pont arr sifflant DID

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

pont arr sifflant DID

Messagepar romafun » 08 Jan 2012 18:36

Bonjour à tous, un gros soucis de pont, mon paj a 154000 kms, après avoir fait 150 kms un bruit de sifflement ce fait entendre , je m'arrête et merde....... de l'huile sur la porte de derrière . je trouve le concessionnaire mitsu à 5 kms, il le monte tout de suite sur le pont, et la me dit, le flasque c'est déboité, je ne sais pas pourquoi et l'huile est parti. à ma grande stupeur il repousse le flasque à la main, donc je me dit si c'est aussi façile à r'emboiter .........
il on remis de l'huile et si le pont fait toujours le sifflement c'est qu'il a pris un coup.il faudra le changer, par contre il on modifié le diamètre ou s'emboite le flasque et donc il faudra changer les cardans car il ne vont plus dessus et un cardan c'est 1500 euro. et donc je n'imagine même pas le prix d'un pont. est ce de l'intox ou pas ? je n'e sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide ou d'adresses .. merci d'avance les gars . :cry:
romafun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2012 17:44
Localisation: 88
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Jan 2012 12:01

Salut Romafun
C'est le flasque de quoi qui c'est déboité?

Le Pajero est un occasion ou du neuf, date et kilométrage de la dernière vidange du pont.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar romafun » 09 Jan 2012 14:32

Bonjour manu,
apparemment c'est ce qui fait l'étanchéite du pont entre cardan et pont. après je ne sais pas , c'est le garagste qui me dit ça . c'est un occasion que j'ai eu à 85000 kms et il a maintenant 154000 kms. la vidange à été faite à 90000 kms .
romafun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2012 17:44
Localisation: 88
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar Fred 84 » 09 Jan 2012 19:46

Joint spi peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Jan 2012 12:24

Salut Romafun
Je pense que c'est la pièce 33136A sur le PDF.
Pont-AR-32.pdf


Normalement elle ne peut pas sortir toute seul, bien quelle ne soit pas boulonner, elle est maintenue par la pression exercer par le cardan qui lui est maintenue par la fusée, et par l'attache 33198.

Si l'emplacement ou est emboité ce flasque à été modifier ou rectifier, c'est pas le cardan qui devras être changer, mais le corps du pont, mais dans tout les cas une intervention sur le pont AR seras nécessaire.

Demande un avis dans un autre garage, il faut faire jouer la concurrence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar romafun » 10 Jan 2012 14:28

>Bonjour,

oui on comprend mieux comme ca !! de toute façon l'huile est bien parti par la . changer le corp du pont ne résoudra pas le problème car il siffle quand je roule. mais une question , d'après toi si je fait un échange standard je ne suis pas obligé de changer les cardans ? par ce que mitsu me dit que si on change le pont mes cardans n'irons plus car ils ont agrandi sont diamètre et la je pense peut être effectivement à la piece 33136A .est ce possible de faire changer les pieces défectueuses sans changer le pont. ?
merci pour les plans.

@ bientôt
romafun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2012 17:44
Localisation: 88
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Jan 2012 12:14

Salut Romafun
Ce qui à put modifier le diametre du corps de pont c'est la pièce 33136A, c'est sur cette pièce que le cardan est fixer.

Donc sauf si le cardan est déjà HS ou à un soucis, et ne tourne pas rond, je ne vois pas pourquoi ont devrais changer le cardan.

Changer le corps de pont va résoudre une conséquence, mais si ton pont continue à siffler, effectivement tu devras changer les pièces interne qui n'ont pas résister au manque d'huile.

Le moins cher serais de changer le pont pour un d'occasion, demande à Modul'Auto (lien en haut et bas du forum), ou dans les annonces du forum.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar vins88 » 12 Jan 2012 19:48

Le problème est connu sur les DID de première génération. Si le garagiste en question avait chercher la moindre, il aurait trouver la procédure a effectuer.

Les manchon qui vont dans le différentiel on été modifié par le numéro 3715A083, mais sur certain modèle, il faut aussi remplacer le manchon de l'arbre de roue numéro MR528645 et le demi arbre numéro MR52864. Pour savoir s'il est nécessaire de changer ces pièce il faut mesure le diamètre de l'arbre de roue et de la flasque du manchon qui va dans le pont.

Si la flasque mesure 182mm et l'arbre 34mm, il faut remplacer toute les pièce.
Si la flasque mesure 170mm et l'arbre 32mm, il faut remplacer uniquement le manchon qui va dans le pont numéro 3715A083
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar romafun » 14 Jan 2012 15:13

bonjour,

merci pour toutes ces infos elles me seront très précieuse .
pour trouver un pont d'ocase , est ce que le n° carte grise suffit pour trouver le pont exact qui vas sur le modèle du mitsu?
romafun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2012 17:44
Localisation: 88
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2012 18:22

Salut Romafun
Avec le N° de série tu va avoir le rapport de pont et c'est cette valeur qui est importante.

Donne moi ton N° de série par MP, je te donnerais cette valeur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar mascalebas » 15 Jan 2012 15:37

Bonjour à tous,

je viens d'acheter d'occasion un pajero court 3.2 did de 2003 et aurai apprecié inaugurer ma venue dans ce forum autrement que pour le même probleme que romafun, à l'exception qu' à ce jour je viens juste de constater le deboitement de la flasque de mon demi arbre arriere gauche d'au moins 1 cm par rapport au nez de pont (on dit demi arbre ou cardan pour l'arriere j'ai un doute), et donc qu'il n'y a pas eu de rectification par rapport au diametre d'origine.
A noter que c'est une odeur persistante d'huile brulée (sur le pot) qui a attité mon attention
Si je regarde l' eclaté, je me prends à rever que c'est juste le clip 33198 qui a laché, mais ça me parait trop simple.
Merci de m'indiquer la nature exacte des reparations ou changement de pieces à effectuer pour resoudre ce probleme
bien cordialement
mascalebas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2012 14:25
Localisation: Rabastens
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Commando

Re: pont arr sifflant DID

Messagepar VINCE84 » 25 Avr 2012 12:41

oui la flasque est bien verrouillé par le clips il faut le remplacer ainsi que le joint spy quand la flasque est remise en place il faut contrôler le jeu axial et déterminer si il s'agit de la flasque ou des roulement de différentiel :-|
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron