chaines de neige ou pas

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

chaines de neige ou pas

Messagepar neuneutoto » 29 Déc 2014 21:27

sur route enneigée faut il équiper le PAJERO 3,2 L de chaines avec des pneus BLACKSTAR GLOBE TROTTER M + S un concessionnaire me dit non car cela abime la transmission l'autre oui je ne comprends pas si on utilise la 4H n'est ce pas suffisant ? Les forces de l'ordre peuvent ils nous empecher de circuler si oui doit on equiper les 4 roues ? Gros cafouillage pour les conseils merci d'eclairer NEUNEUTOTO avant qu'elle finisse dans le ravin :?: cdt
neuneutoto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2014 15:40
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar 83KAIN » 30 Déc 2014 13:55

Salut neuneutoto

alors pour rappelle sur l utilisation de la boite de transfère regarde le lien :wink:

https://www.le-pajero.fr/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

pour ce qui et de la réglementation ?????

je ne peut pas te dire mes moi qui suis du cote de l allemagne en desous de 7° pneu Neige ou 4 Saison OBLIGATOIRE :!: :!:
en cas d accident même a raison véhicule immobiliser par Polizei et amande et rapport de police a tors :sad: :sad:

Et en France il me semble que les 7° vale aussi car ces dernier jour il en parle depuis le bordelle en Savois

[l_,[____],_
l---L -O===O
()_) ()_)---)_)


Ma Presentation viewtopic.php?f=20&t=26458
Avatar de l’utilisateur
83KAIN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 17 Oct 2014 21:38
Localisation: 68 mulhouse 71 moulin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court
Autres 4X4 ou vehicules: Scenic 2 conquest 2008

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar neuneutoto » 30 Déc 2014 20:07

merci 83kain pour tes conseils mes pneus font boue et neige mais est ce suffisant en tous cas merci a toi pour ta réponse bonne saint sylvestre
neuneutoto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2014 15:40
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar Fred 84 » 30 Déc 2014 20:43

Salut neuneutoto,

Les chaines ne sont pas nécessaire,sauf pour accéder aux station de ski,je pense que que même pour les 4x4, les
gendarmes peuvent les demander,toutefois ils semble être tolérant.En france sur route normale meme les pneus neige ne sont
pas obligatoire,donc les chaines non plus.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar titus » 31 Déc 2014 15:50

Salut,
Alors plusieurs petites choses:
C'est pas parce que c'est écrit "M+S" que c'est un pneu Hiver :roll: il faut qu'il y ai aussi un petit dessin de flocon sur le flanc.
Si il y'a un panneau B26 (chaînes à neige obligatoires) sans aucune inscription supplémentaire et bien c'est chaînes obligatoires, les pneus neige ne suffisent pas.
En revanche sous le panneau il peut y avoir "pneus neige admis" et la tu pourra passer, même avec juste "M+S" à moins que la maréchaussée que tu croise ne soit au courant de la subtilité:
Tout les pneus hiver possède le M+S mais tous les pneus m+s ne sont pas forcement des pneus hiver....
Avec ton profil mixte tu as déjà de quoi bien t'amuser dans la neige.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar neuneutoto » 01 Jan 2015 17:11

titus a écrit:Salut,
Alors plusieurs petites choses:
C'est pas parce que c'est écrit "M+S" que c'est un pneu Hiver :roll: il faut qu'il y ai aussi un petit dessin de flocon sur le flanc.
Si il y'a un panneau B26 (chaînes à neige obligatoires) sans aucune inscription supplémentaire et bien c'est chaînes obligatoires, les pneus neige ne suffisent pas.
En revanche sous le panneau il peut y avoir "pneus neige admis" et la tu pourra passer, même avec juste "M+S" à moins que la maréchaussée que tu croise ne soit au courant de la subtilité:
Tout les pneus hiver possède le M+S mais tous les pneus m+s ne sont pas forcement des pneus hiver....
Avec ton profil mixte tu as déjà de quoi bien t'amuser dans la neige.



salut et bonne année
merci pour tes infos le pictogramme flocon ne figure pas sur ces pneus blackstar globe trotter c'est pas trop clair car le concessionnaire me dit de rouler en 4 H alors qu'avec des chaines (soit 2 paires sont elles necessaires pour ne pas abimer la transmission en 2h) je ne sais pas trop ce qui est le mieux sans avoir a acheter pour 5 jours de pneux neiges. Je ne sais pas si je vais bien m'amuser ou bien galerer §!!!!!!
neuneutoto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Déc 2014 15:40
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar titus » 01 Jan 2015 19:13

Le problème c'est que les chaînes se mettent sur les roues motrices. Nous en 2H on marche en propulsion donc chaînes a l'arrière mais dans ce cas pas de direction.
Si on se met en 4H et bien c'est 2 paires de chaînes, là c'est l'idéal.
Dans le paj j'ai qu'une paire de chaînes, c'est vraiment au cas ou, jamais utilisé. Même là ou les plates doivent chaîner je suis toujours passer en 4H, sans chaînes, avec des pneus en profil mixte. Y'a 2 ans j'ai même dépasser (je sais on a pas le droit) le chasse neige en montant à la station les mixtes accrochent mieux dans la neige fraîche :roll: .
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: chaines de neige ou pas

Messagepar Franky06 » 07 Jan 2015 07:57

Bonjour,

Je suis dans la neige 3 à 4 mois sur 12 (quand il y en a ), tu n'as pas besoin de chaines, deux DID sur ma commune, un en pneus neige, le mien en BF Goodrich A/T, ça passe nickel, pour les descentes je me mets en séquentielle sur BVA , ça c'est pour la pratique.

Maintenant à partir du moment ou il est déployé le panneau bleu équipements obligatoires Image
notamment pour accéder aux stations de ski, tu peux être interdit de monter par les gendarmes si tu n'a pas les chaines dans le coffre. C'est déjà arrivé à l'un de mes amis, mais c'est plutôt rare...

J'ai une paire chaines dans le coffre mais bon, elles sont neuves et ne m’ont jamais servi, resté planté sur routes enneigée avec un Pajero, faut avoir des pneus pourris ou ne rien comprendre du tout à la conduite d'un 4x4...
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron