Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...
Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!
INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU
Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires