Panne moteur après bruit étrange

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Panne moteur après bruit étrange

Messagepar 2RB » 24 Juil 2014 02:02

Bonsoir à tous,

Je possède un Pajero X-Storm boite auto, 2004, 250 000 km, sur lequel je viens de changer 2 démarreurs en une année (pour info, celui d'origine avait déja été changé avant que je l'achète, à 200 000km). Mis à part celà, il tournait parfaitement jusqu'à aujourd'hui...
Voila les symptomes: depuis quelques jours, j'entends des sifflements de courroies, surtout dans les premières secondes après le démarrage (j'ai remplacé la courroie d'alternateur l'an dernier, mais j'ai du la resserrer moi même car il y avait du jeu et elle couinait pendant 10 bonnes minutes avant de se tendre), mais ce soir, une fois le moteur mis en route, un bruit anormal d'aspiration (ou de souffle, un peu comme lorsqu'un moteur est trop chaud) s'est fait entendre et après quelques mètres, le moteur cale, impossible de repartir. Lorsque j'essaye à nouveau, tous les voyants s'allument normalement mais rien ne se passe lors du démarrage, le moteur ne broute même pas. Par ailleurs, il m'arrive d'entendre un bruit étrange en roulant, qui ressemble à une bouteille qui se vide, mais cela est intermittent et très rare. L'entretien est ok, vidanges à jour, filtres changés régulièrement etc..

Voila, si l'un d'entre vous à une idée...

Merci à tous et bonne soirée.

Romain
2RB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2013 16:38
Localisation: 20 Furiani
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BVA

Re: Panne moteur après bruit étrange

Messagepar 2RB » 22 Aoû 2014 23:15

Salut à tous,

Bon, il semble que cette panne n'ait pas inspiré grand monde, mais mon problème à l'air d'être résolu, alors voilà ce qu'il en est:

3 démarreurs ont cramé en 1 an, le premier n'était deja pas d'origine, et au bout du 3ème, mon garagiste m'a suggéré de ne pas aller plus loin dans les recherches de la panne, car cela semblait grave et risquait de couter cher.. J'ai tout de même tenu à récupérer mon Jojo pour essaer de trouver seul... et en testant les relais electriques, j'ai constaté que celui du démarreur etait endommagé et ne fontionnait pas bien. En cumulant ce problème et le fait que les démarreurs étaient à chaque fois sous-dimensionnés, ceux-ci avaient une mauvaise impulsion électrique et finissaient dans un triste état...


J'ai remplacé le démarreur en mettant un truc bien costaud, et le relais.

Voila, si cela peut servir à quelqu'un qui a ce genre de mésaventure, c'est tant mieux!

Bonne soirée à tous.
R
2RB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2013 16:38
Localisation: 20 Furiani
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BVA


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités