DEMARRAGE 4D56

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 02 Juin 2012 20:12

Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j'ai un petit problème au démarrage, c'est un 2.5TD moteur 4D56, la pompe à injection n'a pas de jeu à l'axe accélérateur, le filtre à GO est neuf, les injecteurs sont neuf aussi, le souci est lors du démarrage à froid, il démarre au quart de tour, se met à brouter et fumée 10 secondes après, et une fois chaud tous est nikel, par contre dès que je reste plus ou moins 1 minute au ralenti il se remet à fumée, quelqu'un aurait-il eu se souci.
Cordialement
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Juin 2012 10:04

Salut SebPajero
A la première lecture, j'ai penser au relais de pré-chauffe qui couperais les bougies de préchauffage un peut tôt, mais cela ne correspond plus à la suite de ton post.

Mais cela veut peut être dire que tu a deux soucis, 1- le préchauffage et 2- un ralentit trop bas ou un filtre à air trop sale.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 04 Juin 2012 12:55

Slt Manu,
Merci pour ta réponse, par contre j'ai oublié de dire que le moteur n'avait pas tourné depuis 1 an et que l'ancien proprio avais mis du WD40 par les trous des bougies de préchauffage, en enlevant les bougies et en mettant le contact démarreur, des vapeurs de ce produit sorte par ces trous, y a t-il un moyen de mettre un produit dans les trous de bougies pour nettoyer tous ca?
Cordialement
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Fred 84 » 04 Juin 2012 13:25

Salut sebpajero,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris,si il y a du wd40 dans les puits de bougie,ce n'est pas un problème,
le produit sera brulé lors de la mise en route du moteur.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 04 Juin 2012 15:08

Slt Fred,

en fait il a rempli les cylindre de WD40 par les trous de bougie, et ont ma dit que ce produit ne brulé pas et ca serai long à partir.
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Fred 84 » 04 Juin 2012 17:39

Je n'ai pas essayé,mais il parait que ce produit serait l'un des meilleurs additif carburant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 04 Juin 2012 19:47

Re à tout le monde,
Bon après plusieurs test, j'ai découvert quand fait j'ai trop de gasoil au démarrage et au ralenti, même avec le réglage du débit sur la pompe rien n'y fait, donc j'ai remit comme c'était, en roulant dans les tours, je ne fume pas ou presque pas.
Cela vous dit quelque chose svp?
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 04 Juin 2012 21:29

Re,
J'ai une pompe injection de secours, au cas ou pour faire un test, je suis obliger de tomber la distri ou bien je peu laisser la poulie à sa place?
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2012 10:12

Salut SebPajero
Si je te suis bien, il semble que ton Pajero fonctionne correctement maintenant, ou c'est que j'ai mal suivie la conversation.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 05 Juin 2012 17:00

Slt Manu,
Non il tourne pas bien, il régule au ralenti et fume beaucoup noir, par contre dans les tours non. Ont m à dit de nettoyer la pompe avec un produit en circuit fermé. Est ce bon?
Cdlt
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juin 2012 10:13

Salut SebPajero
Tu a fait une modif sur la PI, style modif Galium, ou un réglage?

Ce que j'aimerais que tu nous dises, c'est dans quelle condition c'est arriver.

Donne nous aussi le kilométrage de ton Pajero.

Dit nous aussi ce que tu a fait comme entretient ou autres avant que cela n'arrive.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 06 Juin 2012 13:18

Slt Manu,
Désolé de vous embêter, en fait j'ai changé le moteur complet avec pompe,alternateur,etc..., le moteur à 160000km, mais est resté 1 an sans tourner. Par contre les injecteurs sont neuf, la pompe pas touchée et toujours plombée , pas de modif dessus de faite. Mais au dessus de 2000 tours, il fume plus et tire bien, même en cinquième. Si besoin d autre info pour m aider n'hésite pas, encore merci. Ah oui j ai oublié de dire quand dessous de 2000/tours à vitesse stabilisée il regule.
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juin 2012 16:48

Salut SebPajero
Peut tu décrire ce que tu appelle réguler :?:

C'est un 2,5L de la même année que tu a remis :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 06 Juin 2012 17:10

Oui Manu, 4d56 de juste un an de plus, réguler je veux dire que par exemple à 50km/h stabilisé il broute à intervalle régulier comme si tu avais un problème d allumage sur une essence.
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Juin 2012 09:04

Salut SebPajero
Cela ressemble à une mauvaise alimentation en GO, il serais bon de vérifier si les filtres de réservoir ou de PI ne sont pas encrasser.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 08 Juin 2012 19:37

Bonjour, Manu

J'ai tout bien regardé et rien de bouché, par contre j'ai fait un test de vérification de calage de la pompe injection et là.....surprise, la pompe poussée complètement vers le moteur, il tire mieux, et fume plus du tout à chaud, par contre à froid, maintenant c'est bleu et pu le gasoil, 5 mn après nikel, donc je pense à un décalage distri car la personne qui avait stocké ce moteur, le tournais par les poulies dans un sens et dans l'autre, d'ou un risque de faire sauter une dent si ont tourne à contre sens car le tendeur ne joue plus sont rôle, non ??? Tu serai de mon avis ?
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juin 2012 09:59

Salut SebPajero
Il est sur que si tu n'a pas vérifier le calage de la distribution avant montage, il peut y avoir un décalage d'une dent de la distribution ou un décalage de la PI elle même.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 09 Juin 2012 11:24

Slt Manu,
Je regarde ça aujourd'hui et te tiens au courant.
Merci de ton aide......À plus
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar sebpajero » 09 Juin 2012 20:33

Slt Manu

J'ai donc regardé la distri et tout est bien calé, y compris la courroie d'arbre d'équilibrage, et toujours à froid cette fumée bleu qui pu le gasoil au démarrage pendant 5mn environ, serait-il possible que ce problème disparaisse à la longue car comme dit plus haut ce moteur est resté 1 an sans tourner ?
Je précise également que tous les filtres ainsi que tout les fluides ont étais changés.
Cordialement
sebpajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 29 Oct 2011 19:43
Localisation: 11 Lézignan-Corbières
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1986
Autres 4X4 ou vehicules: Chrysler voyager S3 en 2.5TD moteur VM

Re: DEMARRAGE 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2012 10:06

Salut SebPajero
La PI n'est pas décaler non plus :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités