allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoire

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoire

Messagepar ruajos » 19 Aoû 2013 17:22

bonjour à tous,

est ce que quelqu’un a déjà eut ce problème sur un pajero de 2004 BVA 160 ? quant je pousse le moteur à fond que je demande de la puissance, les voyants d'anti-patinage et de contrôle de trajectoire s'allument, j'ai plus aucune puissance moteur, il faut redescendre dans les tours, les voyants s’éteignent et je retrouve la puissance .
Suivant la température extérieure ça le fait plus ou moins vite, s'il fait plus de 30° je peux pas le pousser du tout et j'ai du mal à monter une cote en étant chargé.
Autre problème si je roule plus de 40 km en 2 roues le voyant de défaut du moyeu s'allume, je m'arrête, coupe le moteur redémarre et passe en 4x4 et tout devient normale, si je reviens en 2 roues, le voyant se r'allume
merci à tous ceux qui peuvent me renseigner
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2013 18:52
Localisation: Orleans
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar Ratagaz » 19 Aoû 2013 21:57

Salut,

On va commencer par le plus simple (enfin j'espére :wink: )

Il faut solutionner le problème du voyant, ce qui indiquerait: soit un défaut de la commande de verrouillage du pont avant soit un problème de capteur de boîte.

Je pencherai pour la version verrouillage de pont avant avec un tuyau de dépression coupé ou débranché (le plus souvent en dessous du filtre à air).

Ce qui pourrait déclencher le probléme des allumages voyant en tirant dessus ( pour le manque de puissance, c'est normal lorsque le voyant de l'ESP (ASC chez Mitsu) s'allume, le boitier prend les commande et coupe l'accélération).

Dis nous ce que tu trouves
A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar ruajos » 20 Aoû 2013 12:50

Salut,
merci pour l'info!
t'as raison pour la durite de dépression, je l'ai trouvé coupée, j'ai manchonner avec ce que j'ai pu ( une gaine de fil électrique-- bricolo/bricolette) c'est du provisoire bien sûr, ensuite je l'ai poussé çà n'a pas changé pour la puissance moteur, j'ai pas essayé sur une longue distance pour le voyant du pont, mais peut-être que mon bricolage n'est pas étanche, il faut que je change la durite.
par contre hier j'ai rebranché le boitier élec (qui me rajoute des kw) que j'avais débranché pour voir si c'était pas lui qui fou le bordel, et j'ai vu une durite de prise de pression qui était pincée, elle va sur le capteur à coté du filtre à gaz oil et aussi au boitier élec.

je vérifie l'étanchéité de ma réparation et j'essaye à nouveau, je redonne des nouvelles
A+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2013 18:52
Localisation: Orleans
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar Ratagaz » 20 Aoû 2013 19:24

Salut,

le capteur a coté du filtre à GO c'est le capteur de pression d'alimentation en air qur le turbo envoie dans la pipe d'admission.

Donc si il est pincé il est fort probable que la valeur lu par le capteur soit fausse, voir nulle si il est vraiment pincer fort (a vérifier que le petit filtre vissé sur le collecteur d'admission,

au bout de ce petit tuyau ne soit pas bouché !!


A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar ruajos » 24 Aoû 2013 00:04

salut,
çà y est j'ai changé la durite coupée à coté du filtre à air, et remplacé celle qui vient du petit filtre au capteur à coté du filtre à gaz oil, j'ai un peu plus de patate mais les deux voyants ASC et AP s'allument toujours et me coupent la puissance.j'ai soufflé dans le petit filtre , il faut forcer mais l'air passe, c'est pas bouché.
ce qui est bizarre c'est que sur un même parcours , le matin à la fraîche il n'y a pas de problème , par contre l'après midi quand il fait chaud on peut à peine pousser le moteur les voyants s'allument aussitôt, il y a un lien avec la température extérieure.
est ce que ça pourrait pas être un capteur sur une roue ? par ce que l'été dernier en vacance en corse, a certain virages ( seulement à droite)un peu serré mais sans forcer du tout, l'ASC s'allumait et la roue arrière droite se bloquait, alors que je ne jouai pas les franjos.

A+
José
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2013 18:52
Localisation: Orleans
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar Ratagaz » 24 Aoû 2013 01:39

Salut,

non, pas de rapport avec la température.

Les défaut aleatoire d'ABS / ESP sont souvent du aux capteurs de roues, et quelque fois uniquement à de la boue ou autre déchet venant se mettre sur la courroune dentée ( à nettoyer avec une brosse douce, et surtout pas métalique, plutôt brosse laiton).

Sinon, un début de grippage d'étrier de frein, touche chaque jante aores avoir fait un petit roulage. Si une est chaude voir tres chaude (attention on peut se bruler si etrier grippé !!); ben ton étier grippe (en principe la conso de gasoil a tendance à augmenter de façon effrayante avec les grippage d'étrier).

Dis nous quoi :wink:

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar ruajos » 24 Aoû 2013 13:58

Salut,
j'ai essayé, les 4 jantes sont chaudes mais aucune n'est brûlante.
quant le problème s'est déclaré, il y a 5 ans, mon mécano de chez mitsu m'a dit que c'était un problème sur la pompe, qu'il fallait la démonter pour l'envoyer sur Paris par ce que eux n'était pas équipéS pour, je suis septique, t'en penses quoi ?

A+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2013 18:52
Localisation: Orleans
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar Ratagaz » 24 Aoû 2013 17:55

Salut,

si il y avait un probléme sur le groupe electrofrein, manque de puissance de la pompe ou probléme du moteur électrique, la sphére se viderai déclenchant l'alarme (buzzer dans l'habitacle), la pédale serai dure et voir plus de frein.

T'as personne qui pourait te passer un petit coup de valise pour récuperer les codes défaut ?

On serait un peu mieu orienter sur ce qui déclenche l'allumage voyant ?

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar ruajos » 25 Aoû 2013 11:25

Salut,

c'était de la pompe à injection qu'il parlait, pas de rapport avec les freins.
j'ai un mécano à coté de chez moi, je sais qu'il a une valise, mais est ce qu'il a les mêmes possibilités que Mitsu ( à voir) et en plus il me semble que quand j'ai parlé de ce problème chez Mitsu, ils ont mis la valise et mon dit que d'était peut-être la pompe par ce qu'ils ont pas eu de code défaut
Depuis je l'ai emmené à plusieurs révisions et ils ont jamais rien fait, de toute façon je crois que s'ils ont pas un défaut sur la valise, ils cherchent pas à comprendre.
La concession Mitsu à changé de Garage, je l’emmenerai chez le nouveau voir s'il trouve quelque chose.

A+
ruajos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2013 18:52
Localisation: Orleans
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA

Re: allumage anti-patinage et voyant de contrôle de tajectoi

Messagepar loudz76 » 03 Sep 2017 18:55

Bonjour à tous,
avez vous eu de nouveau ce genre de problème car je viens d'acheter un Paj et lors de grosse accélérations, les 2 voyants s'alument et il y a des accoups au niveau de l'accélération. Pour info, il a 165000km et je n'ai pas encore supprimer l'EGR.
loudz76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2015 23:27
Localisation: Haute Normandie
Type de Pajero: Pajero 3.2 DID 3p 2003 BVA


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités