Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

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Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 07 Juin 2015 08:52

Bonjour tout le monde, apres un moment d'absence pour des raisons perso je reviens parmi vous car j'ai contaté quelques soucis sur mon Paj 4 de 2008. Je vais les lister un à un et j'espère que vous pouvez m'aider à les comprendre avant de débarquer chez le concessionaire.


1/ Je n'ai plus le freinage automatique qd je suis sur une pante, pour info j'ai une boite auto et de mémoire qd j'arrivé sur une pante le 4x4 identifi que je suis sur une pante et reste en frein auto (en gros je ne recule pas meme si je n'ai pas le pied sur le frein). Actuellement si je ne garde pas le pied sur le frein, le 4x4 recule meme avec la marche avant (position D) engagé. Alors je ne sais pas si c'est vraiment un freinage auto ou bien un mode patinage que le 4x4 garde afin de ne pas aller en arriere mais la clairement je recule???

2/ qd je suis en regulateur de vitesse à envioron 70km/h et que je suis sur une descente le 4x4 au lieu de corriger et de maintenir à 70km/h commence à accelerer. En gros la consigne maintenir a 70km/h en descente ne fonctionne pas. Pour info le probleme n'est pas visible qd je suis à plus de 100km/h et en regulateur. Là il semble fontionner.

3/ lesgère vibration du volant quand je passe de 90 ou 110 km/h à 130km/h. Je precise qd meme quelque chose, le probleme est plus preçu quand je rentre sur l'autoroute et qu'avant j'etais par example à 110 km/h. Apres environ 30 min il semble disparaitre. Mais il y a quand meme ce souci de plus.

4/ La pedale de frein me semble plus molle. J'ai l'impresion que si je n'appuis pas un bon coup à fond bah j'ai peu voir pas de freinage. Je compare ceci avec ma mercedes classe E qui à un meilleur freinage. Alors il faut aussi que je vous pricise que si j'appuis un bon coup je me retrouve sur le parbrise. Qu'en pensais vous ?

Merci à rous ceux d'entre vous de me donner des pistes avant d'aller pour les réparations. Si vous avez aussi eu ces problemes merci de partager vos experiences. Si vous avez changé des pièces pour ces problèmes combien cela vous a couté etc....

Merci encore.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Fred 84 » 07 Juin 2015 13:19

Salut djeev1,

En pente et à l’arrêt, au feux par exemple, il faut soit mettre en P ou N,ou laisser le pied sur le frein,c'est pas bon pour la boite
de faire comme tu le fait.Pour le régulateur en descente c’était pareil pour moi,dans une pente a 8% cela est difficile de ne pas
dépasser la limitation de vitesse même sans toucher la pédale d’accélérateur.Pour les vibration,ou un mauvais équilibrage des roues ou
un début de grippage des freins AR.Pour le freinage difficile de comparer une auto avec une autre,mais une purge du circuit ne peux
pas faire de mal.

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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 07 Juin 2015 13:28

Merci pour ces reponses Fred mais il m'a semblé qu'avant en pante je ne reculé pas comme ça surtout que ma merco ne bouge pas d'un pouce. En plus je m'en rappel bien avant en pante meme avec le paj vitesse engagé je n'ai pas souvenir d'avoir reculé. Comme tu dis c'est mauvais pour la boite et justement si je suis sur une pante et que je suis avec le pied sur le frein qd je repare pendant la seconde ou mon pied quitte la pedale de frein pour revenir à l'accelerateur, le 4x4 ne devrait pas reculer ?

Pour le regulateur c pareil, la merco reagisse bcp mieux. Enfin je cherche a comprendre car j'ai l'impression qu'avant ce n'etait pas comme ça.

Quelle est ton Paj à toi ? Quelle années ?
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Fred 84 » 07 Juin 2015 13:43

Il est possible que tu ai endommagé ta boite,il ne faut jamais procéder ainsi.Pied sur le frein suivant la pente l'auto peut reculer.
Je n'ai plus de pajero depuis 2 ans,mais je suis toujours sur le forum

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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 07 Juin 2015 16:29

Bah ecoute ca serait vraiment bizar car le pajero est souvant resté au garage depuis son achat mais c'est la premiere fois que j'ai constaté ce pb. En plus comme tu dis je suis tjrs resté avec le frein dans les pantes mais ca me derrange que l'auto recule le tps que je lache le pied du frein pour reaccelerer. Enfin a suivre. Je vais prendre un rdv avec Mitsu. Merci a toi. Je n'ai jamais eu besoin de tirer le frein à main avec une automatique (je parle toujours en pante).
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 07 Juin 2015 20:56

Est ce que d'autres personnes ont d'autres avis à partager SVP ?
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Fred 84 » 08 Juin 2015 07:03

Moi non plus je ne me sert pas du frein de park,mais je freine avec le pied gauche essentiellement.

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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 08 Juin 2015 07:10

Ah oui dc c'est bien ça. Tu sais j'ai vérifié sur internet puis aussi avec des gens mecano qui conaissent bien les boites auto et d'apres eux une boite auto devrait fournir suffissament de couple pour maintenir la voiture sans reculer. En plus sur une petite pente la voiture ne devrait rien sentir. Encore une fois je me rappel il y avait des petite pente que je prennais d'habitude où je me rappel bien entre resté en équilibre le court instant entre le passage de frein vers l'acceleration. Je n'ai jamais eu besoin du pied gauche non plus.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Aritmic » 08 Juin 2015 09:01

Slt, ton paj à combien de km? As-tu vérifier si la bva a déjà été vidangé? LE niveau de l'huile de boite est elle correcte?
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 08 Juin 2015 09:06

Salut

Le paj à 147 000 km
La derniere revision chez le concessionaire remonte à l'année derniere (avril) a 142 000 km
Alors je n'ai pas vérifié le niveau d'huile de la boite mais je pense qu'en 1 an et avec 5000 km de plus cela ne devrait pas trop boiger. Mais bon je vais voir aussi.
La vidange je ne suis pas sûr que ça était fait récement ?
A combien faut il le faire ?

Merci à toi
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Aritmic » 27 Juin 2015 22:07

dsl du retard de ma réponse, mitsu précaunise la vidange de bva tous les 45m km.
et crois moi, il y a une réel différence à chaque vidange quand elle est bien faite avec changement de filtre de boite.
je crois que tu devrais voir de ce coté car lors de ta dernière révision je ne pense pas que les gars du concessionnaire on vérifié le niveau d'huile de bva.
il faut vérifier moteur tournant position N et moteur chaud.
je pense que les gars ne se sont pas embêter pour voir le niveau.
jette un oeil au niveau et essaie de voir pour la vidange, ça coute rien par rapport à la réfection d'une bva.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 27 Juin 2015 22:10

Merci pour ta réponse Aritmic

Je l'emene pour sa révision vendredi prochain. Je vous tiendrais informé.

Merci encore pour ta réponse.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar TOHBSTO » 28 Juin 2015 02:14

Bonsoir djeev1 c'est vrai qu'elle ne devrait pas reculer en pente, tu peux avoir le probléme que tu décris si ton ralenti est trop bas ou en cas de bas niveau d'huile (verifier le niveau d'huile moteur froid (trait C) et moteur chaud (trait H)) et en cas d'une huile usée, la vidange doit être totale càd par le radiateur de la BVA environ 8 L (si ma mémoire est bonne) et changement de crépine (filtre de BVA) autrement la vidange est incompléte, pour le freinage est ce que l'ABS fonctionne?
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 28 Juin 2015 08:36

Salut TOHBSTO

Merci pour ta réponse qui me parait plus correspondre avec mon soucis. Effectivement j'ai constaté que la jauge huile moteur (un peu torçadé vers sa partie basse) indique d'un côté un niveau d'huile bas puis sur l'autre côté un niveau haut. Comme elle est torçadé j'avais du mal a l'evaluer mais je pense que comme ça fait un an et 2 mois que j'ai fait ma revision complete et que depuis j'ai roulé presque 5000 km (sans rajouter de l'huile) je dois etre au bas niveau. Je vais en rajouter un peu lundi et voir ce qui se passe. De toute façon avant de le ramener à caen pour sa revision je dois le faire, sinon j'ai peur de faire 280 km avec un niv bas.

Pour ce qui est du ralenti je me suis aussi posé la question. Je t'explique. Je compare le Paj avec ma Mercedes classe E (BVA), sur la merco le ralenti est environ à 900tr/min et dès que je lâche le frein la voiture avance. Alors que sur le Paj je ne me rappel plus du ralenti (je parle du nbr de tours) mais quand je lâche le frein la voiture n'a jamais avancé meme sur du plat. Il fallait que je mette un coup d'accelerateur. Mais bon pour autant elle n'a jamais reculer en pente sauf depuis quelques jours.

Questions:
1/ Est ce que tu as souvenir que sur du plat ton Paj (si c'est BVA) avancait qd tu lâché le frein ?
2/ Quel est le ralenti préférable pour le Paj 3,2 litre ?

Merci pour tes info.

Questions:
3/ Au passage quand il font la vidange dois je leur demander aussi de vider la radiateur ?

Car la derniere fois qu'ils m'ont changé, apres 300 km l'huile est devenu noir et ils m'ont répondu c'est normal c'est un diesel et puis la vidange du radiateur n'est pas possible alors il reste toujours 1 litre environ de l'huile précedente qui vient se mélanger.

Questions:
4/ Moi j'ai trouvé ça bizar ??? Et toi ??
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar TOHBSTO » 29 Juin 2015 11:43

Bonjour, pour la vidange je te conseille de regarder ce tuto il est trés interessant et explicite:
viewtopic.php?f=68&t=17944&hilit=tuto+vidange+boite#p197930
la couleur de l'huile de la boite n'a rien à voir avec le type du moteur (GO ou essence) parce que il n' y'à pas de mélange entre huile BVA et huile moteur et c'est pas professionnel de leur part de te dire ça en plus c'est plus facile pour eux de faire la vidange par le carter de boite donc insiste sur une vidange complete et changement de crépine. J'ai une paj de 2001 exceed BVA et 200.000 km au compteur mon ralenti est de 750 RPM, 900 RPM à froid et 1000 rpm avec la clim. (normes MITSU. donc OK), au ralenti et sur terrain plat la paj avance et en cote elle n'avance pas comme si le frein à main était mis (mais dans le manuel ils conseillent de ne pas se fier à la BVA en cote donc je suppose qu'il n'écartent pas l'éventualité d'un éventuel recul!!).
voila, j'espére t'avoir aidé de mon mieux, tiens nous au courant bonne chance.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 29 Juin 2015 11:46

Merci TOHBSTO
Oui biensur que je vous tiendrais aucourant. Merci pour tes precisions et le liens.
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Fred 84 » 29 Juin 2015 14:18

je pense que pour ce qui est de l'huile qui noirci djeev1 parlait de l'huile moteur,l'huile de boite ne "noirci" pas
elle deviens brune quand elle est vieille.

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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 29 Juin 2015 14:20

Oui c'est exacte Fred

Et d'ailleur dans le premier poste de TOHBSTO, il parlait aussi de l'huile moteur non ?

Ou c'est moi qui n'a rien compris :???:
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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar Fred 84 » 29 Juin 2015 14:24

je crois qu'il parlait de l'huile de boite dans le premeir message,il y a en effet un radiateur pour l'huile moteur,et un autre
pour la boite auto.

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Re: Plusieurs soucis mecanique Paj4 (besoin de vos avis)

Messagepar djeev1 » 29 Juin 2015 14:27

Ok donc c'est moi qui a mal répondu. Alors dans mon cas l'huile moteur est au niveau bas mais l'huile de la BVA semble etre au bon biveau mais pas de vidange depuis deja 3 ans que j'ai le vehicule. Mais bon depuis son achat je n'ai fait que 20000km. Le vehicule avait 120000 km qd je l'ai avheté. Donc il est peut etre preférable de changer non ?
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