Vidange circuit de freinage Paj 1ere génération

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Vidange circuit de freinage Paj 1ere génération

Messagepar al-974 » 15 Déc 2004 05:19

Salut à tous,
Le piston de frein av g de mon pajero reste suvent coincé.
Je vais effectuer les réparations avec le kit mitsubishi (sufaçage du piston, graissage, chgt des caches poussiere...), mais je souhaiterait également vidanger les circuits. Je ne l'ai jamais fait.
Est ce qu'il y aurait des difficultés particulierers? Y at-il un post sur ce sujet?
Au fait je suis de + en accroc de ce site. Les débats y sont passionnés!
A +
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Messagepar Chris » 15 Déc 2004 11:35

Hello AL :wink:

A voir :arrow: http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... &forum=7&8

Si ca peut t'aider :wink:

Bonne journée :wink:
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Chris
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Messagepar al-974 » 15 Déc 2004 22:15

Chris,
merci de m'avoir orienté. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de vidanger le circuit. Il a fallu refaire les deux freins avant. c'était assez dur (caches poussieres déchirés et oxydation maxi...) bref c'était intense!
Par contre l'avant du pajero tire terriblement a gauche au freinage. Je pensais qu'en refaisant lesfreins avant cela aller s'estomper. Peine perdue il tiretjrs autant si ce n'est plus :o
A mon avis c le freinage qui pose pb. J'ai du mal vu le comportement à imaginer que ça puisse etre le réglage du train avant ou l'etat des amortisseurs :?:
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Déc 2004 19:41

Salut Al
C'est probablement un des etriers qui revient mal, verifie apres un trajet, si un des disques n'est pas chaud.
A + MANU
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Messagepar PINOT » 25 Déc 2004 03:58

Bonjour,
Il peut y avoir un autre problème, tu peux avoir les flexibles hydrauliques qui sont abimés à l'intérieur, ce qui fait que lorsque que tu appui sur la pédale de frein, sa freine, mais malheureusement, quand tu relache la pédale, ton liquide de frein ne reviens pas complètement parceque ton tuyau est emdomagé çà l'intérieur.
J'espère que tu ma compris.
C'est arrivé à un collègue, il à changé les flexibles, et depuis plus de problèmes.
Pour ce qui est de la purges et du renouvellement du liquide, si tu est tout seul, tu va galérer. Pour ma part, je te conseille de le faire à deux, ou mieux, avoir un amis garagiste qui possède du matériel qui te met tout ton circuit sous pression pour faire évacuer toutes les bulles d'air.
Bon courage.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar al-974 » 25 Déc 2004 19:20

Slt à tous et bonnes fetes !
j'ai ete deconnecté pdt qq temps pour cause de déplacement. Je sui actuellement a MARSEILLE. Du coup je n'ai pas pu poursuivre mes investigations sur mon systeme de freinage.Effectivement j'ai une surchauffe des etriers avant droit.
Je vais profiter de ma présence en Metropole pour acheter des flexiblesde frein neufs c/ Misu (40% moins cher qu'a la Reunion).
J'ai également eu l'occasion de rencontrer le patron de TOM et JERRY a Marseille il :? est super passionné! Spécialisé +tot en toy mais bpc de references en Mitsu.
Malheureusement pour moi je ne pourrais pas rentrer a la Reunion ni avec mon kit de rehausse(il me faut la longueur de mes barres de torsion), ni avec mon bloccage AR (les accesoiristes st fermés jusqu'au 3/01. :?
A+
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Messagepar al-974 » 21 Jan 2005 22:11

Slt a tous
:-P Je vous dois a tous des remerciements! J'ai enfin pu réparer mes freins 8-) et le paj ne tire absolument plus a droite! Et c la &ere fois de ma vie que je me suis risqué, avec bpc de prudences bien sur, a refaire des freins...Et c engrande partie grace a vos conseils et recommandations! 8-) Du coup je me sens de plus en plus mordu pour mon 4x4.
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Messagepar madmax » 14 Mar 2005 04:02

:-P
salut al
tu peux me dire quel prix as tu trouver pour un blocage arriere et la marque + le distributeur ?
et quelle procedure pour les freins car le mien aussi tire a droite et il est de 88
merci
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Messagepar al-974 » 15 Mar 2005 19:00

slt Madmax,
j repondu a ta demande hier mais je ne trouve aucune trace de ma reponse sur le forum.Pourrais tu me confirmer si tu l'as reçu ou non?
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Messagepar madmax » 16 Mar 2005 16:29

:-P
salut al
non je n'ai rien recu ni sur le forum ni en message prive
peux tu me la renvoyer ?
merci
a+
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Messagepar al-974 » 18 Mar 2005 17:23

Slt, aurais tu par hasard reçu mon message privé. J'ai été obligé de tout retaper, j'espere que cç a marché :(
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Messagepar madmax » 18 Mar 2005 18:35

:-P
oui c bon j'ai recu tes 3 messages et je t'en remercie vraiment
j'ai demonte ma roue ce matin
et je me suis apercu :
1 que la plaquette est contre le disque
2 y a 2 petits cahces caoutchouc en bon etat mais un gros central dechire, est ce ca le piston ?
je viens de faire un devis chez mitsu :
les plaquette sont a 50 e ht ( est ce correcte ? )
et il ne m'ont pas parle de ton kit a 40 e de renovation, ils ne connaissent pas, il me propose un etrier neuf a 600 e ht :o
c chero pour moi.
ou as tu achete ton kit
penses tu qu'un degrippage manuel + graisse peut faire l'affaire ?
j'ai mis du wd 40, ca va mieux mais je n'ai pas reussi a decoller la plaquette du disque
merci d'avance
a+
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Messagepar al-974 » 19 Mar 2005 05:17

Slt,
le gros caoutchouc déchiré c le cache poussiere qui protege le piston de l'eau, de la boue, de la poussiere et dc de l'oxydation. Amon avis ton pb vient de la, bien sur il peut y avoir d'autres causes, mais c par là qu il faut commencer. Le WD 40 est 1 bonne solution de dépannage, pour la graisse je suis moins sur car ton cache pousiere est déchiré(pose la question a Manu). Le kit de reparation (ref Mitsu : MB500811, 12E X2, soit 24E) est composé du cache poussiere, de son circlip et des deux mini souflets en caoutchouc+ mini pochette de graisse. Si tu te lance dans cette réparation il faut bien regarder au préalable comment est ajusté le cache poussiere pour pouvoir le remonter a l'identique,il faut qu'il protege le piston de frein de toute agression extérieure surtt si tu fais du TT. N'importe quel petit garagiste sérieux peut faire ce travail. Personnellement je ne pense pas qu'il faille changer les étriers ? Sinon trouves en un d'occase. Bon courage.
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Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mar 2005 17:42

Salut Madmax
Le cache poussiere est un element indispensable si tu ne veux pas avoir à refaire la manip.
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Messagepar madmax » 20 Mar 2005 02:34

:-P
ok manu
merci
pour info les plaquettes de frein a perpignan
mitsu 50 e pour du mitsu
feu vert 82 e pour une sous marque
:wink:
a+
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Messagepar madmax » 20 Mar 2005 02:42

:-P
merci al
alors la avec les references, chez mitsu ils vont alluciner surtout qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait rein.
c une bonne nouvelle.
je vois ca la semaine prochaine
merci
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Messagepar madmax » 13 Avr 2005 15:13

:-P
ca y est c fait
merci pour tout
j'ai reondu pour la procedure sur un autre post qui rejoint celui ci
a+
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