Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un Pajero 3 3.2 did de 2006 (petit rêve qui se réalise et début d'un projet avec). Vendu avec carpass stipulant un problème de ralenti.
Effectivement, le ralenti tourne en D ou R vers les 600t/m. En P ou N il est normal, dans le 750 t/m.
Après pas mal de recherche je me suis aperçu que cela pouvait venir du potentiomètre d'accélérateur. Récemment il est tombé dans en dessous des 500 avec un calage moteur quasiment systématique lorsque je n'accélérais pas. L'ayant succinctement nettoyé et bougé le ralenti est revenu vers un régime un peu plus normal.
A côté de ça j'ai du mal à démarrer le moteur. Je pensais que c'était les bougies de préchauffage jusque hier. Tenant compte du froid, je décide d'aidé le moteur en mettant du start pilote. Je donne quelque coup de préchauffage. Il broute, j'accélère un peu avec pour aidé le moteur. Le moteur démarre mais directement j'ai un bruit qui claque dans le moteur. Ce bruit c'est comme une durite qui pète suite à une surpression. Le moteur s'éteint avec le voyant orange moteur allumé.
Aujourd'hui, je décide donc de regarder ce qui s'y passe avec mon père. J'essaie de démarrer le moteur mais il ne veut pas. Mon père me dit d'arrêter car il y a comme quelque chose qui cramait. Un peu de fumée mais rien de plus.
Je vais donc en dessous, retire le cache-carter et la je remarque une fuite d'huile moteur. L'huile semblerait tombé d'au dessus du différentiel avant, il en est recouvert. Je m'aperçois aussi que cette fuite ne semble pas récente. Je vois aussi un joint complètement arraché au niveau de la pompe à injection (si c'est bien ça qui se trouve là). Des bouts de joints se trouvent également sur le différentiel.
Je suis un peu perdu car cela est nouveau pour moi. Et malheureusement je me trouve dans une région ou les 4x4 ne sont pas les plus répandu et encore moins les Jojos.
Merci d'avance,
Maxio