fumée a bas regime ???

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

fumée a bas regime ???

Messagepar luc07700 » 03 Nov 2011 15:37

Bonjour à tous, voila je suis propriétaire d'un galopper 2.5 TD GLS de 2000 avec 135000 KM au compteur. Depuis peu j'ai un phénomène inquiétant et j'aimerai avoir quelques avis pertinants sur le sujet.

Voilà donc, lorsque je suis à bas régime, à un régime proche du ralenti voir moins, il se dégage du pot d'échappement une fumée plutot blanche et tres épaisse. J'ai tout d'abord pensé à un problème de LDR mais aucune consomation de ce côté là. Reste alors un problème d'huile ou de carburation. Je consomme effectivement de l'huile mais cette fumée me parait plutot blanche que bleue. Qu'en pensez vous ? pourquoi ce problème à tres bas régime et pas à 1500 tours ou plus ?

Merci pour votre aide ...
luc07700
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 10:50
Localisation: Sud Ardeche
Type de Pajero: Galopper 2,5L TD GLS de 2000 chassis long
Autres 4X4 ou vehicules: Santana 1.3L

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar VINCE84 » 04 Nov 2011 00:35

Avant de te répondre il faut absolument savoir si c'est de l'huile ,du gasoil ou du ldr ,l'huile brulée a une odeur spécifique
Moi je pencherai pour du ldr
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar luc07700 » 04 Nov 2011 10:28

Nouvel élément à ce jour la fumée se fait de manière permanente, plus seulement à bas regime, et il est accompagné d'un bruit de casserole, on dirait que ca vient du turbo. est ce possible?
luc07700
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 10:50
Localisation: Sud Ardeche
Type de Pajero: Galopper 2,5L TD GLS de 2000 chassis long
Autres 4X4 ou vehicules: Santana 1.3L

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar VINCE84 » 04 Nov 2011 10:52

oui c'est possible, alors c'est de l'huile la faut plus rouler du tout si le turbo a pris du jeu au point de faire du bruit ,il y a risque pour le moteur d'avaler un morceau d'ailette ou d’emballement
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar luc07700 » 04 Nov 2011 16:44

parti chez le docteur garage, en attente de diagnostic
luc07700
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 10:50
Localisation: Sud Ardeche
Type de Pajero: Galopper 2,5L TD GLS de 2000 chassis long
Autres 4X4 ou vehicules: Santana 1.3L

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar luc07700 » 08 Nov 2011 19:50

Le resultat est tombé : turbo hs. Le garage préconise le nettoyage total du circuit et une vidange (elle a été faite il y a 1000 bornes) avec changement de filtre. Qu'en pensez vous? La facture va etre salée? Merci pour vos commentaires...
luc07700
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 10:50
Localisation: Sud Ardeche
Type de Pajero: Galopper 2,5L TD GLS de 2000 chassis long
Autres 4X4 ou vehicules: Santana 1.3L

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar laurent de laude » 08 Nov 2011 20:06

:hello:

Nettoyage de quel circuit?
Pourquoi une vidange...?
Il faut que tu regardes pour les turbos en échange standard..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Nov 2011 13:13

Salut Luc
Cela dépend de ce qui est casser dans le turbo, si c'est le palier du turbo qui est HS, la vidange seras indispensable, mais pas sur pour le nettoyage du circuit d'admission et/ou du circuit d'huile.

Mais si c'est les pales qui ont casser, la vidange et le nettoyage des circuits seront plus sur.

Dans tout les cas, la vidange moteur est indispensable, des particules fine sont probablement passer dans l'huile et pourrait engendrer pas mal de soucis.

De plus la vidange permettra de voir quelle type de particule sont présente dans le carter d'huile et permettras à ton mécano de prendre les mesures nécessaire pour une longue vie de ton moteur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar VINCE84 » 09 Nov 2011 20:30

IL vaut mieux nettoyer le circuit et l'intercooler au cas ou de la limailles serait passée dedans
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar luc07700 » 10 Nov 2011 10:38

effectivement, j'ai pu constater les dégats, gros jeu à l'axe et les pales touchent les paroies, je pense qu'il y aura de la limaille...
luc07700
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2011 10:50
Localisation: Sud Ardeche
Type de Pajero: Galopper 2,5L TD GLS de 2000 chassis long
Autres 4X4 ou vehicules: Santana 1.3L

Re: fumée a bas regime ???

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2011 11:56

Salut Luc
Dans ce cas, changement du turbo (neuf ou échange standard), vidange moteur, changement filtre à huile et nettoyage des circuits d'huile et d'admission.

La facture risque d’être salé, mais sans un bon nettoyage, les risques sur la longévité de ton moteur serons importante.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités