Bonjour, voici mon premier post depuis que je suis inscrit sur le forum, avant toutes choses sachez que ce forum m'a beaucoup aidé dans mes premiers mois de possession de mon Pajero 3.2L DID BVA de 2003...En effet, l'ayant acheté à un professionnel peu scrupuleux du Sud de la France (pas de "pub négative" sauf en privé au cas ou vous êtes du Sud et sur le point d'acheter un Pajero), le forum m'a permis de trouver des réponses et d'avoir des arguments face au vendeur et aux expert qui ont suivi le dossier.....
Ceci étant dit ....voila ma question....
Lorsque je tracte mon van avec mon cheval (1.3T en moyenne), dans les longues côtes comme celle de l'autoroute dans le VAR(83), la température du moteur augmente un peu...N'ayant jamais de probléme de chauffe à vide ni même en tractant trés régulierement prés de chez moi...et mon Pajero ayant atteint les 11 ans et les 170 000Kms je pensais changer le radiateur ainsi que le Thermostat....
Or dans la revue technique, il est indiqué pour la dépose du radiateur un "raccordement du tuyau de refroidissement du fluide AT" en partie basse du radiateur avec comme précaution de boucher ce tuyau aprés l'avoir débranché et contrôle du remplissage de la BA aprés remontage de l'ensemble ...
Pour ce qui on la revue technique c'est le chapitre 14-20 et 14-21...
Alors a quoi sert cette durite ?
Que va t il en sortir si je débranche ?
Quel rapport entre le circuit de refroidissement et le niveau de la BA ?
Car dans mon esprit cette durite devrait permettre la circulation du LDR jusqu'au radiateur de BVA et donc pas de rapport avec le niveau de la BA elle même...
Je ne suis pas trop joueur d'ou cette petite question, merci encore à ceux qui m'éclaireront....