Casse d’arbre de transmission sur DID3.2

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Casse d’arbre de transmission sur DID3.2

Messagepar Mitsudomis » 21 Avr 2012 01:35

Bonjour
Je viens de casser mon arbre de transmission AR :cry: , et je confirme qu’il est bien en fibre de carbonne avec même du carton au milieu. :?:
Je précise que je roule avec un 3.2DID de 2001 et qu’il arrive à 150 000km dont 20 000km au Congo ou je me trouve.
Je pense qu’il a pris un choc avec une pierre, ce qui a certainement causé un point faible, car il a cassé sur un coup d’accélérateur en remontant sur une route goudronné sans difficulté particulière (je venais de me mettre en 2 roues juste avant), et voila qu’un morceau reste sur la route. J’ai réussi a ramener le Pajero en 4x4 mais sans l’AR bien sur et avec de la cordelette centré le boue d’arbre qui restait pour éviter qu’il ne cogne partout en tournant.
Bien sur je n’ai pas réussis à trouver la pièce ici, il y a juste un mécano qui m’a proposer de souder un tube a la place, mais comme je dois revendre mon véhicule avant l’été, je préfère avoir bonne conscience et me ramener l’arbre de France.
Par contre, les modèles Pajero d’ici on un arbre en acier et semblerait être identique au mien mais comme les moteurs sont beaucoup moins puissant et certainement que les pignons de boite sont différent aussi, j’ai peur qu’il ne vibre. Si quelqu’un a l’expérience de se type de montage, je pense que pour ici cela serait plus résistant.
Dans tous les cas, pour ceux qui on l’intension de faire de la piste caillouteuse, je leur conseille de rajouter une tole juste en dessous, car la partie carbone est vraiment très fine.
S’il y a des casses un peu spécialisées Mitsu, je suis preneur, mais je ne me fait pas trop d’illusion, vue la fragilité de la pièce, d’en trouver une en bon état

Reduit 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero 3.2 DID de 2001
Avatar de l’utilisateur
Mitsudomis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2010 19:45
Localisation: Pointe Noire Congo
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota RAV 4

Re: Casse d’arbre de transmission sur DID3.2

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Avr 2012 09:32

Salut Mitsudomis
L'avantage du carbone est son poids et sa résistance, bien que la c'est pas flagrant, mais la solution de souder un tube n'est pas mauvaise si l'arbre est équilibrer après cette réparation.

Normalement, pas de problème de vibration sur un arbre acier d'origine, ils sont équilibrer, donc c'est une autre solution à moindre cout.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Casse d’arbre de transmission sur DID3.2

Messagepar Mitsudomis » 21 Avr 2012 13:21

Salut Manu

Comme tu dis pour le poids c’est sur, pour la résistance moins certain :roll:
Pour le prix c’est kif kif, cela dépasse les 1000 euros et je pense qu’en France j’aurais moins de problème si je prends une pièces identique à l’origine.
En attendant je prévois une sortie pour le 1er mai, et j'envisage de la faire avec le Rave 4 de madame, et avec un collègue en Pajero au cas ou :lol:
Pajero 3.2 DID de 2001
Avatar de l’utilisateur
Mitsudomis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2010 19:45
Localisation: Pointe Noire Congo
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota RAV 4


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron