en direct du 31

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

en direct du 31

Messagepar Jef31 » 07 Oct 2013 16:37

Bonjour,
Me voici l'heureux propriétaire d'un long pajero 2.8 auto de 1998;
après avoir longuement chercher j'ai enfin trouver l'occase qui me convient !
novice en 4x4, je vais surtout me servir de l'engin comme utilitaire , mais je pense bien tester les propriétés du 4x4 assez vite !

mais qui dit ancien véhicule dit également petites réparations !
le véhicule roule plutôt correctement, j'ai fait un peu plus de 1000 kms dimanche sans soucis;
Lille Toulouse par autoroute, consommation - de 12 litres pour 12h00 de route pauses incluses !

quelques petits détails, une courroie qui couine un peu de temps à autre , à vérifier, je pense que cela vient du ventilo ou de l'alternateur
pas mal de cables électriques à rebrancher (retro électriques, longues portees...)
un voyant de plaquette qui s'allume et s'eteint de temps à autre certainement un fil a la masse car les plaquettes sont ok.

le plus ennuyeux (j'ai un peu parcouru le forum) ce sont les voyants de la boite 4x4 !
Lez véhicule est resté une bonne période sans rouler donc je présume que ce sont les capteurs !
seul les 2 témoins situés en haut sont allumés en vert , et bien entendu le différenciel est orange fixe (non clignotant)
je vais regarder ce soir les capteurs sous le véhicule et essayer de tester si les 4 roues fonctionnent.
Ce qui me parait bizarre par rapport à la notice conducteur c'est que je devrais plutôt voir les voyants du bas allumé puisque c'est une propulsion sur la position 2h, non ?
bon, tests ce soir on verra par la suite !
Jef31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2013 13:19
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 BVA conduite à droite

Re: en direct du 31

Messagepar paj-heros 30 » 07 Oct 2013 20:32

:hello:

:bienvenue3:........ :buveur4: ........... :up:

pour les capteurs ils se grippent si peu d'utilisation donc passe toutes les positions de ta BT plusieurs fois par jour sinon tu seras peu etre oblige de les demonter.
si les 2 arrieres ne s'allume pas les voyants sont peu etre grillés ça arrive souvent

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: en direct du 31

Messagepar Jef31 » 07 Oct 2013 21:05

Merci,
en effet je vais voir ça car apparemment je sent bien une différence entre les différents modes,
ce n'est peut être bien que les ampoules.
je me met à la recherche sur le forum pour le démontage du tableau;
et par la même occasion, j'ai une vitre arrière qui ne veut plus se remonter entièrement, je suis à la recherche de la notice pour déshabillage de la garniture de porte !
:?:
Jef31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2013 13:19
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 BVA conduite à droite

Re: en direct du 31

Messagepar Fred-26 » 08 Oct 2013 11:47

:hello: :bienvenue3: :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités