bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème actuellement sur mon Galloper GLX 77000 kms : régime moteur environ 2600 tours/minute maxi quel que soit le rapport avec une perte de puissance très prononcée.
En cherchant sur le forum j’ai trouvé quelques hypothèses que je me suis empressé de tester :
- J’ai changé le filtre à gazole et filtre à air : idem
- Je l’ai shinté avec une durite transparente : pas de bulles dans le circuit
- En roulant avec bouchon de carburant enlevé : idem
- J’ai vérifié les durites de carburant : pas de fuite apparente
- Les durites de l’intercooler n’ont pas l’air percées
- J’ai nettoyé ma vanne EGR (merci Chris pour la doc :-) ) beaucoup de suie mais pas grippée : pas d’amélioration.
Il me reste les bougies de préchauffage à changer, mais je ne pense pas que ce soit la cause car il démarre bien. Pas de vibration moteur quand il tourne.
Est-ce que cela pourrait ètre les injecteurs ? Je roule à l’huile de colza (agriculteur) (env 40/50 %) depuis environ 10000 kms, normalement cela ne les encrasse pas, bien au contraire. J’ai vidé mon réservoir pour n’y mettre que du gazole mais le symptome reste le mème. J’ai redémonté ma vanne EGR (pour voir) et il y avait de nouveau pas mal de suie. La petite durite qui va de la vanne au cache culbuteurs n’est pas bouchée)
Les ailettes du turbo avaient l’air OK quand j’ai enlevé la durite, elles tournent sans toucher les bords.
Reste aussi ma pompe à injection qui aurait pu se décaler ?? Si elle était HS je ne pourrait pas rouler non ? J'ai regardé le petit filtre qu'il y a dans la pompe, il n'était pas bouché.
Voilà, j’ai été un peu long mais avant de mettre ce post j’ai testé tout ce qui avait proposé dans ce « super » forum.
Si quelqu’un à de nouvelles hypothèses à me donner pour que je teste ça sera avec plaisir car là … je sèche ….
merci encore.