bruit anormal!!!!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 10:32

bonjour à toutes et tous, j'ai changé mes disques dernierement d'ailleurs j'avais lancé un S.O.S, encore merci pour les infos!!!bref depuis ben nickel pour les roder me voilà parti pour faire mes 1500 kms sur autoroute et là bizarrement un bruit étrange est apparu(bruit sourd au niveau du train avant, comme un bruit de pneu qui frotte super désagreable), il est audible à partir de 90/100.... et bien plus!!!! en ligne droite dés que j'incline le volant sur la droite le bruit sourd s'arrete, une fois le volant droit je suis à "cheval" sur le bruit, c'est à dire que je l'entends une fois sur deux selon le véhicule se déporte par sa masse et dés que j'incline légèrement le volant à gauche le bruit est continue!!!!je me demande si je n'ai pas un peu forcer pour enlever ces vieux disques.. mais je ne vois pas du coup d'où le bruit peut provenir si quelqu'un a eu l'experience ou peut-être une idée il est le bienvenu meric d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Fév 2012 12:58

Salut Stfan
Tu n'aurais pas un étrier qui frotterait contre la jante.

Le bruit suit il la vitesse du Pajero?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 14:31

non à basse vitesse je n'entends rien jusqu'à 80/90 puis le bourdonnement s'intensifie dans l'habitacle mais rien d'exceptionnel mais moi je l'entends puis sur autoroute volant droit le véhicule est à cheval sur le bruit un ptit coup à droite pour une longue courbe plus rien et de nouveau droit ou à gauche ben ça bourdonne.... au bout de qques kils ça gonfle grave...
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 14:36

mais ce matin j'avais un peu le temps et j'ai parcouru le site et sur un ancien poste j'ai lu un truc similaire...voilà ce que j'ai reussi à choper.....Roulement av ?

de tomy » 10 Juil 2011 21:28
Bonjours

Mon paj did 2000 220000km fait un bruit ( une sorte de rrrrrrrr sourd autour des 90 120kmh)

J'ai l'impression que ca vient d'un roulement avant et vu ce que j'ai pu lire sur le forum ca me conforte dans ce sens...

Le bruit est présent en ligne droite et s'accentue lorsque je tourne a gauche (long virage sur l'autoroute), à l'inverse il disparait lorsque le virage est a droite.


Voila je voudrai connaitre votre avis par rapport a cela est si il y a un moyen de vérifier que ca soit bien cela (histoire de ne pas changer le roulement pour rien)

Re: Roulement av ?

de vins88 » 10 Juil 2011 21:33
Comme tu le décrit, c'est a coup sur un roulement avant qui rend l'ame. Si le bruit s'accentue lorsque tu tourne a gauche, c'est certainement le roulement droite qui est foutu.

Pour vérifier et en être sur, léve l'essieu avant de ton paj, et fait tourner a la main les roue avant, tu devrai entendre le bruit à droite et a gauche rien.
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2012 15:25

:hello:
Combien de km ton Did ?????
Oui ca ressemble a un roulement HS !!!!!!!!
Pour en etre sur tu leves le train avant du DID , les roues pendantes , tu tournes et tu devrais entendres le bruit !!! autre test , tu attrapes ta roue a 9h15 et ensuite a 12h30 comme sur une horloge et tu ne dois avoir aucun jeu !!!!!
si tu as du jeu t es fixés .............
un conseil changes la paire !!!!
Perso des roulements se changes toujours par paire , maintenant tu fais comme tu le sents !!!!
Mais si c est ca , il faut t en occuper , car la tu auras deja que le roulement a changer et ils ne sont pas donner !!!! , mais si tu attends tu peux y laisser le cardan !!!! car si tu roules comme ca , ca vas te bouffer la courone abs , qui n est pas detailler chez mitsu , donc c est cardan complet !!!! et là ca fais mal ...............
tiens nous au ju
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 15:35

ok je vais voir ces prochains jours et je vous tiens au jus...
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 15:38

il a 168000 provenant de l'isère, j'ai eu le carnet d'entretien mais je crois que la montagne use les pièces prématurement.... il fera sa retraite en terre bretonne!!!lol...
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2012 15:59

:hello:

168 000 c est pas grave ............mais de l isere ta 9 chances sur 10 que ce sois ca !!!!!! , le sel fais des ravages sur les roulements !!!...................et ailleurs aussi !!!!!!!!!!!!
bon courage
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 23 Fév 2012 17:35

merci pour les tuyaux!!!il est encore garantie 1mois tu crois que je peux esperer quelque chose... c'est mon 1er 4X4 je l'ai depuis 2 mois et il est garantie 3 mois pour la mécanique...
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2012 18:18

:hello:

Les roulements sont des pieces d usures , donc normalement pas pris en garantie !!!!
Mais comme ont dits ""qui tentes rien !! n a rien !!""
Mais faut toujours eviter les vehicules d occasion qui ont trop pris de sel dans la tronche ....les 4x4 des regions montagneuses !!! y sont moins cher , mais y a une raison !!!..........perso je me suis fais avoir avec un Did long qui arrivais d allemagne en 2004 , il etais splendide , mais bouffer par le sel , dés que je voulais desserer un boulon , y casser net !!!!!!!!!!!!!
Apres , ont le sais , mais faut malheuresement toujours une premiere fois ...................
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: bruit anormal!!!!

Messagepar stfan » 17 Mar 2012 15:34

salut, j'ai contacté le garage qui m'a vendu la bête... il participe à la hauteur de 50% aux frais pour mon changement de roulement... sympa quand même... au fait chez Mitsubishi Lorient il me dit qu'il faire une geometrie après un changement de roulement... quelqu'un peut me dire ce qu'il en est merci...
stfan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2012 15:07
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2006
Autres 4X4 ou vehicules: H.D Fatboy 2002


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités