Voyant Rouge de pression d'huile

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voyant Rouge de pression d'huile

Messagepar TAYARA » 22 Aoû 2005 15:36

Bonjour tout le monde,
Je tiens à vous assurer que j'ai respecté la procédure du Forum en cliquant sur "chercher" puis j'ai tapé "Voyant + Rouge + huile" et je n'ai pas trouvé de post qui traite de mon cas (peut ètre sur l'ancien forum :shock: )
Alors mon problème : depuis samedi j'ai le voyant rouge (la lampe d'Aladin avec une goute en haut) qui s'allume puis s'éteint puis se rallume et ce quelque soit le régime c'est à dire mème au ralenti. Mon paj est de 1994 c'est un chassis court 2,5 TDi ayant 287 mille Km au compteur.
Il n'ya rien de spécial au niveau du bruit moteur, de l'émission de fumée (couleur et odeur), de la couleur de l'huile de la position de l'aiguille de la température et de la consommation d'huile qui est de l'ordre d'un litre tous les 6000 km.
SVP donnez moi vos interpretations de ce que veux dire ce clignotement
Pour ceux qui veulent poursuivre voici de plus amples informations :
1. Le témoin orange (de niveau d'huile) est constamment allumé et ce depuis que j'ai changé le joint du carter il y a de ça un an
2. La première fois que le témoin rouge a clignoté (il y a de ça un mois) je faisais du 130 km/h sur autoroute et en vérifiant le niveau d'huile je me suis aperçu qu'il était au minimum et j'ai du en rajouter et le voyant ne s'est pas rallumé depuis jusqu'à la semaine dernière alors que je faisais du 100 Km/h sur autouraoute la clim en marche en position "ECONOM" là j'ai du ralentir et le voyant pour que le voyant se calme. Une fois rentré j'ai fais une vifange d'huile et changé le filtre à huile et c'est depuis que le voyant a commencé à déconner à tous les régimes mème au ralenti. Lors de la vidange j'ai remplacé l'ancienne 10w40 qui avait fait 7000 Km par une 15W40.

Merci d'avance
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar Chc » 22 Aoû 2005 16:21

Bonjour,
Je pense qu'il faut pas que tu cherche trop loin, il s'agit très probablement d'un faux contact électruqe ou fil à moitié coupé
A bientot
ChC
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

Messagepar TAYARA » 23 Aoû 2005 10:00

Merci Chc,
J'espère que tu dis vrai mais hier j'ai placé l'oreille du coté de la chaine de distribution et j'ai entendu une sorte de bruit de roulement est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu à remplacer le roulement de la pompe à huile ou alors il faudra la changer toute entière ?
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar galium » 23 Aoû 2005 18:34

:-P ,

avant de te lancer dans les grandes opération, regarde du coté du mano-contact de pression d'huile, je vais pas dire que c'est courant, mais ca arrive de temps en temps qu'il rende l'ame.
Sur le 2.5 il ce situe sur le support filtre a huile (en dessous du filtre).

Image
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar TAYARA » 24 Aoû 2005 08:28

Merci Galium je vais vérifier et je vous tiendrai au courant
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar LAMURE38 » 24 Aoû 2005 10:31

:) Salut sur mon 2,8 la sonde sur le moteur HS 10 € environ chez MMC
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Point de la situation

Messagepar TAYARA » 25 Aoû 2005 09:04

Bonjour à tous,
Hier je suis parti faire des courses avec le Paj (en centre ville) climatiseur allumé bien sur. Je l'ai laissé devant l'épicerie moteur en marche pour aller chercher des trucs en revenant dès que je me suis installé au volant le paj a commencé à faire un bruit de courroie (très fort) accompagné par une odeur de caoutchouc brulé avec une chutte du régime moteur (au ralenti toujours).
Premier réflexe : éteindre la clim car je pensais que c'était le roulement de la poulie du compresseur mais en vain. J'ai du donc arrèter le moteur, immobiliser le paj en attendant de vous demander une explication de ce qui a du se passer.
Mon mécano me dit que c'est la petite chaine de transmission qui s'est grippée contre une bague qui fait office de coussinet qui fait partie d'un mécanisme qu'il appelle "calibreur" (je n'arrive pas à deviner l'appellation correcte. Pour l'histoire le mécano m'a dit que le bloc pourrait ètre "Foutif" eh ben il voulait dire "foutu".) Bien entendu ce diagnostic me parrait un peu tiré par les cheveux car le type me propose un moteur en bon état à près de 2000 € et me dit qu'il peut me trouver un "calibreur" bon marché. Il m'a donc donné l'impression qu'il veux se payer ma tète.
SVP vos avis
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar Alexandre » 25 Aoû 2005 09:23

:-P Tayara

Il m'est arrivé pile la mème chose que toi l'année dernière :oops:

Un matin, en partant au boulot, je démarre comme à l'habitude, puis au bout d'environ 1 km, forte odeur de brulé accompagné d'un bruit de frottement. :oops: :oops:
Verdict: arbre d'équilibrage cassé :cry: et donc bloqué dans le bloc moteur et c'est la courroie des arbres d'équilibrage qui était en train de fondre :cry:

Résultat: 1 moteur car l'arbre d'équilibrage fautif avait fait des dégats dans le bloc. :cry: :cry:

J'espère pour toi que c'est moins grave que ça, bon courage et tiens nous au courant.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar TAYARA » 25 Aoû 2005 12:22

Salut Alexandre (Pajlopper)
Avant en lisant tes mesaventures (sur l'ancien forum) avec ton Paj je me disais j'espère ne pas avoir à gérer ce genre de blème mais bon qu'est ce que tu veux si on aime le Paj on doit l'accepter avec ses défaut.
Je me demande quel est l'origine de ce bordel ? qu'est ce que je n'aurais pas du faire ?
Je me lance donc à la recherche d'un nouveau moteur avec boite puisque je commençais à entendre le plateau qui frotte au ralenti.

PS. Alexandre, est ce que tu as eu le témoin d'huile (rouge) qui clignotait peu avant la casse ?
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar Alexandre » 25 Aoû 2005 18:39

Non, je n'ai eu aucun signe avant coureur, c'est arrivé tout d'un coup. :oops:
FRANCIS PAJO LONG 72 a écrit:....Pour le 2L5, la faiblesse peut provenir des vidanges quin'ont pas été faites régulièrement, 5000kms avec filtre et bonne huile, car la lubrification des paliers d'arbre d'équilibrage peuvent serrer.....


Peut ètre que Francis pourra nous en dire plus sur cette histoire d' arbres d'équilibrage.
Pour ma part j'ai toujours fait les vidanges avec filtre tous les 5000 km mais qu'en était il de l'ancien proprio :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar TAYARA » 26 Aoû 2005 14:24

Pour les vidange moi je les fait tous les 6-7000 km mais je mets en général du 10w40 qui permet d'aller mème à 10000 km.
Concernant mon histoire j'ai trouvé une bonne occasion : un moteur d'occasion qui a l'air neuf (provenant surement d'une voiture qui a été volée en Europe). Il couterait environ 2.000 € avec la possibilité qu'il accepte mon ancien moteur pour 300 € ce qui reviendrai à payer 1700 €. J'hésite pour accepter la formule d'échange car 300 € ça correspond à peine au prix d'un Turbo d'occasion (le mien est en excellent état).
Pajero court
Avatar de l’utilisateur
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 02 Déc 2004 14:57
Localisation: Zaghouane

Messagepar Alexandre » 26 Aoû 2005 17:32

:-P
J'ai payé mon moteur 3000 # mais il n'avait que 30000 km.

Maintenant faut voir l'état du moteur que l'on te propose et surtout l'état dans lequel se trouve le tien maintenant :shock:

Pour ma part, sur le mien l'arbre avait fendu le bloc et mème si ce n'est pas le cas pour toi, et si c'est vraiment un arbre d'équilibrage bloqué, il faudrait savoir ce que vaut une réparation :shock: mais d'après moi ça doit pas ètre donné et surtout pas ètre facile à faire :oops:

J'avais gardé mon ancien moteur au cas ou, j'ai vendu les injecteurs (qui étaient neufs) par internet, puis j'ai démonté la pompe à eau et la pompe à injection (ça fait toujours de la pièce détachée) et je me suis résolu à le jeter car déménagement et plus trop de place dans le jardin.

Pour ma culture "mécanistique" :) j'avais voulu démonté l'arbre cassé et j'y étais jamais arrivé tellement c'était bloqué :oops:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], MSN [Bot] et 1 invité