par totophe » 31 Oct 2014 23:38
salut
d'origine , il y a environ 0,6 bar quand tous fonctionne bien ....vu que mitsu a mis une soupape de securité tarée a 1050 mbar (1,05 bar) ,je dirais de ne pas depasser 1 bar
mais vu que ta soupape de securité declenche (enfin d'apres tes explications (bruit de cocote minute) c'est l'impression que ca me donne ) ,ton turbo depasse cette valeur (donc la soupape de securité s'ouvre pour preserver ton turbo)
donc :
soit ta waste gate ou le clapet interne du turbo ne regule plus la pression du turbo et depassement de la pression de securité (1050mbar)
soit la soupape de securité du collecteur est defaillante et s'ouvre meme a des pressions normales
avec un mano tu verras a quelle pression tu entends le bruit (psccchhiiiiiiit) ....en fonction de cette pression, il faudra orienter les recherches soit vers le turbo (waste gate ou clapet interne du turbo) soit vers la soupape de securité (mais j'en doute)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière