Bonjour
Je viens de casser mon arbre de transmission AR , et je confirme qu’il est bien en fibre de carbonne avec même du carton au milieu.
Je précise que je roule avec un 3.2DID de 2001 et qu’il arrive à 150 000km dont 20 000km au Congo ou je me trouve.
Je pense qu’il a pris un choc avec une pierre, ce qui a certainement causé un point faible, car il a cassé sur un coup d’accélérateur en remontant sur une route goudronné sans difficulté particulière (je venais de me mettre en 2 roues juste avant), et voila qu’un morceau reste sur la route. J’ai réussi a ramener le Pajero en 4x4 mais sans l’AR bien sur et avec de la cordelette centré le boue d’arbre qui restait pour éviter qu’il ne cogne partout en tournant.
Bien sur je n’ai pas réussis à trouver la pièce ici, il y a juste un mécano qui m’a proposer de souder un tube a la place, mais comme je dois revendre mon véhicule avant l’été, je préfère avoir bonne conscience et me ramener l’arbre de France.
Par contre, les modèles Pajero d’ici on un arbre en acier et semblerait être identique au mien mais comme les moteurs sont beaucoup moins puissant et certainement que les pignons de boite sont différent aussi, j’ai peur qu’il ne vibre. Si quelqu’un a l’expérience de se type de montage, je pense que pour ici cela serait plus résistant.
Dans tous les cas, pour ceux qui on l’intension de faire de la piste caillouteuse, je leur conseille de rajouter une tole juste en dessous, car la partie carbone est vraiment très fine.
S’il y a des casses un peu spécialisées Mitsu, je suis preneur, mais je ne me fait pas trop d’illusion, vue la fragilité de la pièce, d’en trouver une en bon état