Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pajero v6 3l de 1992 il y a environ 1 mois. j'ai rapidement constaté une conso excessive d'environ 19l/100km.(pas de tout terrain,trajets travail 12km et chasse en 4roues occasionnellement une fois par semaine) effectivement fuite au niveau du tuyau de refoulement vers la trappe d'essence. démontage de la trappe, soudage de tuyaux en cuivre diamètre 8mm, serflex,et c'est reparti,plu de fuite. cependant, deuxième plein et la 18l/100km. le mec qui me l'a vendu m'annonçait 12l/100km. que puis-je faire? merci à tous
Salut Nico Il faudrait nous en dire un peut plus sur ce Pajero, kilométrage, taille et type de boite.
Sinon, c'est en moyenne 15L/100.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Etat du filtre à air ? ? Le cas échéant une canette de " Wynn's nettoyant injecteurs " améliorera les choses . Mais , honnêtement 12 litres ça me paraît peu .
le filtre à air était propre.quelques chenis mais pas de crasse. je viens de recalculer ma conso actuelle après réparation de la fuite.sa fait 400km avec 75l.soit 18,7l/100km. les indications constructeurs sont les suivantes: 10,4l à 90km/h 14,5l à 120km/h 15,7l en cycle urbain le véhicule à 20ans mais je pense que ça peut donner une base. j'effectue que 4 trajets par jour de 6km chacun.je fait attention de passer mes rapports en dessous de 3000m tours/min.
Envisage de mettre un nettoyant dans ton réservoir comme suggéré par Dalton. Les petits trajet,ce n'est pas bon pour la conso. Lorsque j'avais mon Cherokee, 6 cyl 4L ,je ne descendais pas en dessous de 23 l/100.Sauf une fois ou j'ai parcouru 150 km d'une traite la je suis descendu à 16 L/100.3000 tr/mn me semble un peu haut dans les tours tout de même.Je pense que la conso doit tourner entre 14 et 16 L
ok, merci pour votre aide. je vais prévoir un nettoyant injecteurs. le mécacyl cr après 3 vidanges devrait me faire économiser un petit peu aussi?c'est le but en tout cas. je vais réduire mon changement de rapport dans les tours. j'avais meme pensé à l'installation du nouveau filtre FDME(l'invention des 4 frères boucher) mais cet investissement de 400euros, me semble peu rentable vu le peu de km que je vais faire. j'ai également demandé un devis chez borel pour un kit GPL,mais 3200euros ça fait cheros pour mon vieux pajero.
Je ne crois pas beaucoup a ce type de produit,mais je dit ça sans l'avoir testé. Par contre j'ai testé un produit qui fonctionne pas mal,et qui n'est pas cher.De la même veine que mecacyl,il s'agit de mécarun.Pour le GPL,j'ai eu ça sur mon F150, je n'en était pas satisfait.Les installateurs ventent ces produits,les utilisateurs ayant payés ne veulent pas passer pour des cons donc acquiesces (désolé si je blesse quelqu'un),mais sur mon Ford l'installation existait et n'a jamais fonctionné comme il faut.Changement des bobines assez souvent,bougies qui ne tiennent pas,et je pense soupape grillé à termes.
j'ai a peu près le meme avis que toi pour le gpl. l'économiseur de carburant des 4 frères semble interressant. www.ouest-france.fr/.../normandie_detai ... carburan... j'ai interrogé les fabricants mais ils n'installent pas dans la région et leurs tests ont été effectués sur des véhicules diésel. de plus si s'était si génial, on en entendrait certainement plus parler.
Je te confirme que ta conso est anormale !!! Un 3litres consomme env. 12 litres en conduite normale , Un filtre a air normal est suffisant, par contre, un changement régulier ainsi que des bougies neuves ne peut pas faire de mal, ensuite un réglage de l'avance et un nettoyage de l'injection et ça doit le faire ...
ok boris, quand tu parles de l'avance,c'est de l'allumage je suppose? je vais voir ça avec mon mécano. le filtre à air doit etre changé plus souvent qu'entre chaque vidange et les bougies? merci pour vos conseils.
Salut, Pour l'avance, oui, c'est bien l'allumage, Le filtre a air se change ...quand il est sale, a toi de voir, normalement les filtres Mitsu sont Jaunes clair, si le tien est tout gris, tu changes, les bougies, tous les 20 000km, c'est bien, mais prend des bougies classiques, pas les platine de chez Mitsu, elles coutent un bras ...
mon garagiste me propose de changer les bougies, et de le passer à la pollution et suivant les valeurs d'effectuer des réglages si possible. de mon coté un bidon de nettoyant injecteur dans mon prochain plein et on verra bien. il ya bien un seul filre à air celui rectangulaire? chez oscaro il propode aussi un cylindrique.
salut nico , je veux pas etre negatif mais j ai un paj v6 1991 et ma conso et a peu pres comme la tienne le plein 400 voir 450km ..... j ai une boite auto
peut etre j ai un probleme aussi , va savoir !!!! sa fait qu un mois que je tourne avec
en tous cas je suis passer a l ethanol sans boitier , 60 euros le plein et conso a peu pres pareil !!
Salut Nico J'ai relevé un soucis dans ton calcul de conso:
nico 71 a écrit:je viens de recalculer ma conso actuelle après réparation de la fuite.sa fait 400km avec 75l.soit 18,7l/100km.
Vu que tu a un V6 Court, ton réservoir fait donc 75L et si tu fait un plein de 75L, c'est que tu est en panne sèche, mais vu qu'en générale ont fait le plein quant le voyant s'allume, c'est plutôt 65L, voir 60L que l'on place dans le réservoir, et dans ce cas le calcul est:
Pour 65L: (65 X 100) : 400 = 16,25L/100 Pour 60L: (60 X 100) : 400 = 15L/100
Révise ton calcul et je pense que ta conso va baisser.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
ok manu tu as sans doute raison. comment les gens font ils alors pour annoncer une consommation a peu près précise. quand je suis en panne sèche combien me reste t'il dans mon réservoir.1,2,3l grand maximum. la prochaine fois je regarderai combien je fais de borne sur la réserve avant de tomber à sec. et là j'aurai une estimation de conso correcte. désolé à ceux qui me trouve lourdingue avec mes problèmes de conso...en meme temps on est sur un forum