AU SECOURS !!!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 26 Mar 2015 19:21

BONJOUR,
VOILA MON PAJERO A UN SOUCI ELECTRIQUE
JE COMMENCE PAR LE DEBUT :
SA A COMMENCE PAR LES 2 VOYANTS DE PRESSION ET DE NIVEAU D'HUILE QUI CLIGNOTAIS.
LA COSE DE LA SONDE DE PRESSION ETAIS LEGERMENT FONDUE.
EN SUITE J'AI DEMONTE MON ANTENE ELECTRIQUE QUI ETAIS CASSEE POUR EN METTRE UNE MANUEL.
ET LA SE MATIN PLUSIEURS VOYANTS S' ALLUMENT ( NIVEAU D'EAU, PRESSION D' HUILE, NIVEAU D'HUILE ET BATTERIE )
ET MON FUSIBLE DE FEU ( BIEN EVIDAMENT FUSIBLE JAPONAIS 40 A ) SITUE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR A GRILLE.
QUAND JE LE CHANGE IL GRILLE DE SUITE...
ET QUAND JE ROULE AU NIVEAU MECANIQUE TOUT VA BIEN
JE NE VOIS PAS SE QUI SE PASSE
JE SUIS DANS UNE IMPASSE
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Dalton 57 » 26 Mar 2015 22:01

Salut .

Je sais ce qui s'est passé : tu as verrouillé la touche majuscule !!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 26 Mar 2015 22:03

C est possible merci quand même
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar jerome » 27 Mar 2015 00:02

:hello:
Je dirai alternateur en court-circuit. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 27 Mar 2015 08:30

salut,
Sur ce document page 1, est-ce le fusible 7 ou 13 en 40A qui grille ?
Fusibles et relais 2.pdf
.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 27 Mar 2015 09:21

Moi c est le 7
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 27 Mar 2015 09:48

Salut MANU21,
Lors de son remplacement ton fusible a grillé de suite ou lorsque tu as mis le contact ?
As-tu eu des travaux récents sur ta voiture ?
As-tu fait du 4x4 ?
As-tu nettoyé ta voiture au lavage sous pression ?
As-tu eu un problème de klaxon ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 27 Mar 2015 09:57

Oui il a claqué de suite
Pour les travaux
Changement batterie dont un demarage au booster avant
Changement antene
Changement cosse du capteur de pression d huile

Un peu de 4x4 mais rien de méchant
Pas de choc violent

Pas de problème Klaxon

Voilà
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 27 Mar 2015 11:43

Salut MANU21,
Voilà un schéma qui doit ressembler à tes fusibles :
Fusibles moteur.pdf


Actuellement ton 4x4 fonctionne t-il sans le fusible N°7 ? .
Peux-tu me donner les circuits qui ne sont plus alimentés en t'aidant du schéma ?
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 27 Mar 2015 12:46

Oui c est sa mais dès que je remet un fusible il Pete direct
Je ne comprend pas
Et sa correspondrai au fusible 13 en 40 A
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 27 Mar 2015 13:24

Salut MANU21,
Quand un fusible grille immédiatement, c'est qu'il y a présence d'un court-circuit :sad: .
Quand on cherche un court-circuit franc comme le tien, il faut remplacer ce fusible par une lampe de 12V de faible puissance de préférence et débrancher successivement les circuits où l'on soupçonne qu'il y a ce court-circuit. Lorsqu'on débranche le circuit concerné (souvent on le débranche en ôtant un fusible, c'est plus facile) la lampe s'éteint.
Si tu me dis que le N°13 est HS (et non le N°7), tu n'as plus d'éclairage et de charge batterie (alternateur, n'est ce pas Jerome :wink: )
Donc mets une lampe comme dit plus haut et commences par débrancher ton alternateur. Si la lampe ne s'éteint pas, tu enlèves les fusibles qui se trouvent après le N°13 à savoir les N° 5, 6, 7 et 8 dans l'habitacle (EDIT :-| compartiment moteur)
J'attends tes réponses.
Courage.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 27 Mar 2015 19:17, édité 2 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 27 Mar 2015 14:08

L ampoule ne s éteint jamais
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 27 Mar 2015 19:12

Salut MANU21,
Pardon, mais ce sont les fusibles compartiment moteur que tu dois enlever le N° 4 en plus des 5, 6, 7 et 8.
Si toutefois la lampe ne s'éteignait toujours pas, pratique de la même façon pour les autres fusibles en suivant une certaine logique à savoir tous les fusibles (ou circuits) dépendants du fusible N° 13 - 40A.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 27 Mar 2015 19:35

Je part travailler je rentre demain soir
Donc je mis remet dimanche
Encors merci pour l aide
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2015 11:43

Salut MANU21
MANU21 a écrit:L ampoule ne s éteint jamais


Lorsque tu as débranché l’alternateur, as-tu débranché la grosse fiche ET le gros câble ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 28 Mar 2015 11:47

Non juste la fiche
Pas le gros câble
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2015 14:04

Salut MANU21,
Si c'est l'alternateur qui est en défaut, comme le dit jerome, il faut impérativement débrancher ce câble. Demain commence par çà et je pense que ta lampe s'éteindra.
Soit l'alternateur n'a pas aimé le boost, soit il était déjà fatigué ce qui pourrait expliquer le fait que la batterie ait été déchargée.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 29 Mar 2015 13:11

Bonjour,
ce matin j'ai donc debranché totalement l'alternateur.
J'ai debranché successivement les fusibles du compartiment moteur 4 / 5 / 6 / 7 la lampe reste toujours allumée
les voyants batterie, niveau d'eau, pression d'huile se sont eteints et ne s'allument plus quand je mets le contact mais celui du niveau d'huile reste allumé.
Aprés essais voici les fonctions que je n'ai plus :
*feux de route avants et arrieres
*veilleuses
*lave glace des optiques
*avertisseur sonore des optiques
Sinon tout le reste fonctionne feux de detresses,clignotants,ventilation,montre,etc..
voila si vous avez encors des piste je prend avec grand plaisir
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar Pajero-2B » 29 Mar 2015 17:09

Salut MANU21,
On va résonner ensemble et dis moi si tu me suis.
Il faut comprendre que ton court-circuit se trouve dans la portion de circuit que protège le fusibles N°13 (40A) desservant les fusibles de 4 à 7 compartiment moteur. En les enlevant tu coupes et isole tous les circuits que tu m'as cités qui ne fonctionnent plus. Il te reste encore à enlever les deux relais A20X (relais phares) et A24X (relais feux arrières) et pourquoi pas le fusible de protection des AB arrière (N°10 15A habitacle).
Si en ayant enlever et cette fois tout çà en même temps le lampe ne s'éteint pas, il te faudra chercher un court-circuit sans doute sous la platine fusibles moteur.
Mais avant de faire cela et par acquis de conscience au cas où le schéma que je t'ai fourni ne correspond pas exactement à ta voiture, tu vas enlever tous les fusibles compartiment moteur (commence par ceux-là) et habitacle. Notes bien leur emplacement.
Une dernière question car il est difficile de se projeter dans une intervention sans voir le véhicule et connaitre son historique. Y aurait-il une attache remorque avec un plus direct ou tout autre(s) circuit(s) ajouter sur la voiture ?
Bon courage !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: AU SECOURS !!!!

Messagepar MANU21 » 30 Mar 2015 00:33

Oui il y a une prise remorque.
Demain je vais dans l'ordre démonté tout les fusibles dans l habitacle
J ai déjà fait tout ceux du compartiment moteur ainsi que les relais un par un en les remettants au fur et à mesure
Et contrôler la prise remorque
Je te tient au jus
Encore merci
MANU21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 15 Fév 2015 09:59
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 2 invités

cron