Deux arbres morts ?

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Deux arbres morts ?

Messagepar crisrax » 14 Jan 2013 12:00

Bonjour je viens d'avoir mon garagiste qui a diagnostiqué, après démontage, la "casse " des deux arbres dans la boite de vitesses, sur mon Did de 2001, et il m'annonce plus de 4 000 € minimum de réparation :cry: car il faut changer ces arbres et l'embrayage. De plus il m'annonce un délai d'un mois pour la réception des pièces du Japon. je dois passer voir le bébé demain. Les symptômes étaient que les vitesses passaient sans problèmes mais le bébé n’avançait pas du tout, très léger bruit en première mais énorme bruit en cinquième lors de l’accélération.
Avez vous des conseils ou des pistes pour avoir les pièces plus rapidement et/ou moins chères ? Le volant moteur ne pourrait-il pas être la cause de la casse et à changer également ? Je suis désolé mais je suis plus que néophyte en mécanique tendance mécanophobe.
Merci de votre aide...
crisrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2012 20:03
Localisation: Puy-de-Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2013 14:56

Salut Crisrax
Suivant ou tu est en France, je peut te donner une ou deux adresses ou tu auras peu être un facture moins cher.

Vu que c'est des pièces d'origine, je ne pense pas avoir de meilleur délais, peut être des meilleur prix, mais c'est pas sur.

Tu devrais envisager l'achat d'une boite d'occasion ou en échange standard.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar crisrax » 14 Jan 2013 17:32

Merci Manu pour ta réponse, effectivement les engrenages sont bouffés sur les deux arbres le mâle et le femelle, boite de transfert et boite de vitesses. Je suis dans le Puy-de-Dôme et mobile où puis-je trouvé ces boites en échange standard, peut on adapter une boite d'un autre mitsu. Je n'ai pas réussi à contacter AB4X4, par contre EUROPEAN CARS IMPORT à Coulonvillers propose un échange standart à 2 500 €, est-ce une boite sérieuse, as-tu d'autres adresses à me conseiller ?
Petite question d'où peut venir cette destruction apparemment le volant moteur à déjà était changé et il n'y à pas de jeu dans ce dernier. j'ai des photos mais comment je peux les uploder ?
Merci encore
crisrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2012 20:03
Localisation: Puy-de-Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2013 11:25

Salut Crisrax
Pour placer les photos, il y a un tuto pour cela.

AB4X4 Valines est fermer le lundi, repasse lui un coup de fil.

Ne le connaissant pas plus que cela, j'ai pas d'avis sur EUROPEAN CARS IMPORT.

Tu peut voir aussi avec Modul'Auto (lien en haut et bas du forum).

Non, la boite du 3,2L DID est spécifique au Pajero III.

Il est bien possible que la vibration de l'ancien volant moteur est fait des dégât dans la boite, mais c'est difficile de le savoir après coup.

Lorsque l'Atelier du Pajero seras ouvert (j'espère avril ou mai) ont feras de l'échange standard moteur et boite.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar crisrax » 19 Jan 2013 21:28

Salut Manu et merci pour ta réponse j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé une boite complète (transfert compris pour 1500 €) mon mécano l'a remonté aujourd'hui et... voyant central de transfert qui clignote en permanence MMMMMMMMEEEEEEEEERRRRDE le Bébé ne passe en 4x4. Voilà c'est la merde je vais chercher sur ce super forum d'où ça peut venir.
j'espère me sortir de ce merdier. Ps le vendeur de la boite m'a assurer qu'elle fonctionnait sans problème avant l'accident (problème de carrosserie).
Merci pour ton aide.
crisrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2012 20:03
Localisation: Puy-de-Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2013 10:44

Salut Crisrax
Ton mécano aurais du tester les capteurs de la boite avant montage, mais c'est pas vraiment de sa faute, c'est spécifique au Pajero, et tout les mécano ne sont pas spécialiste du Pajero.

Si la boite fonctionnais correctement avant, c'est peut être que les capteurs sont simplement un peut coincer ou mal brancher, tu va chaque jour pendant une semaine faire fonctionner la boite de transfert, de préférence à chaud et voir ce que sa donne.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra démonter le capteur en question et le nettoyer ou le changer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Deux arbres morts ?

Messagepar crisrax » 23 Jan 2013 01:39

Salut et Manu et merci pour tout, mon gros BB refonctionne en grande partie grâce à toi et aussi mon mécano... Ton analyse était la bonne après changement des cinq capteurs de la nouvelle boite par les anciens, tout marche nickel. pour 3 100€ tout compris je repars avec une nouvelle boite, un embrayage neuf, toute les vidanges... j'espère ne plus avoir de problèmes mais je me pose quand même la question de la revente pour perte de confiance...
Merci encore et bonne chance pour ton futur garage, je croise les doigts pour toi...
à bientôt sur ce super forum.
:hello:

PS : dommage le site de galium ne propose plus le manuel d'atelier.
PSS : Le site n'est pas l'heure.
crisrax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 09 Déc 2012 20:03
Localisation: Puy-de-Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités