mr PALEPO (suite)

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

mr PALEPO (suite)

Messagepar martin » 22 Déc 2005 08:37

je possede un 3L2 did de 2001 que j ai eu neuf
jamais eu trop de souci les 2 premieres années et
ça roule bien quand meme et question conso c est bien aussi
,tenue de route en 4 roues meme sur le mouillé ca tiend bien,confort..ça va aussi.
apres ca se gate :cry:
les 4 roulement y ont passés:garantie
guide de chaine de transmission(entre les 2 A.a.Cames)non pris en garantie
un jour, une fuite d huile de boite sous la voiture 90 000km, je l enmene a une concession ils me dise y a un prob dans la boite fo deposer mais bon c en garantie alors je la laisse et j en profite pour dire ca vibre de partout sur l arriere
pas grave c est surement les disques arrieres
alléééééé 2 disque facturés
et le frein a main fonctionnait plus
je leur dit de regarder en meme temp pour ça:pas de garantie prise
je recupère l auto......toujours pas de frein a main

dommage pour moi ils avaient pas de garnitures en stock.....ayant gardé l auto un mois passé c est pas mal!! :wink:
la boite de vitesse ouverte, expertise: pignon de 5 et pignon de M.AR cassés ,un morceau tombé au fond a fendu le carter:tout pris en garantie, pas trop content mais bon j y peut rien.
ca vibrait toujours
bon bin ca doit etre les pneus alors
je change les 4 pneus
toujours pareil
je remmene l auto remplacement des disques arrieres en garanties(javait fait 2000km avec)
toujours pareil
aller je demonte pour voir les disc av
pied a coulisse en main ,bilan :gonflés et fendu a l interieur
ducoup g changé 2 fois l arriere sur conseil de concession pour trouver moi meme que c etait l avant
attent c est pas fini :-P
155000km bzzzzzzzzzzzzzzz
roue libre
encore la boite? boite de transfert?
plus de garantie donc je depose moi meme
bilan: roulement d arbre de sortie de boite qui a entrainé un jeu qui a transmis a la boite de transfert et usés les canelure des 2 arbres donc g eu pour moi tout les roulement et les 2 arbres
je remonte cool
ouffffffffffff
ca roule
c fini?
noooon
je fait 1000km
le moteur cale d un coup sur la route
aller celui qui trouve je lui envoi un porte clé mitsu :D


chaine de transmission cassée
j en suis la en ce moment
c est du live :lol:
je commence a demonter demain matin
arg
2 culbuteurs de cassés ,carter de chaine surement percé aussi ca fuit,guide de chaine entre les 2 AAC cassé aussi
je crois y a de la culasse dans l air a faire sauter
j essayerais bien de remettre la chaine seulement avec les 2 culbut pour voir , en tournant la roue si y a pas + de mal avant de deculasser mais j y crois pas trop
un conseil?merci , je prend
j en peu puuuuu




paj cabrio2L5---paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did----apres je sais pas ...j hesite :wink:
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar fab » 22 Déc 2005 09:00

ma parole ça me rappel un certain frontera :-x qu'on a mit plus d'un an à refourger ,et qui est en train de dégouter son nouveau proprio... :oops:
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar Tibalou » 22 Déc 2005 10:15

:-P martin !
Bah dis-moi, c'est dingue !!! :oops:
Quels conseils te donner... tu répares et tu fais une reprise
par la concession.
Facile à dire me diras-tu !
On pourra dire ce qu'on veut mais les 3.2l de 2000 à 2002 manquent parfois de fiabilité...
je vais pas me faire des amis! :D
On a changé le moteur du 3.2 de mon père (2002) à 70000km...
rien de plus normal vu le prix du véhicule...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et je comprend
que tu craques !!!
A+.nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar mika » 22 Déc 2005 10:19

salut à tous

waoooo......je t'admire...felicitation pour ta perséverence et ton acharnement à rouler en did. moi j'ai craqué bien avant!!!!
pas de conseil précis à te donner...si ce n'est de t'en débarrasser le plus vite possible chez un professionnel (mitsu de préférence....)de maniere à ne pas ètre embeté par le nouveau propriétaire si nouveau problème. de plus mitsu ne pourra se retourner contre toi car ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient au courant des problèmes...
tu te le fais reprendre contre une occase par exemple (j'en connais qui ont fait ça et qui sont ravi....), quite aprés à la revendre tant qu'elle est encore sous la garantie du pro qui te l'a vendue.
sinon si tu as du temps et les moyens de te passer du véhicule,tu arretes les frais,tu récapitules toutes les réparations qui ont ete faites sur ton did (prises en garantie ou pas) et leurs justificatifs (ordre de réparation, factures...)au cas tu peux demander à mitsu un"historique" des interventions faites sur ton véhicule (si le chef d'atelier du moment est sympa -ce qui a été mon cas- il te le donnera... et là tu fonces chez" ufc que choisir" par exemple ou une autre association de défense des consommateurs et tu leur expose tes problèmes (ils te demanderont juste d'adhérer à l'association -de 30 euros je crois) ensuite le suivi de ton dossier et mème les procédures, s'il prenne ton dossier en charge, sont gratuites. en tout cas leurs conseils sont gratuits. s'il te demande d'autres témoignanes ,fait le nous savoir...

allez courage, mais ton parcours montre que tu n'en manques pas!!!

j'oubliais : t'as pas eu des problèmes de volant moteur...c'est peut ètre une boite auto alors... sinon c'est bizarre!!!!
mika
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 30 Jan 2005 11:11

Messagepar titus » 22 Déc 2005 10:44

mika a écrit:j'oubliais : t'as pas eu des problèmes de volant moteur...c'est peut ètre une boite auto alors... sinon c'est bizarre!!!!


Arrete, le démoralise pas, ça c'est la prochaine panne.... :oops:
:-?
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 22 Déc 2005 11:42

:-? à part te souhaiter bon courage, on ne peut malheureusement pas faire grand chose :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar martin » 22 Déc 2005 20:51

c019 arg
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar martin » 22 Déc 2005 21:04

g des news
c est comme un feuilleton lol


g deposé le carter av et la chaine hihi
elle est en 3 morceau la chaine
et le carter est cassé
des morceaux de baquélitte des guides etaient agglutiné autour du pignon de vilbrequin
ca doit venir de la premiere panne
du guide entre les 2AAC qui avait cassé et je suppose que le morceau cassé a blois bin ils l ont jamais retrouvé vu quils avait pas tout demonté!!
ca y est je lé retrouvé! :D
grrr
un morceau a du se detacher des dents du bas et remonter avec la chaine jusqu au guide et tendeur ou 3 dents du cliquet sont rapées puis direction AAC ou la ca passait plus , clac,
apu la chaine
:wink:
bonjour les dents en -
arret cardiaque moteur
bonjour docteur palepo
:lol:

ca va g ma complémentaire

non je plaisante
heureusement encore
je vé recharger le carter a l alu, chaine pignon , 2 culbut neuf un peu de pate a joint, calage distrib si ca tourne ou ouvre pas en haut , si ca tourne pas bin j ai encore un joint a faire
bon aller a +
je vous tien o courant dès que j ai plus assez de sous pour acheter les pieces hihi :lol:
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar martin » 22 Déc 2005 21:06

ah j oubliais , evidement c est pour une reprise comme dit ci dessus en concession

je vé quand meme pas faire ca pour un 4X4treux

va faloir quils se la ravale l auto
mais pas a 10000€ comme ils m ont fait a angers
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar Céline » 22 Déc 2005 22:41

:-x te laisse pas faire !!!!

En tout cas bon courage parce qu'il y a du taf !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero79 » 22 Déc 2005 23:02

martin, j'adore ton humour face à une situation critique.

Toi tu as la positive hatitude :D

Une fois que tu aura réparé tout cela, ensuite il te reste plus qu'a commander une boite auto, plus un refroidisseur d'EGR, plus des p'tites conneries électroniques et bien tu auras un DID tout neuf.

