Jeu amortisseur avant

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Jeu amortisseur avant

Messagepar pasber » 05 Oct 2011 19:16

Bonsoir

Suite a du bruit au niveau de la suspension avant, je me suis aperçu qu'il y avait du jeu au niveau de la fixation inférieur de l'amortisseur avant, pour info il s'agit d'un pajero 2.8 GLX de 1997 avec 184000 km.Je me pose la question si il faut changer l'amortisseur et y a t'il un risque de rouler ainsi.Merci d'avance des renseignements.
pasber
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2011 06:02
Localisation: 66 P.O.
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1997

Re: Jeu amortisseur avant

Messagepar laurent de laude » 06 Oct 2011 07:12

:hello:

si il y a du jeu sur la fixation, cela doit dire que le silenbloc a disparu... :cat13:

Donc oui il faut changer l'amortisseur, et même la paire au minimum (surtout si ce sont ceux d'origine car à 184000 tu peux changer les 4 ), car sinon tu vas abimer le point d'ancrage..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Jeu amortisseur avant

Messagepar pasber » 06 Oct 2011 20:37

Merci pour l'info c'est bien ce que je craignais un peu, malgré que ce soit l'occasion de penser a une rehausse ou dans un premier temps des amortisseurs compatibles avec le changement des ressorts arrière plus tard.Petite question d'ailleurs est il necessaire de changer les barres de torsion a l'avant(des Ironman par exemple) ou un simple recrantage des barres d'origine suffit.
pasber
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2011 06:02
Localisation: 66 P.O.
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1997

Re: Jeu amortisseur avant

Messagepar freelise » 06 Oct 2011 21:36

pasber a écrit:Merci pour l'info c'est bien ce que je craignais un peu, malgré que ce soit l'occasion de penser a une rehausse ou dans un premier temps des amortisseurs compatibles avec le changement des ressorts arrière plus tard.Petite question d'ailleurs est il necessaire de changer les barres de torsion a l'avant(des Ironman par exemple) ou un simple recrantage des barres d'origine suffit.

cela n'est pas obligatoire, les barres ironman sont plus souple que les origines, si tu a 200e a metre en plus, alors je te conseil de le faire
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité