Fiabilité DID

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Fiabilité DID

Messagepar anadromo » 01 Nov 2005 21:35

J'ai un 3.2 did de 2000, 65000 km, BM, volant moteur encore d'origine, que je trouve trés interessant mais qui s'est montré trés peu fiable (a vraie dire, seule-mais trés importante!-reproche) Je dois changer de voiture pour des raisons fiscales prochainement et j'ai peur de rester dans la marque. Cette peur est-il justifiable ou le modéle a-t-il evolué positivement ?
anadromo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2005 20:45

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Nov 2005 21:53

Salut Anadromo
Aucun vehicule n'est fiable à 100%, et je ne dirais pas que tout est regler sur le Pajero 3,2L DID 2005, mais les gros probleme, du type volant moteur, qui on entacher la bonne reputation des Pajero, ont été suprimer.

Donc oui tu peut rester fidele au Pajero et oui le modele à evoluer positivement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar titou » 01 Nov 2005 21:55

BONJOUR :-P
titou
 

Messagepar christian.styling » 01 Nov 2005 23:45

les constructeurs de 4x4 suivent les besoins du marché et offrent à la vente des 4x4 de plus en plus... "performants"... si tu vas sur les forums dédiés au PATROL ou au TOYOTA tu te rendras compte qu'on y pose -concernant les derniers modèles- les mèmes questions...

on ne peut pas pas concevoir un engin de deux tonnes avec une carrosserie d'armoire normande et un moteur de camion puis lui demander de se comporter sans dommage pour la mécanique comme une GTI...

je ne pense pas que Mitsu ait plus de problème que les autres... je suis mème certain que le DiD est sans doute un des moins emmerdants

c'est l'avis d'un Nissan Maniac... :)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar titou » 02 Nov 2005 08:43

les derniers model de toyota ( marque reconu pour sa solidité )on les ailes avant qui se dechire sur piste j'ai lu sa cet été sur un mag TT
comme quoi persone est parfait :oops:
titou
 

Messagepar christian.styling » 02 Nov 2005 08:56

exact : les KDJ ont les ailes qui se déchirent et ils perdent leur batterie... c'est agaçant... lorsque les acheteurs -sous garantie- rapportent leur véhicule en concession on leur demande ce qu'ils ont fait avec ? ... ébin... de la piste en afrique après avoir mis un kit suspension et des pneus adaptés... => modification jugée comme la cause principale des dégats => => exclue de la garantie !!!!


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Céline » 02 Nov 2005 09:13

:) ouais mais là on a le droit de mettre des baffes à celui qui répond ça ... :wink: ... comment c'est pas prévu non plus ça ?? :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 02 Nov 2005 09:36

d0623 d0623 d0623 d0702
Moi j'opterai plutot pour cette méthode... :) :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alex » 02 Nov 2005 09:54

Lolo2b a écrit:d0623 d0623 d0623 d0702
Moi j'opterai plutot pour cette méthode... :) :)


:-P

Je pense que c'est la meilleure mais elle n'est à utiliser qu'en dernier recours :) :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar anadromo » 02 Nov 2005 18:01

Admetant que, vue la faible kmetrage, (65000km) je garde la voiture (c' était d'ailleurs le plan original), dois-je envisager une echange profilatique do volant moteur? A quel prix approx?
anadromo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2005 20:45

Messagepar titouch » 02 Nov 2005 18:04

anadromo a écrit:dois-je envisager une echange profilatique do volant moteur?


:-? mais tu peux répéter la question :shock: :-?
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Garriguette » 02 Nov 2005 18:36

:-P


Le "Missieur" veut dire dans un vocabulaire évolué :lol: mais avec tites fautes d'orthographe :) :

"Dois-je envisager un échange préventif du volant moteur?"

Prophylactique : relatif à la prophylaxie qui en médecine a pour objet de prévenir l'apparition et le développement des maladies.Ensemble des mesures prises à cette fin. :wink:


Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi ! :D


:lol:
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar Alex » 02 Nov 2005 18:39

Garriguette a écrit:
Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi ! :D


:lol:


Ah ca c'est sur :)

Ben dis donc Garriguette tu te fais rare en ce moment. Bien content d'avoir de tes nouvelles. 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 02 Nov 2005 18:58

Garriguette a écrit::-P
Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi !


ça tu l'as dis :lol: :)
dans la foulée, entre personnes cultivationnés, tu aurais pu peut ètre aussi répondre à sa question c033 :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JC La Bid » 02 Nov 2005 19:15

Au cours de mes perigrinations sur le forum, il y est question de probléme de volant moteur des DID, mais il s'agissait des DID long et non des 3 portes et aux dires de certains le pb ne concernerait que ceux ci..................... :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar alapaj27 » 02 Nov 2005 19:23

:-P
Pour continuer dans la culture, voici une citation :
" Tous n'en mouraient pas, mais tous étaient atteints"
En clair, il y a une faiblesse sur le volant moteur des premiers DID, mais il semble que tous ne soient pas obligés de passer par la case échange.

Si tu as de la chance, tu passeras peut-ètre au travers...

Tiens, dans le genre problème avec les nouveaux modèles, un de mes collègues a un Pathfinder. A 9000 Km, embrayage HS... :oops:
C'est pris sous garantie, mais ça fait désordre. Cas isolé ou défaut de conception ? :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar JC La Bid » 02 Nov 2005 19:58

En matière d'embrayage, il y a des spécialistes bouffeurs d'embrayage, d'autre comme moi, qui n'ont jamais changé un disque de leur vie.
C'est un peu la raison pour laquelle les fabricants d'automobile trainent les pieds à prendre en garantie ce genre de chose.
Cà ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'y a pas de disque défectueux, mais on ne peux s'en rendre compte qu'une fois le démontage effectué......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Nov 2005 20:34

Salut Anadromo
Le prix de l'echange est relativement élevé par le coup de la MO, puisqu'il faut tomber le moteur, et le prix de la piece elle meme.

Donc c'est vraiment un choix et un calcule purement financier qu'il faut faire, soit rester en l'etat et peut etre changer le volant avant la casse, soit rester en l'etat et changer se qui seras casser si le volant te fait des miseres, soit le plus simple, changer de Pajero.

PS: Salut Garriguette, sa fesais longtemps que l'on ne t'avais vu.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Pibou » 02 Nov 2005 20:39

J'ai un 3.2 Did immatriculé en janvier 2001...117.000 kms, et aucun problème..entretien comme prévu par le constructeur
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar christian.styling » 02 Nov 2005 21:38

si on se met à changer tout ce qui pourrait casser c'est les garagistes qui vont ètre heureux :(


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités