Bonjour,
Suite à la nième-réfection du moteur de mon brave pajero 2.8 de 97... il a finit par rendre l’âme (au bout de pres de 400 000 km quand même).
Du coup mon brave mécano local vient de lui greffer un coeur de pajero sport 2.8 de 2008 (80 000 km) et donc une renaissance.
Pour l'instant tout va bien, de la pêche, du couple.. le bonheur !! Mais quelques petites ombres au tableau dont le voyant de chauffe du moteur :
- en contact (avant démarrage) il marche bien, si le jojo est chaud, il monte...
- des que je démarre, l'aiguille plonge vers le bas et du coup n'indique plus rien :-( (et quand j’accélère, l'aiguille essaie même de descendre plus bas...)
Bref je cherche a comprendre.
Un moteur 4m40 de 97 est-il foncièrement différent du 4m40 de 2008 ?
Ou se situe le capteur de température qui est peut-être en court-circuit quand le moteur tourne ?
J'avais un autre indicateur de température, qui ne fonctionne plus... (un truc genre norauto a 17 euro). Comment verifier le branchement ?
Merci à vous.
PS : pour les modérateurs : c'est vrai que je ne vient pas très souvent sur le forum.. Mais j'avais fait une présentation il y a pas mal de temps. S'il faut la refaire. No souçi !