Salut à vous,
je prévois de changer mes ressorts sur le 3.2L.
Je souhaite conserver la rehausse actuelle (un bon +5) mais j'envisage l'ajout d'un treuil à l'avant.
La charge à l'arrière est correcte il me semble, puisque je retire la banquette complète (strapontins aussi) qui représente un poid de fou
Je n'en revenais pas lorsque j'ai du les soulever pour les sortir.
Bref, j'ai fabriqué une caisse qui reprend la longueur complète avec une partie concédée à la reverse d'eau pour la douche (70L = 70kg) bien située puisqu'à la place de la banquette.
Ensuite, s'ajoute le matériel classique, le frigo et le chargement habituel pour partir en Raid. Je ne compte pas le poids de la caisse que j'estime même moins lourde que les banquettes. J'évalue la charge Ar à 250kg maxi.
Mon utilisation est orienté Raid essentiellement, puisque le véhicule roule très peu le reste de l'année et reste au garage.
J'ai actuellement 4 ressorts Ironman accouplés à 4 amortisseurs Koni Heavy-Track Raid.
Je me suis renseigné auprès de divers fournisseurs et j'ai lu divers posts sur divers forums et ici.
Je reviens souvent sur des ressorts King-Springs. Reste a choisir le bon tarage.
J'envisage ce montage : 2 HD à l'avant et 2 HHD à l'arrière, en sachant qu'en ordre de marche (chargé et plein fait) ma demande est de conserver l’assiette du véhicule et de rester à +5cm une fois chargé, pour une seule raison, c'est qu'un Pajero est plutôt bas.
Votre avis m’intéresse et vos expériences encore plus.
Ps : le jour ou je change mes ressorts, je vais déposer les 4 miens sur le coin coin ........Avis !