement, à propos de plaquettes neuves, Elles ont moins de 5000 bornes et fait suer de changer pour si peu... En limant ça irait?
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Messagepar pan59 » 30 Jan 2006 12:28

:shock:

Si elle n'ont que 5000 kms ca devrai pouvoir faire mais au début tu n'auras pas un freinage terrible .

Quand a les limer ????
A la limite un leger coup de toile émeri en te mettant sur une surface parfaitement plane , mais ca reste du bricolage .

Sur des disques neuf c'est quand mème préférable de mettre des plaquettes neuves 8-)
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Messagepar mthebault » 30 Jan 2006 16:24

D'ailleurs avant toutes choses, il va falloir que je change mon cric grippé. Qq sait la charge maximale de celui d'origine et peut-il la dire?
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Messagepar martin » 31 Jan 2006 14:39

particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:
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Messagepar titouch » 31 Jan 2006 14:56

martin a écrit:particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:


je comprend mieux pourquoi je fais retendre mon frein à main à chaque révision :lol:
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Messagepar Alexandre » 31 Jan 2006 17:19

martin a écrit:particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:


Ben oui, comme sur le 2.5l et le 2.8l :lol:

:)
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Suite de la manip

Messagepar mthebault » 03 Fév 2006 09:44

Voilà, j'ai les disques. J'attaque par l'avant. La dépose des étriers ne devrait pas poser de pbs. Juste retirer les deux points de fixations qui sont derrière. un seulm visible sur la photo http://faire.sarl.free.fr/DSC00002.JPG
Par contre après..., je ne vois pas. Y a bien cette vis avec tète cruci et ces deux trous taraudés. que faire?
http://faire.sarl.free.fr/DSC00001.JPG
Cette vis cruci est souquée... A un tel point que je me demande si y a pas un pas de vis inversé pour celle ci. Après, faut visser dans ces trous taraudés ça extrait le disque?
Merci A+
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Messagepar pan59 » 03 Fév 2006 23:09

:wink:

Pour les vis cruciformes (ou torx) qui tiennent les disques sur le moyeux il est souvent indispensable d'utiliser un tournevis a frapper , sinon burin et marteau mais faudra mettre des vis neuves

Bon courage
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Messagepar mthebault » 06 Fév 2006 11:50

En fait, après en avoir suer, cogner pour décoller le tout, pester etc etc, on m'a filé la solution. Un tournevis en place, sous pression en désserage avec une main et de l'autre taper avec un marteau sur le tournevis. Ca l'a fait nickel. C'est le tourneivs à choc du pauvre.
Quel bonheur ce silence en freinage now! Expérience très encourageant pour la suite des interventions possibles! Faut juste y croire! Merci A+
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Messagepar pan59 » 06 Fév 2006 11:55

c011

Bravo , content de voir que tu t'en es bien sorti
8-) 8-)
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Messagepar martin » 12 Fév 2006 21:38

question
pkoi tu les change?
ils font koi
ca breloque au freinage?ou il sont carement usé
combien de km
moi les miens se sont eclaté de l interieur mais c est a caus e que kje tappe trop dans les freins deja d une et d autre part je met a l eau en bord de mer et le sel fait rouiller grave
sinon ils etaient pas trop usé, trop de rouille c est tout
:lol:
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Messagepar pascal 73 » 12 Mar 2006 09:08

bonjour moi aussi j'ai un probleme de disque avant " ILS ONT EXPLOSER " a 112000 km :cry: :-x j'ai commander les nouveaux mais j'ai deux trous pour les vis qui tienne au moyeux et ils sont filleter ?? quelqu'un peut me dire pourquoi !!j'ai pas encore demonter et jaimerai bien savoir avant !!
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Messagepar laurent de laude » 12 Mar 2006 11:33

:-?
Sinon pour le changement des disques :voir le site de Gallium
http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=53
A+
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Messagepar lusuzdita » 05 Juil 2006 21:27

bonjour

le garage m'a indiquer un changement des 4 disques et des plaquettes dans environ 15000-20000km en me disant qu'ils etaient voiles mais depuis quelque temps au freinage la pedale drible et le volant tremble dans tout les sens et lors de freinage a plus grande vitesse cela s'amplifie et devient exessif

le changement des disques et plaquette va t-il resoudre
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Messagepar dave74 » 05 Juil 2006 23:18

:-P

C'est tous les signes d'un ou de plusieurs disques voilés, donc oui ça va s'arranger avec du matos tout neuf...
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Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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