claquement moteur Paj 2.5TD de 1990

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claquement moteur Paj 2.5TD de 1990

Messagepar marty2001 » 02 Aoû 2005 14:51

Bonjour,

J'ai depuis peu un claquement provenant du moteur de 800trs à 1300trs/min à chaud comme à froid. Au dela, plus de bruit du tout.

Vous avez une idée d'ou ca peut venir?

Merci par avance

A bientot

Stéphane
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Messagepar Alexandre » 02 Aoû 2005 15:31

:-P

As tu fait vérifier le jeu aux soupapes :?: :?:
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Messagepar marty2001 » 02 Aoû 2005 15:55

Hello Pajlopper, non, je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes mais le claquement ne se ferait il pas à tous les régimes?

A bientot

Stef
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Messagepar le patt » 02 Aoû 2005 16:50

:-P
Le plus souvent le jeu aux soupapes s entend au démarage à froid
vérifie que ton problème ne vienne pas simplement d une vibration
et sinon défini ou localise plus précisement d ou il vient (haut moteur , bas moteur )
le patt
 

Messagepar marty2001 » 02 Aoû 2005 17:36

Difficile à dire mais je pense que ca vient plutot du haut moteur.
Ca ne peut pas ètre un pb aux injecteurs?

Merci par avance

Stef
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Messagepar le patt » 02 Aoû 2005 18:15

A ma connaissance quand un injecteur "cogne" c est à tout les régimes
Petite astuce pour écouter ton moteur, coupe un manche à balai de 40 cm et pose le contre le moteur ,tournant, en différent endroit ,avec l oreille collé à l autre bout ,si c est un claquement mecanique tu va vite l entendre
le patt
 

Messagepar Alexandre » 02 Aoû 2005 18:23

Le seul retour d'expérience que j'ai , c'était sur mon ancien moteur.
Il claquait du haut moteur et c'était l'arbre à cames qui était attaqué :oops: mais ça le faisait à tous les régimes donc dans ton cas :shock:
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Messagepar fred17 » 10 Aoû 2005 12:11

hello je suis un ancien du site j avais un pajero cab de91 mais je suis passer sur land mais chut j ai eu le pb sur le mien et c etais la couroie de distrie qui c etais decaler et elle a casser
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Messagepar Pajero 78 » 10 Aoû 2005 14:34

Hello marty2001,

J'ai eu le problème suivant il y a 2 mois à 270000 km :
La distribution s'est décalée de 3 crans, il ne montait plus dans les tours et plus de puissance.

Symptomes :
Une méchante fumée blanche avec une odeur de gas-oil non brulé (au début je pensais à un injecteur percé ou bouché) et une perte de puissance.

Mon garagiste spécialisé dans le Pajéro me dit que la culasse s'est peut ètre fendue (micro félure) :o et que ça arrive de temps en temps et que de toute façon il faut démonter.

Résultat :
Une came cassée (les autres étaient déjà rondes après 270M km)+ 1 culbuteur cassé (ils sont en alu ce qui évite de casser l'arbre à cames et le reste).

Réparations:
une distribution toute neuve (je l'avais prévu à 275000), + 1 arbre à came (300 zorros HT) + 8 culbuteurs (45 zorros pièces) + diverses pièces + Main d'oeuvre = environs 1500 zorros

Dans ton cas ce n'est peut-ètre pas ça, mais à ta place je ferais faire un controle par un spécialiste pour qu'il regarde ce qui ce passe sous le cache culbuteur. :wink:

J'espère que ce ne sera pas grave.

CIAO
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Mème problème

Messagepar mickafox » 23 Aoû 2005 12:23

Bonjour,

Voilà j'ai un paj 2,3l TD de 85 environ 210000 kms (donc pas rodé encore !) et depuis peux j'ai exactement les mèmes symptomes !!
il demarre nikel, le moteur fonctionne très bien (une petite fumé noir au démarage mais normal je pense), je n'ai pas constaté de perte de puissance et 4 cylindres sont bien alimentés en gazoil.
Il clac du ralenti donc 800 trs à environ de 1100 trs. et après il tourne nikel. j'ai d'abord pensé a une tole ou un truc du genre mais j'ai rien trouvé.
J'ai donc regardé de plus près et le bruit semble venir du haut coté pompe à injection mais quand je colle un tournevis sur le carter bas moteur je l'entend aussi vers l'avant bas du moteur.

Plusieur suposition me viennent:

-La distribution décallé mais j'ai vérifier, j'ai rien vu.

-Du coté arbre à cames, rien de spécial. J'ai effectuer un réglage du jeu des culbuteurs, rien n'a changé.

-Les arbres d'équilibrages ? mais comment vérifier ?

-la dernière les conssinets de vilbrequin/bielle ? ou axe piston ! mais dans ce cas, je pense que ça le ferait à tous régimes.

Je pense que je vais commencé pas tomber le carter bas moteur pour voir le jeu aux consinnets.

Si quelqu'un à une idée je prend !!

Merci d'avance
Mike
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bruit claquement moteur

Messagepar marty2001 » 30 Aoû 2005 16:55

Bonjour,

Voila quelqu'un qui a le meme problème que moi.
Mais je n'ai toujours pas la solution.
Tout ce que je peux dire c'est que ce bruit est apparu meme pas 500 km après avoir fait changer toute la distribution.
J'ai aussi personnellement bloqué le viscocoupleur du ventilateur pour un meilleur refroidissement.
Peut etre avez vous une idée car je n'ose plus rouler...
A bientot

Merci par avance

Stef
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claquement moteur

Messagepar marty2001 » 19 Sep 2005 11:35

Bonjour,
Je relance ma demande...
Merci pour vos réponses

A bientot

Stéphane
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Messagepar MIVEC » 19 Sep 2005 12:25

Salut à tous!
Moi, je penserais plutot à un problème d'injecteur. Il sont assez fragiles chez mitsu et il est possible qu'il en est un qui grippe quand il y a un faible débit de gazoil (bas régime), c'est du déja vu...
C'est un bruit pas tellement métalique, mais assez aigu quand méme, ressemblant à un petit tappement cyclique...
MIVEC
 

claquement moteur

Messagepar marty2001 » 19 Sep 2005 21:36

Bonjour et merci pour cette réponse!
Mais ca coute combien la réparation ou le remplacement des injecteurs?
Un garagiste peut t'il diagnostiquer un pb d'injecteur à l'oreille dans mon cas?
Merci pour vos réponses
Stef
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2005 18:13

Salut Stef
Oui, un garagiste doit etre capable de faire le diagnostique, et pour le prix, c'est de l'ordre de 150€ à 200€ pour une revision des 4 injecteurs.
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claquement moteur

Messagepar marty2001 » 22 Sep 2005 17:36

Merci Manu pour ta réponse!
Je pensais que ca coutait plus que ca
J'espere que c'est ca et pas autre chose...
A bientot

Stef
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claquement moteur

Messagepar marty2001 » 04 Nov 2005 21:00

Bonjour,

Et bien j'ai certainement la réponse à mon problème grace à un specialiste.
En effet, avant l'été, j'avais bloqué mon viscocoupleur en le traversant avec 2 boulons. et un jeu s'est formé au bout de 500km
Et le claquement viendrait de là!
Je compte donc le remplacer rapidement
A+
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Messagepar Céline » 04 Nov 2005 21:07

:-P

Bonne nouvelle si c'est ça ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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