pajéro pour tracter un van

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pajéro pour tracter un van

Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 14:34

Bonjour,
Je ne vois pas le message que j'ai posté hier alors je recommence!
J'aimerais avoir votre avis !
Je change ma XM break qui me sert à tracter mon van pour deux chevaux !
Je voudrais un véhicule qui soit à l'aise sur la route je fais 20000km par an dont 5000 abvec le van ( pas comme le dicovery ou le terrano , qui tanguent), qui ai la puiussance pour tracter 2 tonnes et qui soit assez économique en utilisation et en longévité( ma xm a 380000 km)
Merci de vos conseils sur la version : 2.8 td Gls ?
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Messagepar Céline » 09 Déc 2004 14:40

TTTRRRREEEESSS BBBIIIEEENNN champion01 c'est le plus bo, c'est le meilleur :P

... ok ok je me calme, mais objectivement, je pense que c'est un très bon choix :P

Ah ! J'oubliais ! coucou02

A +
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Messagepar Pierrot66 » 09 Déc 2004 14:55

coucou03
Le montero 2,5 TDI 115ch que j'ai est donné pour un poids en charge de 2t510 et un poids total roulant de 5t310. Tu peux donc tracter tes 2t à l'aise (attention aux quetion de permis ...). Pour ce qui est du comportement je le trouve tres sain par rapport à la concurrence mais encore plus au niveau du prix...( 19000 € pour un montero contre 25000€ pour un terrano...)
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
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Messagepar normandid » 09 Déc 2004 15:58

Salut Croquepomme,

je suis déjà un peu surpris que tu ai le droit de tirer un van biplace avec une XM : il te faut deux conditions (et souvent la deuxième est oubliée) :

- que le poids du van soit inférieur au poids maxi remorquable remorque freinée, que l'on calcule comme PTAR-PTAC (en supposant que le véhicule tracteur est chargé)

- que la force verticale en tète d'attelage soit dans la limite de certification de l'attelage.

Dans le deuxième cas, la plupart des attelages de berlines "classiques", fait pour tracter des caravannes ou des petites remorques, sont limités au environ de 90 daN, soit environ 80 kg.

Or, un van biplace est souvent vers les 100 kg : j'ai mesuré mon Fautras entre 97 et 120 kg suivant la hauteur de la boule...pas glop...

Le problème est celui de la résistance mécanique, mais aussi de l'assurance. En cas d'accident, mème sans rapport, ton assureur aura beau jeu de dire que tu roulais avec un attelage non conforme...

Pour info, avant j'avais un 807, et j'étais mal :

- Poids maxi remorquable 1850 mais 807 A VIDE, ce qui n'arrive jamais
- Charge maxi sur la boule 80 kg

Avec le 3.2 DiD long, pas de pbs :

- Poids maxi remorquable 3300 kg, avec le Pajero à pleine charge (qui fait alors 2800). Au total le PTAR est de 6t2.
- charge sur l'attelage (modèle mitsu) de 150 daN, soit environ 135 kg

Enfin, les 160 cv et la BA sont "pile-poils" pour tracter le van : douceur des démarrage et transitions, passage en séquentiel en descente pour profiter du frein moteur, 110 km/h de croisière sur autoroute avec encore de la réserve de puissance (et 16,5 l/100, faut ce qui faut !!!).

Pas de problème de direction, tout ça c'est bien stable, en fait on sent à peine le van

Pour finir, je ne sais pas toi, mais moi je vais rarement avec le van sur des beaux parkings bien bitumés. La dernière fois, j'ai du garer la voiture dans un sous-bois en pente et en dévers, les roues avant dans une mare de boue...j'y serai pas aller avec une 2wd traction....le pajero est sorti en marche arrière sans pbs, mème avec mes pneus routes...

yapa photo...
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Messagepar Alexandre » 09 Déc 2004 17:00

Salut Croquepomme

:arrow: Tout d'abord, bienvenu01 sur ce forum, tu n'as pas encore de Pajero mais quelquechose me dit que ça va pas tarder :roll:

:arrow: Croquepomme, hummm, quel joli choix que ce pseudo aplause , tu vas faire concurrence à Fraisobois dans la série fruits & légumes :mrgreen:

:arrow: Je pense comme Normandid, le 3,2l DID me semble plus approprié pour ce que tu veux en faire (plus puissant, boite séquentielle idéale pour les chevaux car pas d'accoups). J'ai peur que le 2,8l soit un peu juste

:wink:
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pajéro pour tracter

Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 17:41

Et bien merci pour toutes ces réponses!
Pour la légalité et la possibilité de tracter avec la xm , c'est bien vrai que j'étais hors norme!
Mais tant que mon assurance a bien voulu couvrir les deux je ne craignais rien!
J'avais choisi la xm du fait qu'elle ne s'écrasait pas du derrière et que c'est une voiture peu recherché , donc bon marché!
Quel budget il faut compter pour un pajéro en bon état?
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Messagepar Céline » 09 Déc 2004 17:56

Tout dépend de ton choix justement.
Si tu opte pour le 3.2 ou pour le 2.8, le kilométrage etc...
Donne une fourchette de prix et on pourra mieux te dire quel modèle tu peux avoir.

A +
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Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 18:02

Et bien je crois que pour rester conscient il ne faut pas que je dépasse 13000 euros
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Messagepar Alexandre » 09 Déc 2004 18:13

Je voudrais pas me fourvoyer mais à 13000 € nonnon01 pas de 3,2l DID
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Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 18:15

C'est pour cela que je vous parlais du 2.8 td GLS
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Messagepar Céline » 09 Déc 2004 18:20

Ah ça c'est sur !! :P

Autre question tu préfère un long ou un court ??
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 18:26

Avec les enfants et le chien , un long est indispensable!
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Messagepar normandid » 09 Déc 2004 19:12

euh oui, là c'est sur, un DiD Long à 13000 euros, faut attendre un peu....vers 2008-2009 tu devrait trouver des occases de DiD 200 000 km dans ces eaux là....

Tu peux aller sur le site de la Centrale http://www.lacentrale.fr, ils ont un module de calcul de cote de l'occasion qui permet d'avoir quelques ordres de grandeurs.

Autre idée, que j'avais regardé pendant un moment : garder mon 807 (ou tout autre voiture "normale"), et acheter un 4x4 "special traction du van", donc petit, vieux, moche, consommant beaucoup (donc pas un pajero !!) mais pas cher du tout...Bon, après, faut le garer, l'assurer, se déplacer à 2 voitures pour emmener les chevaux + la famille,...
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Messagepar Garriguette » 09 Déc 2004 20:31

:D

Normandid a écrit :

...et acheter un 4x4 "special traction du van", donc petit, vieux, moche, consommant beaucoup...


... Des noms,des noms !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

..Eh les "copaings" "copine" :) ...Vous ne lisez pas assez attentivement les posts :wink: ...

Croquepomme (Bienvenue :wink: ) a écrit dans son premier post:

Merci de vos conseils sur la version : 2.8 td Gls ?


:wink:
rasta02

ange02

PS:Pour ma part,un paj 2,8l est tout à fait capable de tracter un van deux places 8) ..."Comment c'est qu'on faisait" avant que ne sorte le DID" ! :P ...Il a la souplesse moteur,le couple :) ...,et on peut tout à fait conduire onctueux avec une boite méca... :wink:

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Messagepar surcouf 13 » 09 Déc 2004 20:44

Moi, je trouve que 160 chevaux pour en tirer 2 c'est bizzare :roll:
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Messagepar Garriguette » 09 Déc 2004 20:48

mdr05 mdr05 mdr05

sourire03
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Messagepar surcouf 13 » 09 Déc 2004 21:29

N'empeche 162 chevaux( les 160 qui tractent plus les 2 qui foutent rien),un chien, les enfants ça doit faire un sacré VAN genre Mistral quand ça ce deplace langue01 :lol:
surcouf 13
 

Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 21:53

Avec tout cela comment fait - on pour acheter un pajéro avec toutes ces remarques fumantes sur l'utilité d'avoir 160 cv pour en tirer deux!
Malgré tout nous sommes un tout petit peu plus avancés: on n'a pas les moyens de se payer un did il faudra donc chercher un 2.8!
Avez vous déjà tracté avec ce modèle!?
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Messagepar surcouf 13 » 09 Déc 2004 21:58

mdr06



C'est de L'HUMOUR car faite l'humour pas la guerre :lol:
surcouf 13
 

Messagepar croquepomme » 09 Déc 2004 22:07

Et cela est très agréable dans ce monde de brute!
Mais je suis aussi tètu qu'un ane alors je reviens à ma question.sur le 2.8
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