Un ptit nouveau de Pologne

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 23 Mar 2013 17:15

Salut a Tous !!

Je suis Vincent, je vis en Pologne et me voila bientot j espere au volant d un Pajero que je vais voir ce Mercredi

voila la beeete http://otomoto.pl/mitsubishi-pajero-long-7-osob-zamiana-zamienie-C28069912.html

1ere main achete en salon en Pologne, a usage familliale, c est la voiture de Madame principalement, j en aurais plus ou moins le meme usage avec quand meme des allers retours frequents France-Pologne

je voulais prendre un VW et puis ....c est tellement surcote et trafique que j ai change d avis et me voila donc chez Mitsu avec bientot un vehicule que j espere fiable ...et en plus beau ce qui ne gache rien

Donc Voila je potasse le forum, sur ce vehicule le volant Bi=masse et embrayages sont neufs ..le proprietaire semble etre de toute bonne foie et nous faisont un controle tech. avant la vente

si vous avez des reactions ou des conseils concernant cet achat surtout n hesitez pas !! :roll:

je viens de chez BMW avec une 320i en e36 qui roule toujours avec ses 350 000 km ....autant dire que je ne connais presque rien au mazout :D donc on va me voir souvent ici :D

@ plus et merci a tous pour le partage de vos connaissances !!! c est vraiment genial !!!

Sur VW j avais tous les outils pour les diagnostiques divers ( vag com ) mais sur Mitsu existe t il quelque chose de semblable ??
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar paj-heros 30 » 23 Mar 2013 21:15

:hello:

:bienvenue3: ..................... :buveur4: ......................... :up:


@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 23 Mar 2013 21:59

Salut Paj-heros !! MErci pour l acceuil !!!

++
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar titouch » 24 Mar 2013 11:30

:hello:

:bienvenue3:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 24 Mar 2013 11:35

SAlut titouch !! Merci !!! Je vois sous ton avatar que tu as eu un DiD ?? tu en gardes un bon souvenir ...ou pas ?? :cool:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 25 Mar 2013 06:24

Salut pas mal ton pajero , soit le bienvenue :hello:
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 25 Mar 2013 12:27

Merci David !!

Je vais le chercher Mercredi, je stress a mort !!!! la je file a mon ptit garage favoris voir si ils ont la possibilitee en Pologne de regenerer les pompes a injections sur ce modele ( je ne sais pas si il y a plusieures marques de pompes qui ont ete montees en 2000 - 2002 ???? c est du Bosch ?? ) et aussi voir si il retapent les volants moteurs ...2 principaux problemes je crois sur ce modele non ?

Ca ne m etonnerai pas qu ils le fassent ..ici en Pologne niveau meca ils sont pas pourris

Sur ce Paj le volant bi-masse a ete change mais je ne sais pas encore en quelle annee / avec quel kilometrage ...genre si il a ete change avant 2003 possible que ca soit encore une piece qui va lacher dans pas longtemps ???

j ai pas enorme de thunes et 3 gosses ...pas trop le droit a l erreur !!! j me demande si je ne vais pas l acheter pour les vacances et le revendre ...vite, juste apres :?: :?: :?:

les boites auto aussi on ces problemes de volant moteur ???
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 25 Mar 2013 13:22

UP ...apparement en Pologne ils font tout ..regeneration volant bi-masse http://www.koladwumasowe.com.pl/kola-dwumasowe/et pompes injections http://www.hoffman.auto.pl/diesel.html
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 25 Mar 2013 14:46

Tu sais tu parle de le revendre après les vacances pour peur de faire des réparations , mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Pologne mais en France carte grise plus contrôle technique et si tu rachète une autre voiture pour remplacer ton pajero ca fait encore une carte grise alors que les réparations te couterons peut être moins cher...de plus si ça a déjà était changé rien ne dit que ça va te faire pareil ...et tu ne sais pas les problèmes que tu pourrais avoir avec une autre voiture car les pajero sont quand même très fiable...
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 25 Mar 2013 20:38

En Pologne si tu achetes une voiture deja immatriculee en Pologne la " carte grise " reste asse symbolique, en plus le reste de la quittance d assurance et controle tech. viennent avec la voiture, par exemple sur le paj que je vais prendre je ne payerai pas d assurance jusqu en Fevrier 2014 ( juste le tiers, si il y a un tout risque je n en beneficierai pas )

Par contre ils cartonnent bien quand tu achete a l etranger meme d occase, au dessus de 2.5L tu payes 20% du prix d achat pour la carte grise + les diverses taxes

ici on ne fait pas ses plaques dans la rue ..c est la mairie ou la prefecture qui les fait et les " donne " + un bel autocollant sur le pare brise

Pour ce qui est de revendre et retrouver des problemes sur un autre vehicule je connais bien l histoire, c est meme pour ca que je n arrive pas a me separer de ma BM 320 e36 ....mecaniquement impeccable et j ai l impression qu elle va encore me rendre service pendant longtemps !!!

j aime beaucoup quand tu dis que les Paj sont fiables :D tu veux pas me le repeter ??? ma tension a baisse quand j ai lu ton message :lol: :lol: :lol:

il va falloir qu elle file droit pour faire aussi bien que ma 320 et je vais la respecter aussi !!! si ca marche comme ca je la garde c est sur :D:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar dinpark » 25 Mar 2013 20:58

Salut à toi,
:bienvenue3:
il a l'air bien propre ce pajero, je pense que tu ne prend pas trop de risque en l'achetant ce sont quand même des véhicules fiables, au pire, grâce au forum tu va pouvoir trouver des solutions aux petits problèmes éventuels que tu rencontrera :wink:
Sinon c'est sur que les BMW sont vraiment des références en terme de fiabilité, je parle en connaissance de cause j'ai une 525tds E34 touring qui comptabilise......450 000 kilometres :shock: (en ayant changé seulement l'alternateur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 25 Mar 2013 23:38

Merci Dinpark !!! le fofo est super !! c est sur et je m en inspire deja pour condamner la vanne EGR au plus vite si ce n est deja fait ...j ai un membre de ma famille ici qui a un controle tech. et c est le prof de meca d un lycee tech repute en Pologne....donc on va s en sortir pour la polution et peut etre un ptit kit HHO ..je vais lui en parler

En tous cas vous me rassurez avec vos posts !!! je lis pas mal de trucs sur les PI et volants moteurs mais je relativise maintenant que ce sont de vieux posts et j ai rarement le temps d aller au bout !! bref !! apres demain je traverse la Pologne en train pour aller le chercher a Cracovie ...j espere revenir avec !!!!!!!!!

Merci a Vous et Merci encore au Forum qui aide bcp, et bcp de monde !!!

EDIT >> et bravo pour ta BM !! joli score pour une TDS !!! attention aux pignons en bas de la chaine de distri !!! sur diesel apparement ils se bouffent
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 27 Mar 2013 00:47

Bon !!!!!!!!! Demain c est le grand jour !!!!!!!! j en etais pas vraiment certain mais c est vraiment une 1ere main achete en salon en Pologne et suivi chez Mitsu donc tout le kilometrage est documente ....volant moteur et embrayage de 2012, monte en Bridgestone toute saison, je verrai le reste sur place car j ai vraiment de la chance qu il soit encore a vendre !!!!!!!!!!!!! donc je fonce

RAAAAH j vais mal dormir !!!!

:hello: :arrow:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 27 Mar 2013 10:39

On te souhaite une bonne acquisition ,pour en revenir a vos BMW je voulais dire ce que je pense de cette marque
j'avais une 525 tds (e39) de 2000 je l'ai acheté dans une concession c'était une première mains état impeccable elle appartenait a une personnalitée Italienne , acheté à 160 000 Kms vendu ou plutot debarassé a 210 000 Kms entre temps : pompe injection HS , amortisseurs HS , phares x2 reglage de l'assiette HS ,serrure de coffre HS, sièges conducteur coutures qui lâchent , mécanismes de leve vitre électrique 1 HS tout les 6 mois , les 4 portes qui grinsses sur les nids de poules BMW m'a dit c'est la maladie ...et pour finir les vitesses qui accrochent , j'ai fait contrôlé le kilométrage il était réel mais voilà ne me parlez plus de prendre une BMW je suis passé chez audi je suis super ravi et bien sur vive Mistsubishi :hello:
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 28 Mar 2013 19:49

ah oui lourd bilan la !!! je n aime pas du tout les 5 et pour moi bm c est 1998 maxi en serie 3 donc 320 ou 323 en essence uniquement...autre chose non merci

Bon Sinon j ai bien ramene le bestiau a la maison !!! il est NIKEL !!!! un peu de rouille en dessous mais rien d alarmant 2 trois ptits trucs a changer je fais toutes les vidanges sauf moteur ou j ai la derniere facture et le filtre GO pour etre tranquille ..j ai aussi un roulement a faire a l avant ( grrr ) mais bon super bien entretenu quand meme !!!

j attend quand meme l avis de mon garagiste favoris...je lui laisse Mercredi pour qu il fasse le tour et eventuellement la liste des choses a faire !!! apres ca je pourrais j espere etre vraiment rassure et heureux :D

en tous cas ca fait drole apres 10ans de berline essence sans toucher au mazout ...le changement est un peu extreme mais on s y fait bien ^^ meme tres bien pour un 1er " SUV "

je suis pas fan des options en general mais on peut dire que tout est bien pense dans ce DiD ...aucun reproche pour l instant tout marche !!! :cat12:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar dinpark » 28 Mar 2013 21:10

Salut à tous,
David2607 a écrit:On te souhaite une bonne acquisition ,pour en revenir a vos BMW je voulais dire ce que je pense de cette marque
j'avais une 525 tds (e39) de 2000 je l'ai acheté dans une concession c'était une première mains état impeccable elle appartenait a une personnalitée Italienne , acheté à 160 000 Kms vendu ou plutot debarassé a 210 000 Kms entre temps : pompe injection HS , amortisseurs HS , phares x2 reglage de l'assiette HS ,serrure de coffre HS, sièges conducteur coutures qui lâchent , mécanismes de leve vitre électrique 1 HS tout les 6 mois , les 4 portes qui grinsses sur les nids de poules BMW m'a dit c'est la maladie ...et pour finir les vitesses qui accrochent , j'ai fait contrôlé le kilométrage il était réel mais voilà ne me parlez plus de prendre une BMW je suis passé chez audi je suis super ravi et bien sur vive Mistsubishi :hello:


à mon avis tu n'as pas eu de chance avec ta BMW :lol:
après moi c'est la génération précédente, en E34, c'est les derniers modèles de la série (édition worldline), que j'ai et je n'en ai jamais eu de plus récente donc je ne peux pas t'affirmer que BMW soit sans faille :wink:

Sinon Shmark, content pour toi tu dois être sur un nuage là :lol: :lol:
reprend nous des photos si tu peux pour qu'on voit le bestiau plus en détails :D
Avatar de l’utilisateur
dinpark
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 24 Aoû 2012 13:59
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 28 Mar 2013 22:08

Félicitation par contre comme tu le dit fais gaffe aux habitudes des essences surtout quand tu fais le plein ne met pas d'essence il risque une indigestion ...
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 28 Mar 2013 22:55

Merci !! oui je fais gaffe a la pompe !! j ai fais presque 500km avec et 1/2 plein donc ca va !! a moins que la 2eme moitie tombe plus vite je me plains pas de ce cote !! ce qui me surprend a chaque fois c est au demarrage, j ai un anti demarrage et du coup il faut lancer le moteur un peu plus longtemps en donnant un peu de gaz, et quand ca demarre ca tremble bien sous le capot !! lol avec des fois meme un bon bruit genre un gros "POC " j me demande si c est bien normal mais mon garagiste va regarder un peu tout et je serais vraiment sur un nuage quand il me dira que tout va bien :D

je matte les pneux la je suis a 7mm sur des Bridgestone 275/70R16 je cherche des toutes saisons pour de la route essentiellement :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar David2607 » 29 Mar 2013 18:03

Je te confirme que lorsque l'aiguille de gazoil passe en dessous de la moitié c'est la chute libre 500 Kms avec la moitié du plein et 300 avec l'autre ...
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: Un ptit nouveau de Pologne

Messagepar shmark » 29 Mar 2013 18:29

ouep !! Merci David je m en doutais un peu :) j ai un pote en France qui a le meme, il me conseille de passer les rapports vers 1800tr/mn ca me parait bas j ai l impression que je vais caler LOL par contre le sien a 320 000 et il est comme neuf

Le mien j ai l impression qu il est plus dur a decoller malgre que l embrayage et le volant bi-masse sont cense etre de 2012 ....ca tremble un peu quand le leve le pied de l embrayage en 1ere et 3 eme surtout et c est pas systematique ca depend un peu des situations ...mais ca doit etre mes mauvaises habitudes des essences ..je ne sais pas si je dois mettre des gaz en debrayant ou si je dois plutot debrayer avant de mettre des gaz ...question un peu a la con mais j ai peur d abimer le volant :cry: :roll:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités