POINTS FAIBLES SUR GALLOPER ?

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POINTS FAIBLES SUR GALLOPER ?

Messagepar NICOM » 02 Sep 2005 20:29

:-P En remplacement de mon Freelander ,j'envisage d'acheter un GALLOPER EXCEED LONG de 2000 ,78000km .
Quels sont les points à vérifier avant l'achat ? :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Sep 2005 12:07

Salut Nicom
Pas de point faible particulier sur le Galloper.
Les points habituel comme le passage de tout les rapports, l'etat du chassis et les fuites d'huile sur le moteur.

Enfin je ne t'apprend rien je pense.
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Messagepar NICOM » 03 Sep 2005 12:46

:-P Manu ,
A quel niveau les fuites d'huile ?Remèdes ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Sep 2005 16:01

Salut Nicom
Pas d'endroit particulier pour les fuites d'huile, je donnais les points que toute personne doit verifier sur un vehicule d'occass.

Sur les Pajero (je ne connais pas assez le Galloper) c'est souvent au niveau du couvre culasse.
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Point faible Galloper

Messagepar Olivier 63 » 04 Sep 2005 19:07

Salut Nicom,

Mon galloper a 82000 KMS, je fais pas mal de tt.
Il y a effectvement un suitement au niveau du couvre culasse.
J'ai changé l"emetteur d'embrayage à 75000 KMS, attention si la premiére est dure à enclencher .

Par contre plus grave, mais je pense que c"est un cas isolé ; le démareur a laché à 60 000 KMS et :-x :-x reprobléme hier il est à nouveau inerte dans mon garage et je suis furieux.
A part cela le reste est OK.

Si quelqu'un à une idée sur mon pb de démareur ou à rencontrer ce probléme...

A+
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Messagepar NICOM » 04 Sep 2005 19:22

:-P merci pour vos témoignages ,j'irai le revoir demain et le chercher si mécaniquement tout est ok .Le carnet d'entretien est suivi ,révision tout les 7500km ,c'est déjà bien...
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Messagepar tof 83 » 04 Sep 2005 19:25

:-P salut le mien a 90000 KM première et marche arrière dure je pense ausia l'emetteur d'embrayage par contre pas de blème avec le démareur. olivier 63 peut tu me dire ce que de changer lé'emetteur d'embrayage coute comme il faut que je fasse la distri également j'aimerais bien avoir un ordre de prix si jamais c'est la mème panne merci. si non pas d'autre problèmes particuliers.
A+ tof :-P
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Messagepar Olivier 63 » 05 Sep 2005 19:09

:-P Tof83,

En fait en regardant la facture c'est le recepteur qui à été changé et le prix est de 86,37 euros hors tva et sans la main d'oeuvre(globalisée avec la vidange). Je précise que la réparation a été effectué chez un spécialiste 4X4 et non en concession.

Ton Gallopio est un gl vert foncé c'est le mème pareil que le mien sauf que le tien il demare :cry:

A+
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Messagepar nicolas » 05 Sep 2005 19:12

Attention la facture lors de la distribution chez Hyundaï :( pas donné.

à 80000 je crois me souvenir donc à négocier avant achat
....
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Messagepar NICOM » 05 Sep 2005 19:57

:lol: J'ai donc acheté aujourd'hui ce Gallopio (exceed 7places) .Après 150km d'autoroutes ,rien à signaler ,ça marche mème plutot pas mal pour 99 poneys...c'est vrai que ça tire assez court ,et l'impression qu'il marche mieux que mon ex 2.8 !!!
Au programme ces prochains jours ,nettoyage en profondeur ,4xpneus mixtes et une inspection mécanique .
Pour la distri ,je vais me renseigner .
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Re: Fiabilité Galloper

Messagepar tof 83 » 06 Sep 2005 17:29

OLIVIER63 a écrit::-P Tof83,

En fait en regardant la facture c'est le recepteur qui à été changé et le prix est de 86,37 euros hors tva et sans la main d'oeuvre(globalisée avec la vidange). Je précise que la réparation a été effectué chez un spécialiste 4X4 et non en concession.

Ton Gallopio est un gl vert foncé c'est le mème pareil que le mien sauf que le tien il demare :cry:

A+
Olivier63

mercipour ta réponse olivier63 mon gallopio il est bleu c'est un GL mais il vient d'espagne donc il a le petit becquet arriere avec le feu stop en plus chez les espagnols c'est le exeed mais il a pas les plastiques sur le coté il correspond donc au gl.
pour répondre a nicolas j'ai fait faire un devis pour la distri a la concession la courroie distri +courroie d'équilibrage moteur 275 euros pièces et main d'oeuvre a toulon il faut que je trouve le temps de la faire car presque 93 000km ça commence a craindre :oops: A+
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Messagepar NICOM » 06 Sep 2005 20:18

:-P Pour la distri ,c'est 90000 ou 6 ans .
Avez vous aussi remarqué que les tissus des sièges s'use vite ?
Le siège conducteur est déjà rapé ,je vais devoir mettre des housses...
Quand j'aurai fini l'intérieur ,4xGénéral AT2 en 30x9.5x15 et une vidange totale ,et un règlage des barres de torsion vu qu'à l'arrière le gars a mis des ressorts additionnels .
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Messagepar NICOM » 08 Sep 2005 21:13

Remise en état du Gallopio terminée ,il est tout propre ,par contre ,ce qui me choque c'est la mauvaise qualité des moquettes ,des tissus ,des plastiques...on est loin d'un Mitsu :cry:
J'aurais quelques questions :Les Galloper sont équipés de diff. autobloquants ???Si oui ,quelle huile dedans ???? :wink:
quelqu'un a t'il fait la manip de 4x4eux sur la pompe et le turbo ???
Un supplement de couple serait bienvenu...
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Messagepar Montero79 » 10 Sep 2005 10:18

Bonjour

Cela ne doit pas ètre un pont AutoBloquant mais plutot un différentiel à glissement limité, et dans ce cas il n'y a qu'une seule huile à mettre c'est de la "LSD" (aucun point commun avec un produit illicite :D ), sinon risque de mettre le différentiel en l'air.
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Messagepar braconnix » 10 Sep 2005 11:30

:-P
Salut
J'ai eu un Galloper glx français ,il etait de 2002 ,j'ai eu aussi le démarreur qui a lacher et aussi le joint spy de vilebrequin et un probleme sur la boite de transfert (bruit infrenal) heureusement tout a était pris en garantie et il n'avait que 40000 km il est restait au garage pas loin d'1 mois :-x .
J'avais noter que les plastiques et moquettes s'user assez vite et cette raison que je l'ai revendu , plus confiance .
En plus por avoir une piece ici il faut attendre une semaine voir 2.
donc oust !
a plus
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Messagepar Olivier 63 » 10 Sep 2005 19:31

:-P Bonjour,

J'avais remarqué le niveau moyen de la qualité des plastiques et moquettes mais vu la diff. de prix avec le Montero je l'avais considéré comme normal, d'ailleurs il s'agit surtout d'un pb d'aspect car à 82000 KMS l'intérieur est en TBE malgré les bottes boueuses et un enfant à bord . J'ai essayé un Defender et c'est bien pire à ce niveau, surtout vu le prix ce qui m'empeche pas d'aimer ce vehicule.
Par contre la fiabilité à beaucoup d'importance et apparement celle du Galloper est inégale, j'avais déja posé la question sur le forum et ceux qui avaient répondu n'avait pas eut de pbs, moi non plus jusqu'a la fin de garantie mais depuis :-x . Et vu la réponse de Braconnix il y à quand mème de quoi étre inquet, j'avais prévu de garder cette auto encore au moins 2 ans mais je commence à me poser des questions, j'espére qui il aura d'autres réponses.
Par contre au point de vue agrément de conduite, et capacitées en TTavec un kit +5,5, j'en suis satisfait mème aprés essai d'autres 4X4. Mais bon je travaille aussi avec j'ai besoin d'un véhicule qui marche tous les jours donc comme dit Braconnix si il marche un jour sur deux oust ....

A+
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Messagepar braconnix » 10 Sep 2005 20:26

salut olivier

le pire dans l'histoire c'est qu'il etait totalement d'origine et jamais de 4x4.
A part ça le moteur tournait comme une horloge ,sauf pour le demarrage ils ont jamais trouvé ,un coup ça aller et aprés un caprice ,j'en avais marre de le ramener .
Je suis passer chez mitsu en croyant que ça irai mieux , :-x je suis noir car mes ennuis continue avec mon autre véhicule .Comprend pas on fabrique des voiture qui ne durent pas ça se deglinque au fil du temps.
a plus
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Dernière édition par braconnix le 10 Sep 2005 20:32, édité 1 fois.
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Messagepar NICOM » 10 Sep 2005 20:29

hyundai se vante de fournir les pièces détachées en 24h et 48h maxi du fait que leur stock se trouve en Belgique .
Huile LS90 pour le pont ar .Sinon ,il est agréable en ballade et sur route ,très silencieux et pas trop gourmand (10L) .Mécaniquement ,ça devrait etre fiable car éprouvé ...???
A noté que mon Galloper qui vient d'Allemagne a été vendu et importé par Mitsu (MMC) et Galloper est en fait présenté comme la marque ,Hyundai ne figure d'ailleurs nulle part dans les documents de bord... :wink:
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Messagepar braconnix » 10 Sep 2005 20:36

salut
t'est sure que c'est un hundai et pas un mitsu ?
MIITSU exporté le montero en espagne sous le nom de galloper et en allemegne sous l'appelation pajero classic.
bizare et le moteur hundai ou mitsu ?
le mien sur le couvre culasse il etait marqué hyundai
a plus
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Messagepar Olivier 63 » 17 Sep 2005 09:10

:-P Salut,

Le Gallpper remarche :D , finalement la panne était due à un relais grillé entre le Neiman et le démarreur. C'est vrai qu'il m'est arrivé de nettoyer le moteur à la Karcher, et vaut peut etre mieux éviter. Je ne me suis pas encore lassé de ce 4X4 et pense le garder au moins 2 ans de plus sauf si les ennuis continuent.

Je vous tiens au courant via le forum.

A+
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