tchou, en pleine hésitation

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tchou, en pleine hésitation

Messagepar tchou » 23 Nov 2015 13:20

Salut à tous,
Le but de ma venue ici est de m'aider à choisir mon futur 4x4.
Je ne fait pas de tout terrain, seulement et accessoirement du tout chemin, voir chemin très gras mais pas de franchissement extrême.

J'ai grâce à mon travail fait une "formation" franchissement 4x4, qui ma permis de bien comprendre ce que l'on peut attendre de ce type de véhicule et ce qu'il ne faut pas faire.

Je me dirige donc vers un gros SUV à roue indépendante, et sauf erreur de ma part le Pajero en fait partie.

Pourquoi un gros 4x4 ?
- j'habite à la montagne avec de la neige régulièrement et 4 roues motrices ne sont pas un luxe
- j'ai 3 enfants donc besoin de place
- j'ai un gros chien à mettre dans le coffre ( beauceron )
- j'aimerai avoir 7 places

Après avoir fait un peut le tour du marché, et comparé avec mon budget que j'aimerai garder autour des 10K€ il n'y a que 2 prétendants qui me sembles convenable.
Le Pathfinder et le Pajero en version 3.2l long et 7 places.

Après si j'attends un peut je peut monter légèrement le budget, mais il ne dépassera pas les 13-14K€ quoi qu'il arrive.

J'aime beaucoup le look du pathfinder, mais j'ai un peut peur de la fiabilité et de l'entretient.
A contrario je trouve le Pajero moins beau, mais la mécanique semble vraiment solide, et la BVA correct contrairement à son homologue nissan.

Alors voila c'est la que j'ai besoin de vous pour vos retours sur ces 2 véhicules et simplement me donner vos avis respectif.
savoir s'il y a un kilométrage limite sur le pathfinder avant d'avoir de gros frais, les point faibles à vérifier avant achat ?

J'aimerai aussi votre avis sur un kilométrage à se limiter pour un véhicule parfaitement entretenue.
Je bricole pas mal en mécanique, même une grosse révision ne me ferai pas peur.
Cela dit changer une boite de vitesse ou déculasser j'ai pas spécialement envie non plus, et je veut un véhicule fiable avec lequel je peut partir en vacances sans avoir peur de tomber en panne ...

merci
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Re: tchou, en pleine hésitation

Messagepar mitsu 83 » 24 Nov 2015 16:05

:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue :D

Pour l'aménagement , les réhausses éventuellement plus tard et avoir eut des pat en balade et raid ,
pour ma par je préfére le Pajéro :D :D
après prend le véhicule avec lequel tu es le plus à l'aise au volant :D
quand à la mécanique , les collègues te renseigneront mieux que moi :cat12: :cat12:


:hello:
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Re: tchou, en pleine hésitation

Messagepar tchou » 24 Nov 2015 18:46

Ben le paj j'en est un au taf.
assez récent, un long en 3.2l de 200chx.

La conduite est bien, mais j'aime un peut moins le frein moteur trop faible et la boite trop longue.
C'est identique sur le 163chx ?
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Re: tchou, en pleine hésitation

Messagepar jfb83 » 25 Nov 2015 09:32

Salut :hello:

J'avais à peu près le meme cahier des charges que toi, à savoir 3 enfants, un gros chien, besoin de place, pas de franchissement mais du chemin ou de la piste et surtout de la route ...

J'ai acheté un pajero 3.2 de 2005 en BVA il y a ~6mois et je peux te dire que je ne le regrette absolument pas !!!
Le bestiau roule vraiment très bien sur la route et est très confortable.
La boite de vitesse auto est très agréable et très pratique ( surtout pour des gens comme toi qui habite à la montagne) avec son mode sequentiel
La consommation reste acceptable surtoutt pour un engin de cette taille ( entre 9 et 10L).
C'est vrai qu'il y a assez peu de frein moteur meme si cette BVA rétrograde seule en descente d'un rapport si tu ne touches pas l'accelerateur.

Je ne saurais pas comparer à un Pathfinder car ne le connais pas ( si ce n'est de l'exterieur), donc je ne peux t'aider sur ce choix.

Si tu dois choisir un Pajero, fait bien attention à :
+ en choisir un apres 2004 ( pb de volant moteur en boite manuel corrigé, et apparament moins de pb sur les pompes à injection)
+ en choisir un avec si possible un historique connu et un carnet d'entretien à jour

Je ne suis pas (encore) un spécialiste de ce véhicule, je laisse les autres t'en dire plus.
En cherchant sur le forum et sur le net tu trouveras aussi d'autres avis intéressant et le détail des points à vérifier avant l'achat

A+
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Re: tchou, en pleine hésitation

Messagepar tchou » 29 Nov 2015 17:46

Merci à tous pour vos réponses, qui soulèvent d'autres questions...

J'hésite grandement entre boite méca et boite auto.
La boite auto est pour moi l'idéal en terme de fiabilité si bien entretenue.

Le seul truc qui me gène c'est le frein moteur, et la j'ai besoin d'éclaircissement.
Le pajero en boite auto a moins de frein moteur car la boite auto à tendance à peut rétrograder en descente ?
c'est la boite auto en elle même qui fait que l'ont a peut de frein moteur, ou même en séquentiel sur un rapport identique la boite auto à moins de frein moteur que la manuelle ?

J'ai aussi des questions sur la transmission en boite auto.
En grattant sur le net je suis tombé sur une personne affirmant que sur les boites auto il n'y a pas de différentiel central.
Que pouvait vous me dire à ce sujet ?

Enfin sur la boite de transfert super select il y a 4 positions, 2h, 4h, 4hlc, 4llc .
Peut-ont rouler en permanence sur la position 4H ?

A priori vue que le différentiel central n'est pas bloqué et qu'il n'y a pas non plus de blocage de pont je ne voit pas ce que ça pourrai causer comme problèmes hormis une usure plus prononcé des pneus avant ( mais moins des arrières ) et une conso un peut supérieure ???
Le but est simple, ce mode 4 roues permanentes est quand même très sécurisant au quotidien.

ps: ce message fait un peut hors sujet car je suis sur mon post de présentation mais je ne sait pas trop ou poser mes questions sur le forum...

Merci pour vos réponses
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Re: tchou, en pleine hésitation

Messagepar mitsu 83 » 30 Nov 2015 10:00

:cool: :cool: :cool:


pour toutes tes questions tu as la section " moteur " , tu auras plus de réponse qu'ici :D
puis tu as les modèles pour plus de renseignement ...
pour ma part , je ne roule jamais en 4x4 permanent , sauf en cas de très grosse pluie et neige :D

:hello:
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