par Franky06 » 07 Aoû 2013 09:40
Bonjour à toutes et tous,
concernant ton doute sur la boite auto, je roule en boite auto depuis 18 ans avec différents véhicules à cause d'un accident de bécane qui m'a enlevé l'usage de mon bras gauche....
J'habite en montagne et je passe au bas mot 4 mois dans la neige, j'ai un 3.2Did exceed court de 2003 . Pour un véhicule à 4 roues même si je pouvais je ne reviendrai pas sur une boite méca, le Did en auto est une pure merveille, sa boite est ( pour une conduite "normale" très réactive ) , de plus en fonction de comment tu freines, comment tu tournes le volant, la boite va rétrograder presque comme une méca, elle s'adapte à ta conduite, tire les rapports plus haut, et rétrograde plus court si tu est en train de conduire plus sportivement. j'ai jamais eu ça sur mes anciennes boites auto des autres véhicules que j'ai eu pour rétrogradé.
Si vraiment tu tournes en TT et que tu as besoin de plus de frein moteur, tu passes en séquentielle, je fais de la piste l'été et de la route enneigé l'hiver, en monté la boite auto te procure une progressivité qu'une boite meca ne peut égaler, en descente sur la neige la séquentielle retient avec souplesse les 2 tonnes du jojo, je suis chaussé en BF-Goodrich all terrain KO et c'est topissime !!!
Seul point noir de la boite auto/séquentielle , le prix de la vidange chez le concessionnaire, la complète vaut environ 500 euros avec ses 9L d'huile changé. Et pour l'instant et après certaines mauvaises aventures pour des vidanges de boites auto chez d'autres mécanos qui à part ceux de mercedes ne sont pas formés pour ça , je ne vois pas à part le concessionnaire quelqu'un d'assez qualifié pour réalisé à bien cette vidange.