Ici l'Auvergne ...

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Ici l'Auvergne ...

Messagepar Montcoudoux » 02 Mai 2015 12:31

Bonjour à tous,
Enchanté Yann 43 ans, marié 2 enfants. J'ai passé 20 ans, en région Parisienne, chez un grand constructeur Francais (compétition, bureau d'étude, et après-vente) avant de ne changer de vie avec mon épouse et d'aller s'installer en Auvergne dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez ouvrir une structure gîte et chambre d'hôtes.
J'ai 3 passions. L'automobile, la Hifi vintage, et la vieille pierre. Nous avons pas mal galéré depuis bientôt 5 ans mais avons réussi à mettre 3 sous de côté pour enfin recommencer à se faire un peu plaisir avec une petite auto sportive et l''outil indispensable ici un vrai 4X4 !! (Nous avons régulièrement des clients a déplanter. Ceux ci ont suivi leur GPS et se sont aventurés là où une berline classique ne passe pas !!) .
Nous avons donc pris une petite 106 xsi 1600 en petite sportive très bon marché (nous avions une C2 1400 pfff)
et notre choix du 4x4 s'est fait en fonction des opportunités et du caital plaisir. Le cahier des charges était, si possible un gros moteur, un 4x4 avec une bonne garde au sol d'origine, restant polyvalent car nous souhaitons rouler un peu sur l'autoroute pour remonter voir la famille sur Paris.
Nous avions des vu sur un Jeep XJ en 4l BVA ou en ZJ 5.2 BVA mais avons été décu par l'état de ceux en vente et de la mauvaise foi des vendeurs :-|
Une très belle opportunité c'est présentée pour un Pajero sport de 159 000 kms en BVM (dommage), 3.0l V6. Suivi depuis achat tous les 7500 kms chez Mitsu 2ème main reèlle, vendeurs super sympas, qui étaient vraiment attachés à leur autos. Nous avons foncé car je n'ai jamais vu une auto de 1999 dans cet état là.
Cela nous a été confirmé au CT que nous avons passé nous même tellement nous étions pressés de l'avoir et en confiance avec les vendeurs. Seul frais à prévoir c'est la distri que l'on va faire faire au plus tôt.
Voilà pour la petite présentation. Au plaisir de vous lire, bien cordialement Yann.
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,0L Long 1999 BVM

Re: Ici l'Auvergne ...

Messagepar Pajero-2B » 02 Mai 2015 12:48

Salut montcoudoux,
Belle présentation !
:hello: et :bienvenue3:
Il manque plus que des photos :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Montcoudoux » 02 Mai 2015 14:47

Merci, je vous fais cela rapidement :wink:
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ALF64 » 02 Mai 2015 17:29

:hello: :buveur4: :bienvenue3:
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Messagepar Montcoudoux » 02 Mai 2015 17:53

Merci de votre accueil. Voici quelques photos de la bête. J'ai été faire un petit de forêt aujourd'hui cela se présente bien :D

Image

Image

Image

Image

Image
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 02 Mai 2015 23:41

Salut Montcoudoux,
Sympa les photos et très propre l’intérieur comme l'extérieur.
Cela doit envoyer un V6 ?
Combien de bourrins sous ce capot ?
Et enfin pour nous faire râler, tu l'a eu à combien ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Montcoudoux » 03 Mai 2015 07:07

Bonjour à tous,
Oui il est super propre, il appartenait à un couple d'un certain age aujourd'hui. Ils l'avaient depuis 15 ans et super maniacs et méticuleux dans les entretiens. Cette auto n'a jamaus fait de TT je lui ai mis les roulettes dans la boue autour de chez moi c'est vraiment pas mal ! La boite de transfert n'était jamais passée en 4L !
Vraiment une bonne opportunité trouvé par hasard en allant sonder les concessionnaires à Clermont . Eux ne reprenant pas les essence ils nous ont mis en rapport directement avec les vendeurs ! 2 Heures après on repartait avec hi hi ! CT vièrge. Bref très content de cet achat.
Le V6 a un super joli bruit mais n'est pas réputé une foudre de guerre car c'est le 3.0l de 177 Cv et pas le 3.5l un peu plus puissant. Mais c'est largement suffisant pour nous et l'usage que l'on va en faire.
Nous l'avons eu à 5500 euros ald de 6000 prix de départ.
Vala vala pour les petites infos.

En prévision quand otre porte monnaie nous le permettra, nous aimerions y ajouter des skis de protection inferieur, si vous avez des solutions moins cheres que dans le commerce (genre petite artisan) nous sommes preneurs.
Et peut être un petit silencieux pour améliorer ce joli bruit (purement Jacky's touch :lol: :lol: ) idem si vous avez des conseils je suis preneur.
Yann
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sonb » 04 Mai 2015 10:38

:hello:

Joli véhicule !

bienvenu sur le forum,

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar Montcoudoux » 04 Mai 2015 10:56

Merci encre pour votre accueil :hello:
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montcoudoux » 05 Mai 2015 19:53

Bonsoir à tous, mes questions commencent :D :D
Je vais donc faire faire la distri et Mitsu à Clermont nous annonce 1400 euros, cela me paraît énorme. Elle est en or cette distri :mad: :mad:
On nous a conseillé un autre garage sur Clermont nous ke rappelons le 10 Mai car il est en vacances. Je veux impérativement une facture cette fois-ci au moins ca il a tellement été bien entretenu que ca m'embeterait de le faire moi même ;)
Si vous avez des conseils de garage compétents et sympas sur le 63 n'hesitez pas ;)
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Présentation