Quel PAJERO pour nous ????

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 02 Sep 2013 16:02

Alors voila nous sommes une petite famille avec 2 enfants 3 ans et 1 an. On habite une région eneigé l hiver en basse montagne mais on adore monter plus haut....

On cherche un véhicule pour une utilisation cotidienne (A/R boulot, ecole ....) et pour des week end hors des sentier battu ainsi que les vacances.

Donc pour moi un Pajero long 3.2 me semble être le bon choix.

Mais je sollicite vos expérience afin de faire le meilleur choix possible.

Budget Max: 10 000euros

La mécanique general voire plus sera assuré par moi meme.

Donc les infos rechercher sont:

Est ce le bon choix?
Fiabilité?
Conso en montagne ?
Entretien?
Budget?
Version?
Boite de vitesse?
Default connus ?
Et plus si j en oublie.....?

Par avance merci a tous.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar ghimi06 » 02 Sep 2013 17:50

Bonjour ,un peu de lecture pour te faire une idée :wink: viewtopic.php?f=16&t=8324&hilit=Les+d%C3%A9fauts+du+pajero
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 02 Sep 2013 18:33

Oui merci.

Je n arrête pas de lire tout les sujets, c est pour ça que je m oriente vers le pajero long 2002 2003 BVA 3.2l

Mais malgré tout et après avoir lue de tout sur tout et tout les modèles je préfère demander pour éviter les soucie.

A la base je voulais partir sur un Ml270 .....

merci par avance
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar mitsu 83 » 02 Sep 2013 19:08

:cool: :cool: :cool:


:eek: quand je vois les ML sur les pistes à coté de mos pajero ... prend un pajero 3.2 tu auras plus de plaisir

après à toi de voir bien sur !


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 02 Sep 2013 20:45

C est pour ca que je m oriente vers ce fameux Pajero.

Par rapport a un land cruiser ou un patrol quels sont les avantage e inconvénient du Pajero?

Quel finition est la plus fiable??

Merci
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar paj-heros 30 » 02 Sep 2013 22:37

:hello:

les avantages, passage de 2 a 4 roues motrices en roulant , la boite auto , le prix apres les experts du 3.2l t'en diront plus :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 05 Sep 2013 12:07

Bonjour,

mes recherche avance, le credit ce boucle et mais derniere questions arrive.

Y a t il des difference sur le Pajero 3.2 did long boite auto, entre 2001 2002 2003 ? si oui lesquels?

Quel est la meilleur assurance pour un pajero ? Pour l instant MMA est en tete ....

Merci
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar mitsu 83 » 05 Sep 2013 20:14

:cool: :cool: :cool:


:cat12: jai que des 2.8l :D



:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 05 Sep 2013 20:47

Arrrr .... ça va pas m aider, lol.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar Ratagaz » 05 Sep 2013 22:59

Salut,

j'vais essayer de répondre aux questions, les autres utilisateur de DID pourront compléter :wink:

Est ce le bon choix ? Je pense que tu est le seul à avoir toutes les infos pour le décider !! enfin quand tout le monde aura pris sa plume pour te répondre.
Fiabilité? C'est TRES fiable, mais il faut faire attention à 2 ou 3 petits trucs.
Conso en montagne ? Ben je dirais Conso en général 10Ltrs /100 et montagne voir plus !!! (dans les 12 à 13 Litres si chargé, 4x4 et vitesses courtes dans les chemins défoncés)
Entretien? Rien de bien méchant, mais si tu peux avoir l'historique du véhicule que tu achèteras c'est un plus (carnet et factures) mais c'est pas obligatoire, car sans on négocie plus facilement !!!
Budget? Euh, ça dépend de ton utilisation et distance !!
Version? La base est bonne et plus on monte plus y a d'options et plus y'a de risque de pannes (comme tout ce que l'on trouve d'ailleurs). Mais les sièges chauffant, le parebrise dégivrant (en bas pour les essuie vitres),
les lave phares, l'intérieur cuir, les retro électriques dégivrants (rabattable à partir de 2004 électriquement il me semble), etc., etc. peuvent être important pour toi mais pas forcément pour un autre utilisateur,
donc à toi de vérifier et de choisir ce que tu souhaite
Boite de vitesse? Dans les années que tu cite BVA si tu veux être tranquille.
Default connus ? Sur les long, corrosion des tuyaux de chauffage arrière (jusqu'au perçage et fuite de liquide de refroidissement, risque de corrosion perforante des passage de roues avant,
limaille dans le gasoil risquant de détruire la pompe d'injection (monter un préfiltre est un plus :wink: )
Vanne EGR facilement condamnable (a faire de suite, et nettoyage du collecteur d'admission si possible)
Coupure du tuyau de dépression sous le filtre à air ( mangé par des rongeurs ou se coupe avec le temps, pas grave et facile à remplacer).
S'assurer que les roue sont bien VERTICALE et pas en version Gordini !! ( risque: grippage des vis de réglage, surtout train AR ).

