Casse Pompe à injection suite limaille

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 24 Oct 2015 10:03

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas posté dans le forum depuis l'achat de mon DID BVA en Mars 2011 , en fait je n'ai eu aucune pannes depuis que du bonheur , et la semaine dernière c'est la grosse panne bien connu des DID : casse de la pompe à injection , suite limaille en provenance du réservoir !!!
et maintenant la polémique , mon garagiste dit : changement RESERVOIR avec circuit carburant et bien sur la POMPE
après contact avec Mitsu France et Mitsu concession de Mérignac , panne marginale ... ou réservoir pas en cause ... bref pas terrible !!!

C'est pourquoi afin dénombrer et de se rendre compte de la fréquence de ses casses , j'ai posté une PETITION / RECENSEMENT sur le FORUM " PETITION 24 " sous le titre :
( Pour mettre à jour les casses de pompe à injection PAJERO DID ) , donc pour les Amis Pajeriste concernés , ALLEZ SIGNER NOMBREUX .... Merci d'avance

Salut à tous

Voici le lien pour accéder à la petition :

http://www.petitions24.net/pour_mettre_a_jour_les_casses_de_pompe_a_injection_pajero_did
Dernière édition par 33LPQQ59 le 25 Oct 2015 16:30, édité 1 fois.
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 25 Oct 2015 11:56

Salut,
Bonne idée mais ou est la pétition?
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 25 Oct 2015 12:15

Bonjour , lepajeroduouhagon ,

Pour avoir acces à la pétition , il faut sur GOOGLE taper PETTIONS24 , puis tu clique sur dernière pétitions , tu devrais là trouver dans la liste ...

Merci d'avance pour ta collaboration ...

Cordialement
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 25 Oct 2015 16:36

Re-bonjour lepajeroduouhagon ,

Pour info , j'ai inséré un lien qui donne un acces direct à la pétition dans mon message de départ .

Merci encore de ta participation

Cordialement

LPQQ
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 25 Oct 2015 18:54

Bonsoir,
J' ai signé la pétition.
Si tous le membres du forum dont la pompe a essence , le réservoir ou une partie de la pompe a fait es siennes nous verrons bien si c' est un mal de Pajero.
Amitiés a tous.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 28 Oct 2015 10:18

Bonjour,
Sans vouloir lancer une polémique, ni faire de morale je trouve curieux que cette pétition ne recueille que 4 signatures.(venant toutes du sud ouest?).
Lorsque ma pompe a injection a cassé j' ai trouvé sur le forum tout un tas de pajeristes qui avaient connu cette galère et n' étaient pas contents,chacun y allait de sa théorie de de son commentaire vis a vis des concessions et de la marque.Là, plus rien pourquoi ?Quel est le risque de faire entendre son mécontentement?Peut-être que les nouveaux Pajeros n' ont plus ce défaut mais , il faut savoir penser aux autres.
CDLT
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 31 Oct 2015 17:03

Bonjour à toi ,

Effectivement sans vouloir faire de polémique , il est vrai qu'au niveau de la pétition ça ne gigote pas beaucoup .Peut être que les Pajeristes qui ont subi ce problème ne veulent plus en parler , ils sont tournés la page .
Quand à moi , j'ai récupéré mon GRIZOU :cat12: ce matin , il tourne comme horloge , remarque à se prix là , facture 4000 TTC (en HT réservoir 650 , réparation de la pompe 2100 + main d'oeuvre et bigaille ) .
Je dois récupérer l'ancien réservoir dans quelques jours , je compte bien l'ouvrir pour comprendre ce problème de paillette !!! affaire à suivre .....

33LPQQ59
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar titus » 31 Oct 2015 18:03

Salut,
Chez Hyundai c'est la peinture interne du réservoir qui fout le camp, symptômes ratatouillages du moteur après forte accélération, voir calage du moteur et bien entendu à court terme destruction de la pompe/injecteurs. Aux premiers signes ils prennent en charge la purge, démontage et décapage du réservoir.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar jpl64 » 01 Nov 2015 18:58

moi aussi je trouve anormal que vous ne signez pas cette petition sachant que ns sommes plusieurs centaines a avoir eu ce probleme la mitsubichi se poserai quelques questions non??????
jpl64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 03 Déc 2014 21:28
Localisation: 64
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: LJ70 1990

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 11 Nov 2015 21:07

Bonjour à tous ,

J'ai récupéré mon ancien réservoir chez mon garagiste , il me reste plus qu'à l'ouvrir , je pense le faire à la scie sauteuse ....
photos de l'intérieur à venir ... j'espère que la qualité sera là , étant donné le format très restreint accepté par le post !!!

A bientôt

33LPQQ59

nota : ça gigote toujours pas sur la pétition !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar paj-heros 30 » 11 Nov 2015 22:13

:hello:

je pense que meme s'il y avait 1000 signatures mitsu s'en foutrer royalement :sad:

apres on pourrait faire une petition pour dire qu'on est super heureux de rouler en jojo tous les jours non :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 12 Nov 2015 22:24

Bonjour,
OK pour la pétition disant qu'on est super heureux de rouler en pajero mais si en plus on pouvait rouler avec une pompe a injection qui ne casse pas. Aprés je ne suis pas sûr que Mitshubitshi se moque de 1000 mécontents.
Au fait comment va votre PI ?
CDLT
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar paj-heros 30 » 12 Nov 2015 22:48

:hello:

elle va tres bien j ai un 2.8l :wink: mais si je dois acheter un pajero 3 ce sera en connaissance de cause.

c'est comme celui qui achete un paj 3 en boite meca d'avant 2004 et qu'il casse le volant moteur c'est une faiblesse du 4x4 tout le monde le sait .

sur mon 2.8l j'ai changé le joint spy de l arbre primaire de la PI et je savais que ca me tomberais dessus tot au tard c'est un pb connu sur ce modele .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Alain 69 » 13 Nov 2015 13:21

Savez vous combien coûte et où trouver un réservoir neuf de Pajero 4 ? En effet, je compte changer préventivement le mien en lui faisant subir un traitement de résine à l'intérieur pendant qu'il est neuf et par la suite, faire traiter celui que j'ai actuellement pour proposer de l'échange standard à des Pajériste sans qu'ils aient à attendre toute la durée du traitement (plusieurs semaines). Ainsi, une fois résiné correctement, il n'y aura aucun risque de problème de limaille du à l'habillage du réservoir. Les limailles de celui-ci ne sont pas métalliques et donc non récupérables à l'aide d'un aimant dans le filtre comme les limailles produites par la pompe à injection.

Alain
Alain 69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2015 19:47
Type de Pajero: 3,2L DID 2007 170cv
Autres 4X4 ou vehicules: Des vieilles.... :-)

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 13 Nov 2015 22:12

Salut
on ne peut pas mettre la résine dans le réservoir du pajero 3 est 4 qui semble le même au risque de bouché la conduite qui se trouve a l'intérieur est donc le filtre qu'il y a au bout est qui est inaccessible .
Je me suis fait avoir en achetant le kit restom avant d'avoir regardé a l'intérieur est je pense maintenant que si sa avait était possible de le faire ,il y a longtemps que sa aurais était fait par plusieurs personne au lieu d'acheté un réservoir neuf .
Mais bon si vous voulez essayé est que vous y arrivé , faite le nous savoir est surtout comment vous vous y êtes pris .
Si je ne me trompe pas c env 700 €
Sur mon jojo j'ai gardé le réservoir malgré la métallisation du réservoir car il y a le filtre a gasoil pour retenir les paillettes qui je le précise ne sont pas aimantable est ne risque pas de perturbé l'électro aiment de la PI est je demande a toute personne qui a eu sa PI hs qu'il prouve que c bien la métallisation du réservoir qui a détruit leur pompe se qui m'étonnerais beaucoup .
La limaille aimantable que l'on retrouve dans le réservoir est produite par la PI elle même est même si en nettoyant mal le réservoir il reste de la limaille elle est de toute façon retenu par le filtre a gasoil donc pourquoi changé le réservoir (Frais inutile pour le propriétaire est qui profite au garagiste qui nous font peur en disant que c a cause du réservoir que la nouvelle PI cassera si c pas changé )
Des les première limailles produite par la PI , la PI est déjà condamné .
Pourquoi la métallisation se détache ?
Parce qu'il y a eu de l'eau dans le réservoir est fait oxydé le métal sous la métallisation qui se décolle .
Suivant la quantité d'eau qui passe dans la PI elle se détruit + ou moins vite donc production de limaille .
Si la pompe se détruit c a cause de l'eau que l'on a pas purgé du filtre assez souvent ou trop tard ou a cause d'une panne sèche ou quand on monte trop souvent dans la zone rouge du compte tour est surtout a cause du gasoil trop sec pour nos PI aussi pointu donc très fragile .
J'ai eu mon pajero il y 16 mois avec de la métallisation qui était dans le filtre a gasoil d'avant que je l'achète est sa ne pose aucun problème sur ma PI au fonctionnement .
Un simple remplacement plus fréquent du filtre a gasoil avec des purges plus régulière de l'eau donne une meilleur garantie contre le colmatage du filtre ,le passage de l'eau est procure une tranquillité d'esprit , encore plus augmenté en y ajoutant un préfiltre et une dose d'huile 2T avec un gasoil de bonne qualité a chaque plein .
Se qui tue aussi nos jojo se sont les longs repos sans roulé surtout si il y a une présence d'eau ( condensation si le réservoir est vide ) dans le réservoir voir la PI .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 29 Nov 2015 22:48

Bonsoir,
Je suis assez d' accord avec roro55.Comment de la "limaille" non ferrique issue de protection du réservoir pourrait-elle mettre la pompe a injection en court circuit ?
Raison de plus d' ailleurs pour tout ceux qui ont été victime de panne de pompe a injection de signer la pétition. Mitshubitchi nous doit au moins une vraie explication sur la raison des pannes de pompe a injection sur les pajeros 3 première mouture.Il serait plus confortable de comprendre e de pouvoir anticiper plutôt que de changer toute la chaîne d' injection du réservoir a la pompe elle-même.
Amitiés a tous.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar phil 16 » 02 Déc 2015 05:40

Salut, je me suis fait 2 pompes à injections une sur un 2001 et l'autre sur un 2003.Une je passe mais deux merci. J'ai fait un courrier à Mitsu à la suite de la deuxième casse je n'ai jamais reçu de réponses . En attendant Mitsu vend des réservoirs neuf et fait travailler ses garages.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar 33LPQQ59 » 04 Déc 2015 18:28

bonjour lepajeroduouhagon ,

Un peu de nouvelle du DID avec sa nouvelle PI , sa fait maintenant 1 mois que je tourne avec et pas de problème , je consomme moins 10 litres pour 12 litres AU 100 avant la panne .
Tu parles de pompe en court circuit ! c'est la panne du circuit électrique de la pompe ? mais il y a aussi la panne mécanique ... non ? la limaille férique vient bien de l'intérieur de la pompe ? Bon là , je suis incompétent car j'ai jamais vue une pompe ouverte .
Par contre j'ai ouvert mon réservoir et on y voit trés bien les parois détériorées " les paillettes " qui quand elles se rassemblent forme une sorte de mélasse ! donc on peut imaginer qu'avec le temps (je rappelle vue la pétition que DID tombe en panne en moyenne au bout de 10/15 ans) cela forme une mélasse dans la PI et là je pense que ça peut effectivement avoir un effet sur les piéces mécaniques internes de la PI au point de faire de "limaille féreuse" cette fois , car on en retrouve aussi dans le réservoir .
Pour l'instant je vais essayer de choper le sce client de MITSU pour des explications !!!
Affaire à suivre et amitiés à toi et aux autres visiteurs du Forum .
Ex : PAJERO 1 - 3 L - V6 ess de 1990 dit le Pépère
33LPQQ59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2008 19:16
Localisation: 33 Cestas prés de Bordeaux
Type de Pajero: DID 3.2 court - BVA de 2002
dit Grizou
ex. V6 3L ess - 1992

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar TOHBSTO » 20 Déc 2015 13:50

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu le même problème de casse de PI et j'ai beaucoup étudié le sujet; au fait il y'à 2 constats: tout d'abord la limaille est trouvée sous forme de fine lamelle de 2 à 3 mm de longueur comme des feuilles d'or aimantable et qui se désagrège en fine poussière dés qu'on les faits roulés entre les doigts, cette finesse de grains ne peut provenir que par un mouvement d'abrasion genre pièces mètalliques en mouvement et ce genre de corps ne se trouve que dans la PI elle-même (chambre haute pression et tête distributrice) par curiosité j'ai démonté mon actuateur pour avoir accès à l'éléctroaimant... je peux vous dire que c'est la cata: le corps ferreux de l'éléctroaimant est tout rouillé avec de petites plaques de rouilles qui s'en détachent et bien sûr la présence de la fine limailles de fer couleur or un peu partout au fait ce n'ai pas le gros electroaimant qui est perturbé par cette saleté mètallique, mais c'est le capteur GE qui est lui très sensible aux variations du champ magnétique (car il fonctionne sur le principe de l'EFFET HALL) cette limaille de fer perturbe son champ et le capteur GE donne de fausses indications au calculateur le meilleur exemple est ... le mal de mer: quand on est sur une barque avec une mer démontée on a un vertige ceci est du à une discordance entre ce qu'on voit et ce qu'on ressent cette discordance au niveau de nos sens donne le mal de mer (eh oui je suis médecin!) au niveau de la PI ceci se traduit par un ralenti instable des accèlèrations brusques et un broutage du moteur (c'est son vertige à elle!).
MA SOLUTION A MOI: 2 pré-filtres aimantés; un en sortie de pompe (retour)(car le petit aimant à l'intèrieur de la P au dessous de l'actuateur est insuffisant à mon humble avis, en plus pour le contrôler ou le nettoyer il faudrait déposer la Pi ce qui n'est pas pratique du tout) et l'autre en sortie du réservoir (entrée de P) comme ça la pompe est isolée. en plus l'ajout de 250 cc d'huile 2T à chaque plein.
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lepajeroduouhagon » 31 Déc 2015 19:06

Bonjour,
JE VAIS COMMENCER PAR SOUHAITER UN BONNE ANNEE A TOUS LES MEMBRES DU FORUM.
Espérons une année sans pompe a injection cassée cela fera de belles économies.
Je formule aussi le voeu
que mon grosgris veuille bien consommer 9/10 l comme tout le monde et non 15 l en solo et 18 en tractant.
Bonne année a tous.
Amitiés.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités