deformation geolandar 18 pouces

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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deformation geolandar 18 pouces

Messagepar levis parker » 15 Fév 2017 11:51

bonjour a tous etant nouveau sur le site j'avance sur la pointes des pieds! J'ai acheté debut septembre 2016 un pajero 4 long 3,2l did 200cv de 2010(chez Lemercier a gray)64000 kms au compteur et equipe de Yokohama geolandar 18 pouces Sur le trajet du retour (600 kms essentiellement sur autoroute)j'ai remarqué un "chuintement" de roulement que j'ai signalé au vendeur qui m'a repondu que c'etait normal car c'es pneux etant des mixtes (plaquettes tres larges) cela fait du bruit!! Ors depuis cela ne s'est pas arrangé Je passe chez mitshu a Caudry Verdict pneux déformes ILs sont de 2013 Al'ar ils sont presque neufs et a l'av uses a 40:100 ??? est-ce normal , MERCI D4AVANCE
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Re: deformation geolandar 18 pouces

Messagepar Sonb » 15 Fév 2017 15:56

:hello:

Si les pneus sont déformés cela peut être les amortisseurs, sinon faire vérifier le parallélisme dans le cas d'une usure irrégulière. Après logiquement les pneus arrières s'usent un peu plus vite (propulsion). De toute manière ils n'ont jamais du être permuter depuis 2013, et c'est une erreur.

La règle c'est que les pneus d'un 4x4, ne doivent pas présenter plus de 5mm de différence d'usure.

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Re: deformation geolandar 18 pouces

Messagepar roro 55 » 15 Fév 2017 17:43

Salut
Déformé c bien de le savoir , mais ou se trouve la déformation exactement . Sur le flanc , la bande de roulement ?
A+
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Re: deformation geolandar 18 pouces

Messagepar levis parker » 15 Fév 2017 17:57

roro 55 a écrit:Salut
Déformé c bien de le savoir , mais ou se trouve la déformation exactement . Sur le flanc , la bande de roulement ?
A+

sur la bande de roulement En passant la main on sent des déformations Si cela est du aux amortisseurs le ct a l'achat l'aurait specifié (en principe)il etait VIERGE! le parallelisme/carrossage a ete verifié a l'AV c'est bon a lAR cest limite mais comme tout est grippé le reglage est impossible Par contre il n'y a pas d'usure anormale des pneux sauf une usue superieure a l'AV alors que je suis actuellement en propultion .....??
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Re: deformation geolandar 18 pouces

Messagepar Klug » 15 Fév 2017 18:44

Il serait pas à l'avant, le moteur et tout son poids, par hasard ?
C'est avant tout le poids qui use les pneus sur un katkat, pas le couple (sauf à jouer à faire des burns/drifts ou avoir certains SUV connus pour manger les pneus arrières).

Faire une géo maintenant, ça va pas servir à grand chose.
Par contre, il faut la faire en même temps que le montage des pneus neufs (ce qui laisse du temps pour dégriper).

Au delà de l'âge des pneus (3-4 ans) il faudrait savoir combien de bornes ils ont fait...
S'ils en ont fait 30'000 (la moitié de ce que le paj' a fait dans sa vie), 40% d''usure ne me parait pas délirant.

Concernant le CT, il faut redescendre sur terre, il faut vraiment que les amortisseurs soient morts de morts pour que ce soit visible.
J'ai passé une caisse (une plate, une Xsara) avec le pont arrière de travers (choc ARG dans un plot, du coup volant de traviole en permanence) au CT : le système n'a rien vu.
Comme le contrôleur est un pote, je lui ai dit et on est repassé plusieurs fois (sur le truc qui sert à faire les mesures d'amortissement et ripage) : rien de rien, tout allait parfaitement bien.
Klug
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Re: deformation geolandar 18 pouces

Messagepar levis parker » 15 Fév 2017 19:01

Klug a écrit:Il serait pas à l'avant, le moteur et tout son poids, par hasard ?
C'est avant tout le poids qui use les pneus sur un katkat, pas le couple (sauf à jouer à faire des burns/drifts ou avoir certains SUV connus pour manger les pneus arrières).

Faire une géo maintenant, ça va pas servir à grand chose.
Par contre, il faut la faire en même temps que le montage des pneus neufs (ce qui laisse du temps pour dégriper).

Au delà de l'âge des pneus (3-4 ans) il faudrait savoir combien de bornes ils ont fait...
S'ils en ont fait 30'000 (la moitié de ce que le paj' a fait dans sa vie), 40% d''usure ne me parait pas délirant.

Concernant le CT, il faut redescendre sur terre, il faut vraiment que les amortisseurs soient morts de morts pour que ce soit visible.
J'ai passé une caisse (une plate, une Xsara) avec le pont arrière de travers (choc ARG dans un plot, du coup volant de traviole en permanence) au CT : le système n'a rien vu.
Comme le contrôleur est un pote, je lui ai dit et on est repassé plusieurs fois (sur le truc qui sert à faire les mesures d'amortissement et ripage) : rien de rien, tout allait parfaitement bien.

merci Comme mitsu CAUDRY m'a dit que je peux encore rouler comme cela qqe temps je vais attendre un peu Le kilometrage des pneux je ne l'ai pas! Peut-être qu'ils ont été mal stockés avant montage! je vais attendre jusqu'aux vacances pour éventuellement les changer car je dois faire un grand parcours (suisse et toute l'italie) si d'autres ont des idees je suis preneur MERCI D'AVANCE a+
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