probleme pont ar + propulsion galloper

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar sebfree » 16 Nov 2012 19:03

bonjour, je possède un galloper depuis peu. Hier en redémarrant d un stop, mon galloper a eu une secousse avec un seul clac et impossible d avancer en mode 2 roues...les vitesses passent très bien mais impossible d avancer comme si on été au point mort sur le levier 4*4.J ai mis mon levier en 4*4 pour pouvoir rentrer avec les 2 roues avant....après recherche et en se couchant en dessous la transmission ar tourne bien mais n entraine pas les roues... ce problème de pont ar m inquiète car cher...je voudrais savoir si mon pont ar est définitivement hs ou si j ai un petit espoir que ça ne me coute pas un bras.Si une pièce du pont est cassé elle vendu séparément ou en lot?etfaut il forcement tomber le pont pour avoir acces?...
Merci d avance et bonne route a tous!
sebfree
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012 16:17
Localisation: Nancy
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Nov 2012 10:48

Salut Sebfree
C'est probablement un arbre de roue qui à casser, il va falloir ouvrir le pont pour démonter le morceau casser, mais cela ce fait sans tomber le pont.

Déjà, pour savoir si c'est un arbre de roue ou autres choses, lève une des deux roues AR et fait la tourner à la main, si l'arbre est casser, la roue va tourner dans le vide, essaye les deux roues.

Si elle tourne avec de la résistance, c'est peut être le nez de pont qui à lâcher, mais c'est peut probable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar sebfree » 18 Nov 2012 19:30

cool!!! un grand merci pour ta réponse mais si c t un arbre de roue le 44 avancerai quand meme avec la roue ou l arbre n é pas cassé non?excuse mais j y connais vraiment rien!!!mais j'essai ca des demain.....
sebfree
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012 16:17
Localisation: Nancy
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar nikiou974 » 18 Nov 2012 20:32

Oui en faîte si je ne me trompe pas la ta roue est en roue libre, c'est à dire que c'est plus la transmission qui l'entraîne.
Faudra que Manu confirme mes dires.
La tu peux rouler mais forcément en mode 4*4 ou autre, t'auras aucune efficacité de la part de cette roue.
L'arbre de roue se démonte par le moyeu arrière, assez complexe quand même pour un premier début en mécanique.

Sinon je trouve bizarre que sur route ton arbre de roue est cassé.
Il avait déjà du être fragilisé par l'ancien proprio qui devait faire du 4*4 hard :-|

Le seul arbre de roue que j'ai vu céder c'était sur un Déf, lors d'un passage assez périlleux dans une montée avec une marche.
Sa a fait "kong" et c'était fini.
On a ouvert pour regarder et l'arbre était en miette.

Est-ce qu'il existe des modèles renforcés pour nos modèle Manu?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar sebfree » 18 Nov 2012 21:03

quand je suis sur le plat et que je met 1er ou marche arrière il avance quand même de quelques millimètres comme si il essayé d y allé puis arrêt total comme si il y avait pu d accroche quelque part au niveau du pont arrière...je c pas si ça peu vous aider à comprendre mais bon......merci encore a vous
sebfree
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012 16:17
Localisation: Nancy
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Nov 2012 16:44

Salut Sebfree
En fait, toute la puissance est transmise à la roue qui n'a aucun entrainement, celle dont l'arbre est casser, sans blocage ou différentiel à glissement limiter, la puissance va la ou elle rencontre le moins de résistance..

Donc tu n'a pas de propulsion, mais si tu te place en mode 4x4, vu que tu n'a pas de boite "Super Select", donc pas de différentiel central, la puissance est envoyer au deux ponts et c'est donc uniquement le pont AV qui entraine ton Galloper.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Nov 2012 17:28

Salut Nikiou974
Le Galloper est un cousin du Pajero, mais mise à part le moteur, aucune pièces n'est identique à celle du Pajero 1.

En 1997 Mitsubishi et Hyundaï ont conclu un partenariat, Mitsubishi à fournie les plans du Pajero I, que Hyundaï à largement modifier et surtout alléger.

Beaucoup des pièces ont été modifier à la baisse, comme les arbres de roue qui sont plus fin.

Cela fait deux Galloper que je croise avec des arbres de roue HS, mais pas encore de Pajero 1 dans la même situation.

Donc pas besoins d'arbre renforcé, comme sur les Land ou les Jeep.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar nikiou974 » 19 Nov 2012 17:54

Merci Manu pour ces informations c'est sympa.
Je savais pas que les arbres de roues des Gallopers étaient plus fin.
Donc le mieux pour lui se serait de mettre des arbres de Pajero non?
Après est-ce que sa s'adapte telle est la question.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Nov 2012 18:09

Salut Nikiou974
Non, comme dit plus haut, mise à part le moteur, aucune pièces n'est la même que sur un Pajero 1.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar sebfree » 19 Nov 2012 20:59

BONJOUR A TOUS....ET SI C BIEN MON ARBRE DE ROUE CA SE VEND SÉPARÉMENT OU CA FAIS PARTIE D UN ENSEMBLE?MERCI BONNE SOIREE
sebfree
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012 16:17
Localisation: Nancy
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar nikiou974 » 20 Nov 2012 07:04

Normalement c'est séparé, donc t'auras seulement un à prendre.
Mais si j'étais toi, j'en prévoirai toujours un sous le coude.
Parce-que si t'en as un qui a laché, l'autre doit être fatigué aussi :-|
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Nov 2012 10:47

Salut Sebfree
Chaque pièces est vendu séparément, heureusement.

Pour être sur de ne pas avoir l'autre qui est fatigué, je le démonterais pour contrôle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar sebfree » 20 Nov 2012 19:45

un grand merci a tous mais pour parler de truc qui fâche j dois compter combien pour la pièce si c est l arbre?faut il un réglage une fois remplacé?Et com c un ami mecano qui va me le faire combien de temps de main d œuvre svp?...
sebfree
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012 16:17
Localisation: Nancy
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Re: probleme pont ar + propulsion galloper

Messagepar nikiou974 » 20 Nov 2012 20:12

En une matinée ou après-midi sa doit être fait je pense :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités