Enchanté Yann 43 ans, marié 2 enfants. J'ai passé 20 ans, en région Parisienne, chez un grand constructeur Francais (compétition, bureau d'étude, et après-vente) avant de ne changer de vie avec mon épouse et d'aller s'installer en Auvergne dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez ouvrir une structure gîte et chambre d'hôtes.
J'ai 3 passions. L'automobile, la Hifi vintage, et la vieille pierre. Nous avons pas mal galéré depuis bientôt 5 ans mais avons réussi à mettre 3 sous de côté pour enfin recommencer à se faire un peu plaisir avec une petite auto sportive et l''outil indispensable ici un vrai 4X4 !! (Nous avons régulièrement des clients a déplanter. Ceux ci ont suivi leur GPS et se sont aventurés là où une berline classique ne passe pas !!) .
Nous avons donc pris une petite 106 xsi 1600 en petite sportive très bon marché (nous avions une C2 1400 pfff)
et notre choix du 4x4 s'est fait en fonction des opportunités et du caital plaisir. Le cahier des charges était, si possible un gros moteur, un 4x4 avec une bonne garde au sol d'origine, restant polyvalent car nous souhaitons rouler un peu sur l'autoroute pour remonter voir la famille sur Paris.
Nous avions des vu sur un Jeep XJ en 4l BVA ou en ZJ 5.2 BVA mais avons été décu par l'état de ceux en vente et de la mauvaise foi des vendeurs

Une très belle opportunité c'est présentée pour un Pajero sport de 159 000 kms en BVM (dommage), 3.0l V6. Suivi depuis achat tous les 7500 kms chez Mitsu 2ème main reèlle, vendeurs super sympas, qui étaient vraiment attachés à leur autos. Nous avons foncé car je n'ai jamais vu une auto de 1999 dans cet état là.
Cela nous a été confirmé au CT que nous avons passé nous même tellement nous étions pressés de l'avoir et en confiance avec les vendeurs. Seul frais à prévoir c'est la distri que l'on va faire faire au plus tôt.
Voilà pour la petite présentation. Au plaisir de vous lire, bien cordialement Yann.