Ratagaz a écrit:Salut,
As tu de la limaille dans ton gasoil ???
Si oui c'est l'actuateur de ralenti qui est bloqué par la limaille !!!
A verifier d'urgence
paderama a écrit:salut surfibe
ok avec ratagaz
as tu fait des frais recement du cote injection
225 000 kms toujours avec la vanne egr ?
A+
surfibe a écrit:De retour du mecano.....il n'arrive pas à rentrer dans le boîtier pour lire les codes défauts.....le pajero n'est pas reconnu :(
Vanne egr condamnée, mais pas contre il ne tiens plus du tout le ralenti sauf quand je met la clip ce qui augmente le ralenti...par contre des que je met en drive il bloque et ce depuis ce matin....
Des avis ? Je sais pas trop quoi faire et j'ai peur de passer chez mitsu
Ratagaz a écrit:Salut,
Non les injecteurs sont uniquement "mécaniques", donc rien à la valise si problème.
Pour ton actuateur de ralenti, regarde ici on a le même système: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm
As tu un préfiltre ???
Ratagaz a écrit:Salut,
un actuateur qui coince avec les paillete ne remonte pas de defauts, donc rien à la valise :-(
Nan, pas encore fait, j'attend la piéce, je te dirai dés que je le fais !!!
A++
VAMBERA35 a écrit:Bonjour,
L'actuateur de ralenti n'est pas à 600 €, étonnant, surtout vu les sympomes dont tu parles. Pour ma part, 3.2 de 2002 totalisant 238000 km, les symptomes identiques sont apparus il y a 5 mois (ralenti instable à chaud, 1100 tr/mn à froid....) jusqu'à fumée noir, ralenti instable lors d'une arrivée en vacances sur Arcachon au mois d'avril.
Etant garagiste, et sans valise ce jour là, je m'adresse à un agent Peugeot sur place équipé d'une KTS600 - diag et erreur 26.
Je décide de changer le filtre à G sur place + additif + ouverture du capteur d'avance sur PI pour éliminer le maximum de saletés - purge circuit GO.... dans l'espoir de remonter sur ma bretagne avec.... rien y fait. N'ayant pas du tout confiance aux concessions, je décide de faire rapatrier mon jojo par transporteur et continue mes vacances en famille (merci mon assistance).
M'accordant un peu de temps ces derniers jours sur son cas, je décide de procéder de la manière suivante :
- recherche de limaille dans le circuit carburant - en effet, il y en a en petite quantité.
- mise en place d'un filtre décanteur de type 500FG avec un embout aimanté dans la cloche en verre - ce dernier me capte des micro morceaux de limaille.
- controle du capteur d'avance ZEXEL 479765-6720 / 9443612895 : pas de rupture du piston de distribution. pour autant, la tête de la tige présente des marquages - je décide de changer le capteur d'avance.
- essai sur 150 km - RAS jusqu'à ce que le problème survienne de nouveau.
Je dépose tout, + Electrovanne commande avance Zexel 106144-1130 / 09461627023 : je m'appercois que sa crépine est en parti colmatée. je décide alors de la changer également. Depuis, plus de soucis (j'en suis à 700km depuis l'intervention).
Pour ce faire, accessibles par le haut :
- dépose batterie + bac batterie.
- dépose de la tubulure d'admission d'air + vanne EGR + papillon.
- dépose des pare chaleur + débranchement de toutes les connectiques.
- dépose des tuyauteries rigides d'alimentation des 4 injecteurs.
- dépose du bloc filtre à carburant.
- dépose de la vis de maintien sup. du démarreur.
Par dessous :
-dépose de la vis inf. du démarreur, décallage de ce dernier vers le bas.
- dépose d'un flasque en sortie de PI, autour des 4 sorties alimentant les injecteurs (3 vis de 12, 1 vis de 15)
- dépose et échénge de l'electrovanne - attention à s'assurer que le joint torique en bout de d'electrovanne ne soit pas resté dans la PI à la dépose, si c'est le cas, l'enlever avec un outil plastique afin de ne pas rayer les portées sur la PI.
Remontage en sens inverse, pas de réinitialisation à la valise.
VAMBERA35 a écrit:Bonjour,
L'actuateur de ralenti n'est pas à 600 €, étonnant, surtout vu les sympomes dont tu parles. Pour ma part, 3.2 de 2002 totalisant 238000 km, les symptomes identiques sont apparus il y a 5 mois (ralenti instable à chaud, 1100 tr/mn à froid....) jusqu'à fumée noir, ralenti instable lors d'une arrivée en vacances sur Arcachon au mois d'avril.
Etant garagiste, et sans valise ce jour là, je m'adresse à un agent Peugeot sur place équipé d'une KTS600 - diag et erreur 26.
Je décide de changer le filtre à G sur place + additif + ouverture du capteur d'avance sur PI pour éliminer le maximum de saletés - purge circuit GO.... dans l'espoir de remonter sur ma bretagne avec.... rien y fait. N'ayant pas du tout confiance aux concessions, je décide de faire rapatrier mon jojo par transporteur et continue mes vacances en famille (merci mon assistance).
M'accordant un peu de temps ces derniers jours sur son cas, je décide de procéder de la manière suivante :
- recherche de limaille dans le circuit carburant - en effet, il y en a en petite quantité.
- mise en place d'un filtre décanteur de type 500FG avec un embout aimanté dans la cloche en verre - ce dernier me capte des micro morceaux de limaille.
- controle du capteur d'avance ZEXEL 479765-6720 / 9443612895 : pas de rupture du piston de distribution. pour autant, la tête de la tige présente des marquages - je décide de changer le capteur d'avance.
- essai sur 150 km - RAS jusqu'à ce que le problème survienne de nouveau.
Je dépose tout, + Electrovanne commande avance Zexel 106144-1130 / 09461627023 : je m'appercois que sa crépine est en parti colmatée. je décide alors de la changer également. Depuis, plus de soucis (j'en suis à 700km depuis l'intervention).
Pour ce faire, accessibles par le haut :
- dépose batterie + bac batterie.
- dépose de la tubulure d'admission d'air + vanne EGR + papillon.
- dépose des pare chaleur + débranchement de toutes les connectiques.
- dépose des tuyauteries rigides d'alimentation des 4 injecteurs.
- dépose du bloc filtre à carburant.
- dépose de la vis de maintien sup. du démarreur.
Par dessous :
-dépose de la vis inf. du démarreur, décallage de ce dernier vers le bas.
- dépose d'un flasque en sortie de PI, autour des 4 sorties alimentant les injecteurs (3 vis de 12, 1 vis de 15)
- dépose et échénge de l'electrovanne - attention à s'assurer que le joint torique en bout de d'electrovanne ne soit pas resté dans la PI à la dépose, si c'est le cas, l'enlever avec un outil plastique afin de ne pas rayer les portées sur la PI.
Remontage en sens inverse, pas de réinitialisation à la valise.
VAMBERA35 a écrit:Désolé pour cette absence....
Ou en es tu de tes problèmes de ralenti ?
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