Problème injection pajero sport

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Problème injection pajero sport

Messagepar rengel » 20 Oct 2014 20:34

Bonjour, j'ai un pajero sport de la'nnee 2003 moteur 2.5 TDI 115CV avec central railart à 133CV

Les matins, quand la voiture est froide et au moment du démarrage, le moteur tourne bien, mais il tarde environ 8 secondes a démarrer, c'est comme si le moteur n’avait de diesel.
Cependant si au moment de le faire démarrer, si j’accélère en même temps, il démarre parfaitement. Et parfois quand je circule de forme normale, et je veux accélérer davantage : passer de 2000Rpm pour monter jusqu’à 3000rpm, il ne passe pas de 3000rpm comme s'il se mettait en mode protection, et si je change de vitesse le problème disparaît.

Quelqu'un a t il le même problème que moi?
est-ce l'un des senseurs de la bombe d'injection?

j'ai déjà changé : filtre de diesel, les bougies de préchauffent. la batterie.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
rengel
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI + RalliArt + Roca silva

Re: Problème injection pajero sport

Messagepar ludo50 » 21 Oct 2014 18:26

Bonjour,

Le problème existe depuis le remplacement du filtre GO ou était présent avant?
Les bougies de préchauffage sont de correspondance à celles d'origine, équivalentes, ou de marque et caractéristiques différentes?
Tu as regarder si le papillon du turbo n'est pas grippé?
C'est une pompe méca ou électroméca?

Tu as essayé de rouler sans le boîtier Ralliart pour t'assurer que ce n'est pas lui qui est en cause?
Si tu n'as pas essayé sans le boîtier, je commencerais par ça :wink: --> ce qui te permettra de vérifier s'il est en cause et auquel cas tu auras trouvé la cause racine du problème :wink:
ludo50
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004

Messagepar rengel » 21 Oct 2014 22:09

cela fait un an environ que j'ai ce problème, et j'ai changé le filtre deux fois et le problème continue.
les bougies je les ai changées, se ne sont pas des bougies originales marque mitsubishi, mais elles sont équivalente.
il s'agit de une bombe Electronique et le turbo est de géométrie variable.
quand tu parle de papillon a quoi fais tu référence??

je vais essayer de déconnecter la centrale pour voir si le problème continue ou pas.
merci.
rengel
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI + RalliArt + Roca silva

Messagepar ludo50 » 22 Oct 2014 17:24

Bonjour,

Effectivement le turbo est à géométrie variable. Le papillon est commandé par la dépression, donc vérifier si la dépression (petit tuyau noir) est ben raccordée et s'il n'est pas grippé.

Mais effectivement, commence par retirer le boîtier car ça arrive qu'il soit le problème. Il est côté passager :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ludo50
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004

Retourner vers Moteur