Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

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Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 23 Avr 2013 22:27

Bonjour a tous ,
J'ai enfin mon Jojo , un 2.5 l chassis court de 2003 avec 300000 km
J'ai un petit soucis qu'i m'intrigue , a froid le moteur demare au quart de tour le moteur broute un peu suivis d'une fumé bleu.... Et apres plus rien
Mon deuxieme soucis est qu'il n'a pas la peche des autres Pajero que j'ai essayés il a du mal a depacé les 100 km/h sur gps et 120 km/h sur le compteur ,mais il monte dans les tours ,arrivé aux cotes il a du mal a monter et il perd de la puissance , l'ancian proprio avait mis des pneus tout petit 265/50/R15 c'est pour cela que le kilomettrage est elevé demain je placerai des 265/70/R15 et je verrai s'il y a une difference sur la route
Je vous remercie d'avance de vos conseilles
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 24 Avr 2013 18:29

Salut,

tu devrais faire réviser ou re-tarer tes injecteurs, il doit y en avoir un qui "pisse", ce qui explique la fumée bleuâtre et le petit disfonctionnement a froid :wink:

A++
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 24 Avr 2013 19:42

Je vous remercie de votre réponse
J'ai pensé aux injecteurs au début mais quand je le pousse sur autoroute il n y a aucune fumé noir a l'arrière , mais je vais quand même vérifier demain , il faudra juste trouver un bon diéséliste....:)
J'ai essayé le Pajero de mon ami qui a le même moteur la différence est trop grande , le sien est bcp plus pechu que le mien et a bcp plus de reprise
Pensez vous qu'avec la valise je saurai ou est le problème ?

A bientoto
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Avr 2013 10:49

Salut Mfk2012
Avant de te faire des idées, change les pneus pour la bonne taille, car la c'est pas comparable avec celui de ton ami.
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 25 Avr 2013 14:18

J'ai changé les pneus , filtre air/gasoil/huile , j'ai remarqué une toute petite amélioration, le turbo siffle bcp mais il est neuf (il a deux ans et a peine 50000 km) et j'ai toujours du mal a dépasser et a atteindre les 100 km/h le tour minute monte a plus de 3000 tr/min , j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs avant de les démonter.....
Si quelqu'un a une idée sur se problème .....

A+
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar le chat noir » 25 Avr 2013 15:29

:hello: bonjour mfk 2012,tu as toujours ta vanne egr? :?: :?:
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 25 Avr 2013 16:07

Excellente question , j'ai douté de cela aussi, mais sincèrement ni moi ni les deux mécaniciens que j'ai vu ne savent ou elle est .....oui je sais pauvre de nous , je vais jeter un coup d'oeil sur le net se soir ....
Merci
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar le chat noir » 25 Avr 2013 17:18

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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 26 Avr 2013 08:59

Slt ,
Merci pour le lien,
On m'a conseillé un diéséliste que je verrai samedi, je supprimerai l' EGR et j'espère que mon pajero sera plus pechu
Je doit aussi changer les bougies de chauffage ....et le liquide de refroidissement
Je vais aussi poster quelques photos des choses qui m'intrigue sur le moteur
Que pensez vous si je retire le pot catalytique ?

Je vous remercie du support
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Avr 2013 09:12

Salut Mfk2012
Les pot tu le vire en laissant les sondes, regarde aussi du coter du turbo à géométrie variable, il est possible que les pales variable soit calaminer.
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 26 Avr 2013 15:00

Slt ,
Apres avoir changé tout les filtres et mis diesel + dans le réservoir a carburant , après 110 km parcouru j'ai eu une baisse considérable de la fumé bleuâtre au démarrage a froid et un gain de puissance appréciable maintenant j'atteint et dépasse les 100 km/h bien plus vite qu'hier .
Je vais retirer l' EGR ou le pot catalytique demain et voir la différence
Pour le turbo il a à peine 50000 km je ne pense pas qu'il est pour quelque chose
Il ne manque que qu'a changer les courroies le petit levier du différentielle , un bon lavage moteur et il sera tout prêt et a moi les bonnes parties de chasse et de pêche
Merci pour le soutien
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 06 Mai 2013 13:26

Bonjour a tous ,
Rien de nouveau de mon coté , j' était occupé a réparer le petit levier du boitier de transfert et essayer de comprendre pourquoi la première ne tiens plus depuis que j'ai démonté le levier de vitesse ....????
Et aussi j'ai remarqué que la tige qui ouvre la soupape d'admission d'air au Turbo était déconnecté est ce la cause de la perte de puissance surtout en cote ?
Pour se qui est de l'EGR et du pot catalytique mon diéséliste ma conseillé de les nettoyer et de ne pas les retirer , vous on pensez quoi ????
Merci d'avance de votre aide
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar shmark » 06 Mai 2013 15:26

Salut !!

Pour l avis de ton garagiste personnellement je pense que c est une " reponse type " qu il donne a chaque fois qu on lui pose ce genre de question ...pis ca fait plus de pannes donc +de clients eventuels :D :cat12:

pour ton levier de vitesse apparement il y a une vis + courte sur les 4 du levier...je crois qu il faut la mettre en bas a droite sinon adieu la 1ere ...a confirmer

un truc du genre http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=450&im=30#main_frame

et pour l admission d air ca parait evident que ca ne doit vraiment pas aider :lol:
Dernière édition par shmark le 06 Mai 2013 15:30, édité 1 fois.
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar le chat noir » 06 Mai 2013 15:28

:hello: bonjour mfk2012,pour la premiére qui ne tient pas,incrit toi chez Galium,puis rubrique "automobile'remplacement embrayage l200,à partir de la photo 29 :http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=450&im=30#main_frame :wink:
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar shmark » 06 Mai 2013 15:31

lol crosspost le chat noir :lol:
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar le chat noir » 06 Mai 2013 17:30

:hello: :up: smil
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 07 Mai 2013 03:01

Merci a vous pour toutes vos réponses
Je vais faire faire vérifier les vis , j' ai douté de cela car quand je dévisse un peu la première passe
Je vais reconnecter la tige
Je vous tiendrai au courant , je vous remercie pour l' aide aussi rapide
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 07 Mai 2013 03:30

Slt,
j' ai aussi un notre problème je n' arrive pas a passer en 4L ou neutre , quand j' ai retiré le petit levier je pouvez passer avec le tourne visse en neutre et en 4L
Si quelqu'un a une idée ...le nécessaire du levier est neuf
Merci d' avance
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 07 Mai 2013 04:36

Autre chose , J' ai envie de nettoyer le bloc et vidanger le système de refroidissement y' aurait il des précautions a prendre ?
Comme je serai en vacance dans un mois je voudrai bien avoir mon JOJO bien prêt car il aura du boulot a tracter mon bateau et faire aussi du hors piste pour chasser aussi :)
Merci
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Re: Fumé bleu , moteur broute , perte de puissance

Messagepar mfk2012 » 13 Mai 2013 17:30

Bonjour a tous,
Mon mécanicien vien de m' appeler il a remis les leviers et tout marche a nouveau il passe facile 4H N et 4L, et plus de problème en première merci vous et merci a Gallium .
Il me reste a faire le nettoyage du bloc et chercher ou est cette prise d' air qui pollue autant mon quartier chaque démarrage a froid , puis régler le turbo et usiner une boule d' attelage

On conclusion si ça peu aider quelqu'un ne changer que le nécessaire du petit levier et ne pas mettre un autre d' occasion même si il se ressemble a 100%
Pour le problem de la première mon mécanicien n' a pas trouvé la petite visse sur les sept mais il a mis deux petites rondelles pour quel soit plus courte , et cela marche très bien

Je vous tiendrai au courant pour la prise d' air

Merci a vous
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