changement de véhicule ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

changement de véhicule ?

Messagepar swarzy » 05 Oct 2005 11:01

bonjour a tous

Alors je possède un paj court et je vais ètre papa de jumeaux, vous savez tous que le coffre n'est pas très grand.
Donc changement de véhicule, mais j'hésite a prendre un chassi long en 2.8 ou une audi a4 break quattro.
Sachant que je ne fais pas du tout terrain mais je j'habite en montagne et que la neige est présente 6 mois sur 12, je fais aussi pas mal de km par ans.
J aurais aimé avoir différent avis pour m'aider dans mon choix.
swarzy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2005 21:58
Localisation: 74 Les Carroz
Type de Pajero: NR

Messagepar nicolas » 05 Oct 2005 11:03

:o

rien à voir

tout est question de budget

de look

de kilométrage sur l'année

du confort souhaité

dis nous en plus 8-)
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar swarzy » 05 Oct 2005 11:14

je pense que l'A4 est plus confortable, mais le problème je ne sais pas l'hivers dans la neigecomment s'en sort elle on se retourve souvent avec 30 à 40 cm sur la chaussé.
Mais bon on fais 50 000 km par ans donc au niveau conso le paj il (tète), puis vu les cour du pétrole sa fait peur.
swarzy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2005 21:58
Localisation: 74 Les Carroz
Type de Pajero: NR

Messagepar nicolas » 05 Oct 2005 11:22

le paj 2.8 12l en moyenne on peut faire un chouia moins :lol:
et si tu as le pied lourd sur petites distances 14l....

en gros je suis plus prét des 10/12l tout compris Chemins :-P

les pneux pas gros écarts je pense méme moins cher sur Pajero indice de vitesse plus faible 8-)
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alexandre » 05 Oct 2005 12:29

:-P
:-? mais moi je prendrais l'Audi, surtout si tu roules pas mal.

Puis le paj sur les petites routes de montagnes, ça doit téter grave :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Eric21 » 05 Oct 2005 13:12

:-P à tous
vu le kilomètrage que tu fais,je pencherai pour l'audi mais!30 à 40cm de neige voir avec des possesseurs d'audi :) :shock: un autre truc ayant des jumeaux tous le "bardat" va rentrer dans le coffre de l'audi!!! :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar alapaj27 » 05 Oct 2005 15:08

:-P

Tout d'abord, félicitation pour les jumeaux... Et bon courage. sortoeuf sortoeuf Je sais ce que je dis, j'en ai aussi. Mais maintenant, ils sont (en principe) autonomes, vu qu'ils ont 27 ans...

Pour te donner mon avis sur ta question, je privilégierais le volume de chargement et l'espace intérieur. En effet, le matériel à transporter est généralement énorme et il faut prévoir assez de place à l'arrière pour qu'ils ne puissent pas se battre pendant les longs trajets... Si, si ! e124 d0623 Crois-moi, c'est une question de vie ou de mort pour les parents ! mdr06

De ce point de vue, le Paj me semble plus logeable, surtout si tu démontes les strapontins arrières.

Pour ce qui est de l'utilisation, il est probable que le Paj consomme plus de GO, mais l'entretien général doit étre moins cher pour 2 raisons principales :

1 - Les pneus coutent moins cher et s'usent généralement moins vite (les pneus pour grande vitesse étant plus tendres)

2 - Le Paj 2.8 L bénéficie d'une mécanique rustique et très robuste (le miens a 367000 Km et il marche comme au premier jour) et il est facile de faire une bonne partie de l'entretien soi-méme, ce qui me semble à peu près impossible avec une Audi.

Enfin, avec 30 cm de neige, il n'y a pas photo : Avec une Audi, tu vas jouer au chasse-neige... neige

Voilà, comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage avec moi-méme... :wink: :D :D :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Lolo2b » 05 Oct 2005 15:36

Tout à fait d'accord avec le Monsieur, qui plus est, et je parle en connaissance de causes, je fais environ 50 000kms par an avec mon 2.8l sur les routes corses ( et ça tourne, je te le garantie), au niveau confort, je ne regrette pas, je trouve mème ètre mieux assis (sieges suspendus) et au niveau volume, imbattable.
Mais c'est mon avis...
PS : voitures précédentes : Scénic2 DCi, 406 break HDI, Espace DCI, 807, Octovia TDI... et ben mème au niveau agrément de conduite (couple en montagne, neige, pluie...) pour moi, j'ai fait le bon choix...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar swarzy » 05 Oct 2005 17:56

merci à tous
je pense que le paj souffrira beaucoup dans la neige et le sel.
j'ai trouvé un 2.8 gls de 99, 200 000 km état impeccable avec boite auto, garanti 6 mois 13 000 euro
quand passez vous?
swarzy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2005 21:58
Localisation: 74 Les Carroz
Type de Pajero: NR

Messagepar Céline » 05 Oct 2005 19:12

:-P

Ca fait pas mal de bornes ! mais tout dépend de ton budget.
Jusqu'à quel prix tu peux aller ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 05 Oct 2005 19:19

:lol: il a déjà des bornes, vu ce tu fais en km !pour moi trop de bornes,et un 3.2l d'occasse? :shock:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 19:23

Salut à tous

Pour ma part que dirais un grand volume par nécessité, pour la neige l'audi faut pas trop y compter, ensuite c'est une question de gout et surtout de budget, car si effectivement un Paj c'est pas une ferrari cela consomme un peu, mais est-ce que 4L au 100 en plus cela ne reviens pas moins cher que l'entretien d'une audi. :shock:

Dans ce cas là c'est toujours le ministre des finances qui fait le choix. :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar swarzy » 05 Oct 2005 19:40

Sachant que je vais revendre le court le budjet de 13 000 et bien mais bon, plus sa va ètre chaud.
Il n'y a pas que sa a penser
c vrai sa fait pas mal de borneImage
swarzy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2005 21:58
Localisation: 74 Les Carroz
Type de Pajero: NR

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 19:59

swarzy a écrit:quand passez vous?


:D :D :D

Une boutade, nous pensons en permanence :D

Trèfle de plaisanterie :D , ce n'est pas le kilomètrage qui doit ètre un frein mais l'entretien qui a été effectué.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Quatrequatreux » 05 Oct 2005 20:19

Eric21 a écrit::lol: il a déjà des bornes, vu ce tu fais en km !pour moi trop de bornes,et un 3.2l d'occasse? :shock:


T'es fou, c'est de la M.... :D
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar matt » 05 Oct 2005 20:21

:-P Olivier,

y'en a des bien des 3.2.......





...en maquette!!!!! :D :D
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Quatrequatreux » 05 Oct 2005 20:30

matt a écrit::-P Olivier,

y'en a des bien des 3.2.......

...en maquette!!!!! :D :D


:-P

:D :D C'est les seuls qui fonctionnent bien!!! J'ai pu discuter avec une personne qui travaille dans la RP et qui prépare les paj pour le dakar et autres raids (mais uniquement pour les particuliers), et c'est mème lui qui m'a déconseillé d'acheté ça!! Par contre quand il y mène un V6 4litre ORECA avec boite séquentielle... là c'est tout de suite plus apétissant :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar matt » 05 Oct 2005 20:32

:-P

un paj radiocommandé avec un V6 4.0 litres......


....j'en veux un!!! :D :D :D
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 20:35

Eh les copains, m'en mettré 2 caisses de coté des V6 4L :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Eric21 » 05 Oct 2005 21:26

:-P 44E :D :D c'est vrai :oops: on peut tomber sur un bon numéro ou une galère!!Swarsy,il a l'air d'ètre nickel!à première vu :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités