panne suite changement distrib! coincidence?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

panne suite changement distrib! coincidence?

Messagepar cmat » 06 Juin 2012 10:06

Alors bonjour :)
Ensuite, au secoure ^^
Voila, je vous explique mon ptit soucis:
Je vient d'acheter un pinin 1.8gdi dont je suis tres content pour l'instant.Ne sachant pas quand l'ancienne distrib avait ete faite, je me decide a la faire changer ( dans un garage fiat ).
Il fonctionnait tres bien mais suite a la distrib effectuer:
caffouillage de vehicule, il cale a chaque stop, chaque feu rouge bref a chaque arret, il petarade sur le frein moteur et donne des accouts assez sec.Je le ramene au garage: verdict distrib mal caler ( il savait pas qu'il fallait un outil expres pour la caler -_-") je le recupera et la.. pas de miracle tjrs le meme soucis, il cafouille... je le ramenne encore une fois il redemonte et la pas de soucis sur le distrib, elle est bien caller... quelqu'un a t-il une idée sur le probleme? est-ce que la panne est lier au mauvais calage d ela distrib du demarage ou juste une coincidence..... autre petit info jvient de casser l'echapement, la partie du tube ou la sonde lambda est loger, sous doute aucun rapport, a moin que ce soit les symptome de la sonde lamda hs?)

Je vous remercie d'avance de vos reponces ^^

mat
cmat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2003

Re: panne suite changement distrib! coincidence?

Messagepar cmat » 06 Juin 2012 10:44

ha j'ai oublier, petite precision: il consomme beaucoup moin d'essences
cmat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2003

Re: panne suite changement distrib! coincidence?

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juin 2012 11:03

Salut Mat
Dans un premier temps, je vais faire un petit rappel:

Lorsque que vous amenez un véhicule dans un garage et que suite à la signature d'un OR (ordre de réparation) par le mécano et vous même, le mécano à un devoir de réparation et vous un devoir de le payer.

Donc, dans ton cas, tu est venue dans ce garage (avec un Pinin qui fonctionnais) et tu a demander à ce mécano de réaliser un entretient de la distribution, il à accepter ce boulot et ne la pas fait correctement.

Étant donner que ce mécano à un devoir de réparation, c'est auprès de lui que tu doit obtenir que ton Pinin soit en état de marche en sortant de son garage, quitte à faire intervenir l'assistance juridique que tu doit avoir avec ton assurance.

Pour moi, si le problème est toujours le même qu'après la première intervention, c'est que la distribution n'est pas bien caler, ou que ton mécano à débrancher et oublier de rebrancher une connectique.

Non, je ne pense pas que de ne plus avoir de sonde lambda soit la source de ton soucis, si la sonde ne revois pas les bonne infos, le calculateur de ton Pinin devrais enclencher le mode dégrader du moteur et seulement limiter le nombre de tours moteur, mais pas son fonctionnement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Moteur