BLOCAGE BVA PAJERO DID

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar 33LPQQ59 » 30 Nov 2019 10:33

Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar Sylvain69 » 25 Mai 2020 21:34

Salut!

Comment est le niveua d huile? Le fait qu'a froid la boite embraye pas de suite me fait penser a un niveau trop bas.

Tire la jauge apres avoir rouler 20mn et controle le niveau de ta boite moteur tournant.

@+
Sylvain69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 12 Sep 2019 18:39
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed 2004
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 530D touring e39 2003

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar 33LPQQ59 » 18 Jan 2021 16:20

Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour cette nouvelle année malgré se put.... de COVID ,

Toujours pas solutionné mon problème de blocage boite auto , le niveau est pourtant bon !

Je ne sais pas si une boite auto se met en pression et doit le rester , dans ce cas j'ai peut être une perte ou une fuite interne qui désamorce la boite lors d'un stationnement prolongé ???

quand pensez vous !

Merci
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar Lutin60 » 26 Jan 2021 17:20

lors de ta vidange, tu as changé ta crépine ? Cela expliquerait qu'il ne part pas de suite lorsque tu te mets sur D
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar 33LPQQ59 » 27 Jan 2021 14:41

Bonjour Lutin ,

Merci pour ta réponse , mais la dernière vidange de la boite que j'ai effectué moi même , j'avais bien utilisé huile de boite (couleur rose ) acheté chez MITSU ainsi qu'une nouvelle crépine et la boite fonctionné à merveille .
Mon problème est survenu bien après et reste un mystère !!!

Cordialement
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar khaled290800 » 04 Mar 2024 16:16

33LPQQ59 a écrit:Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires


Bonjour ,
J'ai eu le même incident hier sur ma BVA,
- en mettant sur D, le voyant de N clignote
- en démarrant on sent que c'est très lourd et les vitesses ne passent pas
- en allant en mode semi auto je remarque que la vitesse est bloquée en 3ème
- lorsque je met sur R il y a une petite secousse
est ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
merci
khaled290800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2013 16:57
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar Nathaniel » 17 Avr 2024 19:31

khaled290800 a écrit:
33LPQQ59 a écrit:Bonjour à tous ,
déjà 4 ans depuis mon dernier post (Casse Pompe à injection suite limaille) ...

Cette fois j'ai un soucis de blocage de boite de vitesse toujours en roulant et cela ce passe toujours quand le 4X4 est resté sans roulé au-delà d'une journée , je m'explique :
Le matin démarrage sans problème , je passe en D pas de soucis , mais là déjà il faut attendre des fois plus de 30 secondes pour que ça accroche , ok départ je roule quoi 1 petit kilomètre et là la position N s'allume et clignote avec le D restant allumé , à partir de là les routes arrières ce bloquent ... en passant le levier de vitesse sur la position N les roues reviennent libres ...
A partir de là , le N clignote toujours , si je repasse en D , le D s'allume le N reste en clignotant et le moteur tourne à vide !
Je dois pour repartir couper le contact puis redémarrer le moteur , je réenclenche sur D et là c'est reparti pour la journée plus de soucis !!!

INFO sur le 4X4 : il est de DEC 2002 , il a 170000 Kms , vidange boite / filtre 155000 avec
liquide boite MITSU

Merci d'avance pour vos avis ou experiences similaires


Bonjour ,
J'ai eu le même incident hier sur ma BVA,
- en mettant sur D, le voyant de N clignote
- en démarrant on sent que c'est très lourd et les vitesses ne passent pas
- en allant en mode semi auto je remarque que la vitesse est bloquée en 3ème
- lorsque je met sur R il y a une petite secousse
est ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
merci




Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai le même problème. Le Pajero IV 3.2 DID LONG . Après une journée sans rouler, le 4x4 met environ 30s avant de passer une vitesse. Le 4x4 sort de chez Mitsubishi avec vidange de boîte et changement du filtre. Le 4x4 a fonctionné nickel 3 jours et le problème a recommencé comme avant d’entrer au garage.
Qui peut m’aider à comprendre ce problème, Mitsubishi a l’air dépassé sur ce que je leur ai demandé.
Nathaniel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2024 22:29
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 DID 170 ch - long -2008

Re: BLOCAGE BVA PAJERO DID

Messagepar Pajero-2B » 18 Avr 2024 18:49

Salut,
je ne connais pas les DID, mais ne serait-ce pas un problème de capteur (de température par exemple) qui ne donnerait pas la bonne information. Je dis ça car sur la BVA du mon ancien 2,8L, si une certaine température n'était atteinte, la 4 ne passait pas.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités