DISPARU ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

DISPARU ?

Messagepar NICOM » 05 Déc 2004 19:26

Salut à tous !
Bizarre ,je ne figure plus sur la liste des membres ,et j'ai du me réinscrire ???Alors que j'aurai bientot 2 pajero (j'espère...) .
A propos de paj ,un vendeur Mitsu-rallyart allemand m'a dit qu'il avait vu les photos du futur pajero (2006) ,qui sera décliné en version musclée rallyart ( essence et diesel ) comme toutes les nvlles mitsu .Il m'a aussi parlé de la totale réorganisation de mitsu-europe et de la structure rallyart .Pour les frontalier de l'Allemagne ,la concession mitsu de Mullheim (près de Mulhouse) vaud le coup d'oeil .
A+
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Déc 2004 19:34

Salut Nicom
Je n'ais pas pu pour des raisons techniques, replacer la base de donnée des inscrits, mais tu a trouver la solution simple, qui est de se ré-inscrire sur le New Forum.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DISPARU ?

Messagepar Start » 05 Déc 2004 20:54

NICOM a écrit:Salut à tous !
A propos de paj ,un vendeur Mitsu-rallyart allemand m'a dit qu'il avait vu les photos du futur pajero (2006) ,qui sera décliné en version musclée rallyart ( essence et diesel ) comme toutes les nvlles mitsu .A+


Effectivement, ds le "Passion 4x4" d'octobre, le dirlo des relations exterieurs de Mitsu indique que fin 2005 le nouveau Pajero devrait s'inspirer du modèle qui court le Dakar :D :D et sera plus luxueux que l'actuel gr01 Pas bon, pas bon, plus ça va aller plus le PAj deviendra un truc genre BMW X5 Ou Mercedes ML. Ya qu'à voir ce que sera le futur Classe G de mercedes (on dirait un ML) pour comprendre la tendance actuelle.
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar NICOM » 05 Déc 2004 21:28

j'ai pas peur pour les capacités TT du futur pajo mais plutot pour son prix ...je me rappelle ,en 2000 quand le DID est sorti ,il était hors de prix...
En espèrant que Mitsu frappe fort et propose un super 4x4 bien placé en prix ,pour renvoyer ses concurrents au rang des figurants .
Dommage ,le DID aurait mérité un restyling plus poussé techniquement avec un moteur plus silencieux ,de meilleures suspensions ,des freins plus puissants et une direction plus directe .Le nouveau Toy ,a déjà évolué dans le bon sens ,preuve de la forte concurrence ,mais n'est toujours pas au niveau du Mitsu question tenue de route .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Dominique E » 05 Déc 2004 22:34

Oui c'est surtout le moteur qui aurait mérité un commun rail. Pour le reste je le trouve très bon mon pajéro. En cherchant il lui manque un véritable ordi de bord et une mémoire de siège (electriques).

Au niveau tenue de route il est tout à fait ok et on peut s'amuser avec alors que dans un toy ça balance dangeureusement dès que le rythme s'accélère.

En tt il se débrouille très bien mème si sa carosserie n'est pas des plus agile (j'ai le long)
Pajero 3,2 did long exceed
Dominique E
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2004 23:33
Localisation: 67 bas rhin

Messagepar NICOM » 05 Déc 2004 22:47

Salut Dom ,on se retrouve loin des talibans Toy...ça fait du bien d'ètre ici ,c'est si reposant ,si convivial ,un vrai bonheur... :lol:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Quatrequatreux » 06 Déc 2004 10:29

Pas d'accord avec toi NICOM sur la tenue de route nonnon01

les deux que j'ai essayer étaient en cours et je suis désolé de dire que je met le TOY vainqueur aplause demon01

Moteur plus silencieux, avec plus d'allonge et meilleur étagement de boite (boite 6 super02 ) et meilleure tenue de cap notamment lors de leveier de pied en virage....

Donc vivement 2006 la relève :roll:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Pibou » 06 Déc 2004 10:51

Bonjour à tous,
Start peut il m'indiquer un site ou je peux voir le nouveau Mercedes G?
Amicalement
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar NICOM » 06 Déc 2004 13:00

4x4eux ,as tu fait le test du pajo en position H4 ? Ayant aussi essayé le dernier Toy bv6 ,je l'ai trouvé très confortable ,silencieux ,souple mais sur route il prend beaucoup de roulis et sur piste son comportement pataud me fond préférer le DID pour son caractère sportif .Le toy est néanmoins une superbe machine à voyager confortablement ,dommage que sa conception rustique (chassis séparé) ne lui a pas évité des soucis de robustesse (problème de fissures dans la structure) .
Pour résumer la comparaison des deux riveaux ,je dirai que le Toy kdj se rapproche d'une mercedes SL et le DiD d'une porsche 911... bucheron01
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Start » 06 Déc 2004 13:48

Pibou a écrit:Bonjour à tous,
Start peut il m'indiquer un site ou je peux voir le nouveau Mercedes G?
Amicalement


En fait, j'l'ai vu ds je ne sais plus quel magazine 4x4. J'essaye de scanner l'image si je la retrouve et je m'en vais le rechercher sur le net, il doit bien y ètre.
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Dominique E » 06 Déc 2004 14:50

Pour quatre quatreux. le toy ne peut avoir une meilleur tenue de route (je dis bien sur le bitume) que le pajéro. Tout simplement parce que le toy est de conception plus ancienne (essieu rigide chassis échelle) alors que le pajéro dispose de 4 roues indépendantes et d'un chassi monocoque.

Les désaccords entre la suspension arrière et avant sont des éléments connus et évoqués dans de nombreux tests. Pour en avoir essayé longuement deux toy je ne peux que confirmer. Va un peu vite dans un virage sérré avec un toy tu m'en dira des nouvelles.

Le pajéro (en position 4H car il faut comparer ce qui est comparable) a une vitesse de passage en virage nettement plus élévée et rassure davantage que le toy...

Mème cotés freins le toy revu laisse encore à désirer (plongée et mordant).
Pajero 3,2 did long exceed
Dominique E
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2004 23:33
Localisation: 67 bas rhin

Messagepar Start » 06 Déc 2004 16:58

Pour Pibou

Trouvé sur motorlegend.com

Avec le texte suivant : Le futur classe G de Mercedes
11/05/2004

L’actuel 4X4 Mercedes Classe G sera remplacé en 2006 par un modèle plus polyvalent et plus performant. Avec ses 5,1 m de long, 1,9 m de large et 1,84 m de hauteur il sera plus imposant que les actuels tous terrains de la marque.

Equipé d’une suspension pneumatique Airmatic permettant d’ajuster la hauteur de caisse, le nouveaux classe G verra ses capacités de franchissement accrues et son comportement sur route optimisé. Coté moteur, la gamme démarrera avec un V6 de 3 litres développant 230 ch pour culminer avec un V8 de 5,5 litres développant 460 ch.
Image

Rien à voir avec l'ancien :cry:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Pibou » 06 Déc 2004 21:50

B'soir,
QQn peut il me prèter des sous? Je voudrais acheter un G (un vrai) avant ce massacre.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Céline » 06 Déc 2004 21:55

Tu le répète pas à tous le monde, mais on vient de me donner un tuyau pour les sous : épouser un émir :P :P à toi de jouer :lol: mais j'suis prem's si y en a un de libre :P

:arrow: ok, je m'en vais :P
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Start » 06 Déc 2004 22:14

Pibou a écrit:B'soir,
QQn peut il me prèter des sous? Je voudrais acheter un G (un vrai) avant ce massacre.


Tu as parlé de "massacre" et tu as raison. Le marché américain (le plus important au monde avant que la Chine ne s'y mette) impose sa loi et là bas ils aiment bien les gros trucs avec bcp de places dedans dc les 4x4 à vocation "crapahute" les constructeur, ils oublient et c'est bien dommage pour nous autres européens.
Mais bon, le new range est top luxe mais c'est encore un bon franchisseur dc à voir :?: :?:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Pibou » 06 Déc 2004 22:46

Lol, Céline,
Bon je vais te dire qqchse, je suis un homme, ...et bon ben comment dire? ...En fait épouser un émir c'est pas vraiment mon truc.. tu vois ce que je veux dire? Oui je sais que la société évolue, mais je ne m'y ferai jamais ....
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Andrei » 06 Déc 2004 22:50

2005 : Partageant des composants avec la nouvelle Classe M, la Classe G sera renouvellée, mais devrait conserver son architecture classique.

http://www.wawawoum.com/dossiers/projets/

Tout n'est pas perdu ;)
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Quatrequatreux » 09 Déc 2004 12:22

Salut à tous

Il est vrai que quand j'ai essayé le paj sur route, je suis resté en 2H, mais bon, si on doit rouler en conbtinu en 4H pour ne pas avoir des brusques changement de cap en courbe nul02 (notamment quand tu changes de rapport), ca sert à quoi d'avoir ce style de transmission????

De mème les dernieres évolutions du D4D en font un moteur plus agréable, avec plus d'alloonge vroum01 et surtout moins bruyant

De plus au niveau plongée au freinage, je trouve que les deux se valent.... :roll:

Pour ce qui est du chassis échelle du toy, je regrette qu'ils disparaissent peu à peu de tous nos 4x4... car au niveau solidité, ya pas mieux.... ( pour ce qui est des fissure que tu évoques sur le toy, elles ne se situent pas sur le chassis mais sur les passages des roues avant... ) et surtout au niveau TT aplause

Sinon, il est clair que ce sont 2 super engin :wink: et comme il en faut pour tous les gouts, je préfère le Toy demon01 champion01
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Dominique E » 09 Déc 2004 23:40

La transmission super select du pajéro est plus évoluée que celle du toy. En effet le mode 2h te permet de rouler en 2 roues motrices sur terrain sec ou autoroute. Cela économise le carburant et la transmission avant. Ca le toy ne le peux. Pour els brsques changement de cap en courbe en 2h jamais remarqué sur mon pajéro en mode 2h. Le mode 2h permet d'ailleurs de s'amuser comme si tu roulais dans une bmw avant dernier modèle... (pour ceux qui savent rouler ... perso j'étais co-pilote de rallye dans ma jeunesse).

Si tu veux comparer deux tenues de route il faut comparer des choses comparables : comparer le pajéro en mode 2h à une autre voiture qui fonctionne en 4h est contraire à toute logique. En effet une 2 roue motrice sera toujours moins bonne qu'une 4 rm .

Pour le chassis mitsubishi (et jeep) ont sut démontrer qu'un chassis monocoque renforcé sait faire aussi bien en rigidité tout etrrain qu'un chassis échelle. Mais le monocoque a de sacrés avantages sur le chassi poutre (intérgration des éléments, absorbtion de chocs, gains considérables de place, meilleures suspensions, etc.).
8)

Libre à toi de préférer le toy mais gare aux fissures, on en parle de plus en plus sur le land cruiser.....

:wink: :lol: :lol:
Pajero 3,2 did long exceed
Dominique E
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Nov 2004 23:33
Localisation: 67 bas rhin

Messagepar NICOM » 13 Déc 2004 02:01

ok 4x4eux ,j'ai aussi déjà remarqué ce déséquilibre lors d'un changement de rapport lors d'une courbe rapide .Le chassis long doit ètre moins sensible à ce phénomène .Toutefois ,j'ai appris à passer en 4H dès que ça tourne de trop et/ou que ça glisse .Le moteur puissant et très coupleux n'arrange rien ,surtout avec mes 200cv ,c'est facile de jouer les Starsky et Hutch en 2H ...
Par-contre en 4H ,le DID est transfiguré ,plus de roulis et assurance de passer la puissance sans soucis .Amusant de faire la course avec de bonnes berline (BMW320D par ex) dans la montée sur Isola2000 et de les dépasser en ligne droite...(j'étais aussi pilote) .
Alors pourquoi z'ont fait le 2H ?Ben c'est plus économique et plus confortable en direction sur grand axes ou en ville .
A coté le nv toy fait plus pèpère ,mais reste un super (vrai)4x4 .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 9 invités