Et plus si j en oublie.....? Le Jojo n'est pas un véhicule de sport, mais un gros pépère. Il est donc préférable d'opter pour une conduite cool (c'est mieux pour la conso et les boîtes à image !!).
Donc rester autour des 2000 Tr/min sur route jusqu'à 2500 environ sur autoroute. C'est une boîte auto à "l'américaine" donc on a l'impression que ça touille quand on accélère et y'a pas de frein moteur en lâché de pied.
En montagne, repasser en mode "manuel" surtout en descente pour récupérer du frein moteur. (si tu connais les boites auto à la "française" ça choque un peu au début).


Bon, j'espère avoir fais le tour et ne pas t'avoir fais peur avec les cas de panne possible ( mais tu as toutes les armes en ta possession pour trouver la perle rare !!)

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 06 Sep 2013 00:35

Merci RATAGAZ.
Vraiment merci car tu as tout a fait répondu a mes questions.

Je suis plutôt optimiste et rassuré quand au choix du futur Paj

Donc Pajero 2001-2003 3.2di long exceed serait pour moi idéal.

Seul frein c est la conso ... car je m attendait plus a du 10l en montagne.... mon cousin possède un Pathfinder V6 et lui tourne a moins 9 voir 9,5l au 100 en roulant comme un furieux dans les alpes .... 10l a 140km sur autoroute entre Milan et le Fréjus charger a 4 et tout le matos pour 3 semaines de vacances....

En sachant que le paj sera utilisé comme voiture de tout les jours et aussi les weeks et vacances ( environ 15000km par an) Actuellement je suis en Audi A6 7L au 100 et ça me revient a 120e de gasoil par mois, la en calcul rapide je passerais a 200e par mois presque 1000e de plus a l année...

Je suis entièrement conscient qu une A6 et un Paj non rien a voir et je suis prêt a consentir a un effort.

Pour l entretien la vidange est tout les ??? Car j ai lue de 10 000 a 45 000km???

En tout cas merci.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 06 Sep 2013 14:13

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon je vais me faire tuer mais j ose ............

Je viens de voir un Grand Cherokee :idea: :idea: :idea: tt options, 150000km moteur 2.7crd (mercedes) 2003, 9000 euros .......

:cat13: :cat13: :cat13: :cat13: et je me dis pourquoi pas ????

Est ce que quelqu un aurait des infos Bonne ou Mauvaise, des conseilles .....

Je rappel que mon but est d avoir une voiture de tout les jours utilisables en moyenne montagne et de pouvoir sortir de la route pour s amuser mais tres gentillement.

Par avance merci.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar freelise » 06 Sep 2013 18:11

:hello:
j'aime mercedes, mais "il me semble" que le 2.7 crd et moin fiable que le 3.2 mitsu
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar mitsu 83 » 06 Sep 2013 20:50

:cool: :cool: :cool:


:cat12: on voit ce cherokee sur les chemins que de mitsu :D

moins de place à l'interieur , et pas la même boite de réduction ... c'est vraiment pour du chemin du pépére !


après c'est ta bourse et toi qui voit :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 07 Sep 2013 00:47

Ca y est tout mes doute reviennes ...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'hesite entre le pajero, le patrol, grand cherokee, ml ou a6 allroad .....

RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pourquoi ?????????????

Demain je vais faire le marathon des concession et essayer le max de modele pour me donner une nouvelle idee.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar titouch » 07 Sep 2013 11:01

:hello:

A la lecture de ton premier tu ne comptes pas faire de TT alors à ta place je chercherais plus du coté des Crossover :wink:
Et par exemple , l'ASX est très bien :D
Si trop petit tu as l'outlander
2 exemples Mitsu mais il y a pleins d'autres crossover chez les autres marques aussi.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar leurope » 08 Sep 2013 12:37

Slt

Bon alors ça y est essai réaliser du Pajero et du Ml hier sur route de montagne et sous la pluie .... idéal.

Le Paj super excède .... que dire ..... un monstre sur roue, j adore ... ouhaaaa je suis le roi du monde .... et la je tourne la tête ma femme décomposer .... et a peur de ce renverser a chaque virage .... MDR j adore ... par contre les enfants derrière pas cool du tout il on les pieds coller contre nos siège ....Rrrrr carrément pas pratique.

Vient le tour du ML luxury
Et la le luxe, pas un bruit juste une petite music douce venant du kit Bose .... puis 1er feu passe au vert et la 163 CV au galot nous colle au siège .... les virages s enchaine a vitesse folle .... 70kmh sur sole sec en a6 et la 90kmh sous la pluie et la femme ne dit rien, elle ne s en rend même pas compte... du velour, les enfants on la place même beaucoup de place car une fois installer j arrive a passer entre eux et les siège sans toucher...

Verdic final et bien malgrer ce que j aurais pue imaginer le patrol est un Super 4x4 mais vraiment pas adapter a un usage cotidient avec des enfants.
Le ML un SUV pas vraiment 4x4 mais redoutablement bien adapter a notre mode de vie et suffisamment baroudeur pour ce que l on veut faire.

Je garde un merveilleux souvenir du pajero et je le garde sur ma liste de futur véhicule a acquérir.

Merci a tous.
leurope
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2013 23:56
Localisation: France
Type de Pajero: A la recherche de mon PAJERO .....

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar Ratagaz » 09 Sep 2013 19:15

Salut,

au vu de ce que tu as écrie, tu ne fais donc que du tout chemin, pas de franchissement (c'est pas une insulte rassure toi, chacun pratique comme il le souhaite). :wink:

Honnêtement, le mieux pour toi serait............... une 508 RXH http://www.peugeot.fr/decouvrir/508/rxh/#! voir en occasion pour le budget.

Je l'ai essayé, et c'est vraiment une superbe auto, très polyvalente, avec de la place un HDI de 163 CV, elle n'a rien à envier au allemande, bien au contraire !!!

Hybride et diesel, moins de 5 Litres au 100 Km (si, si j'y croyais pas mais j'ai fais du 5,7 en conduite mixte normale).

Je commence à louché dessus , ça me tenterais bien, mais j'ai pas le budget :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar Alex » 13 Sep 2013 15:01

:hello:

Moi je vais semer encore un peu plus le doute. As tu essayé un discovery III en TDV6 ?

Perso après de longues années en pajero 2 (2,5 et 2,8 court ou long) et pajero 3 (3.2 DID court ou long), j'ai décidé de vendre le pajero avec lequel je faisais les randonnées un bon vieux 2,8 chassis long de 1998 avec 300000 km au compteur. J'ai également vendu mon véhicule de tous les jours, une jaguar x-type estate 2.0D sport.

Je recherchais un 4x4 plus polyvalent que peut l'être le pajero 2 voire même le pajero 3.

Alexandre du forum avait acheté peu de temps avant un discovery III TDV6 HSE en boite auto que j'ai eu l'occasion d'essayer au cours d'une randonnée. Et bien je suis parti la dessus. J'en ai trouvé un déjà équipé (Treuil, Snorkel, ...) en blanc en HSE mais en boite mécanique qui avait ma préférence. C'est un TDV6 HSE Seven (7 places) avec GPS, téléphone, ... Cela va faire un an que j'ai ce dernier et que du bonheur. Depuis mon acquisition je vais atteindre le cap des 30000 kms dans quelques kilomètres et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. C'est pour moi un super compromis.

J'ai deux filles et je me sers de ce dernier pour aller bosser. Je fais 220 bornes pour me rendre sur mon lieu de travail. Ma consommation moyenne est de l'ordre 8.6l au 100 km pour un V6 de 190 cv et 2t700. Donc tout à fait raisonnable. Le coffre est immense et la place pour les passagers arrières est énorme. Je ne te parle pas du coffre lorsque tu replis la deuxième rangée de sièges.

Contrairement à ce que l'on peut en dire le coût d'entretien n'est plus important qu'un pajero 3. La distribution tous les 160000 km et les vidanges tous les 24000 km. Sans dire de bêtise, 5.5 litres d'huile en 5w30 et un filtre à huile papier comme sur les AUDI et VAG et qui coûte moins de 10 €. Un autre exemple : disques avants et jeu de 4 plaquettes avec les témoins d'usure pour 110 €. Donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Je ne dis cependant pas que les grosses réparations ne sont pas coûteuses. Mais cela est pareil pour le pajero, le ML et le Trol.

Voilà après le choix t'appartient. Il s'agit aussi du feeling que tu vas ressentir quand tu vas t'asseoir dedans.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Quel PAJERO pour nous ????

Messagepar Alexandre » 13 Sep 2013 16:28

:hello:

C'est pas moi qui vais te contredire Alex smil

mais....... un D3 coute un œil comparé au DID !!
Bien sur une simple vidange reste très abordable mais au moindre soucis le portefeuille s'envole !! Dernière mésaventure 1010 € pour changer le frein à main électrique :surprise:

C'est sur le D3 est incomparable et je n'ai jamais eu meilleur véhicule (le DID ressemble à une trottinette à côté mais chutt !!) par contre il ne faut rien casser dessus !

Après quand on le sait ça fait toujours moins mal au c*l :parano:

Ne pas oublier non plus qu'en concession on est chez Jaguar/land Rover avec les prix qui vont avec. Pour reprendre mon changement de frein à main électrique, il faut l'étalonner avec la valise donc ce n'est pas réalisable par le petit garageo du coin...

:buveur4:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités