Démontage vitres arrières coulisantes

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Démontage vitres arrières coulisantes

Messagepar Danou » 12 Déc 2005 14:28

Bonjour à tous,

Est-ce que par hazard, quelqu'un aurait déjà essayé de démonter les vitres arrières coulissants de son PAJ. J'ai vu que mes joints était morts et je souhaiterais les changer. Je pense que j'en profiterais aussi pour mettre du film teinté. Faut-il démonter toutes la garniture arrière ou y-a-t-il un autre moyen plus simple ?

D'avance, merci pour vos conseils qui seront les bien venus.
Danou
Mitsubihi Montero 2.5td court année 2002
Sans marche pieds
BF AT 31/10,5/15
Danou
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2002

Messagepar Alex » 12 Déc 2005 19:25

:-P Danou

En fait c'est très simple. :lol:

Il te suffit de sirtir le joint intérieur qui recouvre le bord des caches en plastique. Sous ce joint se trouve 4 agraphes qui permettent de fixer le chassis des vitre sur la carrosserie. Il y en a deux en haut et deux en bas.

Une fois que tu as sorti le chassis : 8-)

- Il te faut défaire une vis situé sur le dessus du chassis et qui permet de bloquer la vitre qui ne coulisse pas.
- Enlève la tige verticale et fait coulisser la vitre de devant vers l'arrière du chassis.
- Décolle le joint en commençant par le bas et sort le de son logement sur la moitie du chassis.
- Avec un tournevis plat dont tu entoures la pointe dans un chiffon, tu fais levier sur la vitre coulissante que tu as remis au milieu du chassis. Ne forces pas trop car tu risques soit d'ébrécher ta vitre soit de faire sauter la peinture de sur le chassis.
- Ensuite fais coulisser la vitre de derrière au milieu du chassis. Ce ne sera pas facile car cette dernière se colle avec le temps. Attention de ne pas tordre ton chassis en forçant trop.
- Une fois la vitre au milieu du chassis, tu la fais sortir comme tu as fait pour la premier avec un tournevis plat dont la pointe est entourée dans un chiffon.

Pour ce qui est de la pose du film, il est nécessaire de disposer d'un upport bien propre. Pour la pose, j'utilise un mélange d'eau et de nettoyant pour vitre style Bref Vitres. N'ai pas peur d'innonder la vitre. Pour chasser les bulles, tu peux utiliser la raclette qui est fourni en accessoire avec le film mais entoure là de papier sopalin afin de ne pas rayer le film. N'essaye pas de chasser toute l'eau restante entre le film et la vitre car een séchant, il ne restera aucune bulle. Par contre il est nécessaire de bien enlever les bulles d'air qui elle ne partent jamais. :cry:

Avant de remonter tes vitres, découpent ce dernier pour laisser un espace de 2 ou 3 millimètres entre le bord de la vitre et le début du film. Cela évitera qu'il se décolle lorsque tu remonteras test vitres. :-x

Voilà j'espère que cela t'aidera. :lol: :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Démontage vitres arrières coulisantes

Messagepar titou » 12 Déc 2005 19:41

Danou a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que par hazard, quelqu'un aurait déjà essayé de démonter les vitres arrières coulissants de son PAJ. J'ai vu que mes joints était morts et je souhaiterais les changer. Je pense que j'en profiterais aussi pour mettre du film teinté. Faut-il démonter toutes la garniture arrière ou y-a-t-il un autre moyen plus simple ?

D'avance, merci pour vos conseils qui seront les bien venus.
Danou

avec un gros marteaux et impeu d'elan :)
ok je sort :oops:
titou

Messagepar Ptio84 » 12 Déc 2005 19:45

(je mets ça dans un coin, ça peut servir) :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Danou » 12 Déc 2005 20:00

Salut Alex et merci pour ses précieux conseils qui me sont très clairs. 8-) Je vais mettre tes conseils de coté comme le mentionne Ptio76, çà peut toujours servir à d'autres. Je vais donc me mettre dessus dès que j'ai un peu de temps et commander mes joints et mon film.

Merci à toi aussi titou. Je penserais à ton conseil en toute dernière solution. Nan, je rigole. :)

Bonne soirée à tous,
Danou
Mitsubihi Montero 2.5td court année 2002
Sans marche pieds
BF AT 31/10,5/15
Danou
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2002

Messagepar Montero79 » 13 Déc 2005 19:38

Bravo Alex pour la clareté de tes explications. On dirait que tu as fait cela toute ta vie.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Alex » 13 Déc 2005 19:54

Montero79 a écrit:Bravo Alex pour la clareté de tes explications. On dirait que tu as fait cela toute ta vie.

:-P Montero79

Pas toute ma vie mais au moins une fois sur chacun des 3 pajero que j'ai eu :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Montero79 » 13 Déc 2005 20:05

Salut Alex

Je me doutais bien que c'était du vécu :-P
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Re: Démontage vitres arrières coulisantes

Messagepar fifou » 10 Jan 2025 21:44

merci de ce vieil échange qui m'a permis de démonter...et remonter les vitres de mon montero 2005. Par contre ce que je n'ai pas su c'est : fait il coller le cadre au remontage sur la carrosserie ou bien les cips et le joint suffisent ?
merci à quelqu'un qui en aurait l'expérience de m'éclairer ?
FIfou
fifou
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero montero 2004

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.