Heureusement que ta complémentaire te rembourse les pièces :(

Imagine la tète du prochain proprio qui vas tomber sur le bestio :-x tu n'est pas loin de la procédure RSV (Réparation Supérieur Valeur)

Promi, juré, je n'achaiterai jamais de Paj III 3L2 < 2005
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar martin » 23 Déc 2005 08:25

naaaan
c éééé bon la boite est refaite déja!!
la boite de transfert aussi!
pour ce qui est de l egr,
c est un refroidissement par air sur le mien , les 2001 etaient apparemment montés comme ca,pas en refroidissement liquide

ce qui me fait le + peur c est le volant moteur :oops:

et le pont ar
y a que c a que j ai pas touché


y a pas un gourou dans la salle?je voudrais me faire exorciser, on a du me jeter un resort, lol , avec poupée et aiguille et tout et tout :twisted:
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Re: mr PALEPO (suite)

Messagepar titouch » 23 Déc 2005 09:22

:-P

martin a écrit:paj cabrio2L5---paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did----apres je sais pas ...j hesite :wink:


sans aucune hésitation un 3.2l DID :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Lapin » 23 Déc 2005 11:19

:-P
Wahou!! De bonnes heures de boulot en perspective et tout ça dans la joie et la bonne humeur. Chapeau bas!! e0301 .
Bon courage et bonnes fètes,
Lapin
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Re: mr PALEPO (suite)

Messagepar Fabdelabed » 23 Déc 2005 14:37

titouch a écrit::-P

sans aucune hésitation un 3.2l DID :)


Satlut Titouch,

Heureusement que tu n'es pas dans le cas de Martin (ce que je ne souhaite nullment), sinon je crois que tu aurais comme un léger petit semblant d'hésitation avant de resigner pour un DID :D :D :D

Quel moral ce Martin.

Bon courage et bonnes fètes quand mème.
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar martin » 23 Déc 2005 18:12

bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(
mais non chuis pas mazo
comme je l ai dit y a pas que du mauvais dans ces autos
et pour la meme somme je vois pas qu est ce que je pourrai reprendre de toute facon :oops:
suffit qu elle soit encore sous garantie :wink: maintenant que je connais presque tout les prob
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar Alex » 23 Déc 2005 19:27

:-P Martin

tucartonne

Quand tu te le seras fait reprendre dis nus dans quel garage. Qu'on aille pas l'acheter :) :)

En tout cas passes de bonnes fètes. Mais vu ton moral je ne vois pas comment elles pourraient ètre ratées :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Fabdelabed » 24 Déc 2005 01:22

martin a écrit:bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(
mais non chuis pas mazo (...)
:wink: maintenant que je connais presque tout les prob


Il est impressionnant ce Martin.

champion01 mdr03 champion01 mdr03

Encore Bonnes Fètes ! ! ! !
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar martin » 24 Déc 2005 08:54

mon pseudo normalement c est colbert
c est un ami d un certain age qui m appelait toujours comme ca
je lui ai demandé pkoi?
eh bien colbert du temp passé de l epoque napoleonnienne etait une personne qui quand il se levait le matin se frottait les mains et se rejouissant devant la montagne de travail qu il avait devant lui
j ai perdu un peu de gniac depuis 10 ans :lol:
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
Avatar de l’utilisateur
martin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 21 Déc 2005 09:18
Localisation: sud yonne (89)

Messagepar titouch » 24 Déc 2005 12:37

martin a écrit:bin malgres tout cela je crois que je vé reprendre un did long boite auto :(


ben oui, si tu veux rester avec un mitsu le choix me parrait évident :)
y'as que ceux qui l'ont essayé ou qui en ont un qui peuvent comprendre et le mieux en parler :lol:

ps: mercredi un collègue m' a fait essayer son did long boite auto dans des petites routes vers souillac (46)
- déçu de la molesse de la boite auto ( mais c'est normal quand on a l'habitude de la BM)
-par contre en mode séquentiel on retrouve les sensations de la boite méca

bref, si un jour je dois remplaçer le mien ,ça sera pour une boite auto

bon j'arrète de pourrir le post :neutral:
à+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités