Bonjour
Hier je sort mon pajero pour aller au village voisin 10Km, quand je reviens je le laisse dehors en me disant je le rentrerais ce soir.
Le soir impossible de démarrer, le démarreur tourne bien le moteur aussi la batterie est bonne.
Vérification de tous les fusibles, de l arrivé de gazole, sortie Filtre, pas de gazole aux injecteurs.
Mon collègue ancien mecano me dit ca doit être l’antidémarrage qui bloque au niveau de la PI.
Je n ai pas de double de clé et la seule cle que j ai est en plastique moulé avec un puce.
Donc apres plusieurs recherche sur le forum, je vu divers sujet ou il faut demonter la PI pour juste supprimer le boitier qui commande l électrovanne de gazole, mais pour ca il faut demonter beaucoup de chose.
J ai vu aussi qu'il y avait des sujet ou l'on pouvait supprimer le boitier de l antidémarrage mais quand on approche de la solution les posts sont supprimé.
J habite dans un petit village mon pajero et presque toujour dans ma propriété, je m'en sert uniquement pour aller a la chasse ou a la peche, cherche du sable a la carrière, donc l antidémarrage pour moi et plus une source de problème qu autre chose, et en plus il n est pas assuré contre le vol.
Donc si on pouvait me donner la solution de supprime ce boitier ca m arrangerais car pour le moment je n ai plus de vehicule pour sortir en campagne.
J'ai démonté le dessous du tableau de bord et sous le volant j ai trouvé derrière le haut parleur gauche le boitier EKS-100 et un genre de contacteur noir.
Merci pour votre aide.