En panne au Gabon !

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 25 Aoû 2011 17:02

Salut à tous.
Comme beaucoup je lance une bouteille à la mer.
J'ai un soucis avec les changements de mode de mon pajero. Quand je passe en 4h ou 4hlc ou 4llc le voyant orange sur le tableau de bord qui symbolise le differentiel se met à clignoter
et la voiture reste bloquée dans le mode ou elle se trouve. Il faut alors forcer électriquement le moteur à retourner en 2h.
Mon garagiste a testé les capteurs sur la boite de transfert, la carte électronique qui gère les changements de mode et le capteur de différentiel, rien n'y fait. Comme ici il n'y a pas
de valise diagnostic, je suis actuellement au point mort.
Si quelqu'un a une solution, il sera plus que le bienvenue.
Merci d'avance à tous.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Aoû 2011 09:42

Salut Carambar83
Quelques questions pour mieux cerné ton soucis:
1- La taille et l'usure de tes pneus sont elle identique?
2- Tu ne peut pas retourner au mode 2H avec le sélecteur?
3- Ça se bloque direct, ou seulement après avoir rouler?

4- Tu est sur que c'est un 2,8L TDI et pas un 2,5L TDI?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 26 Aoû 2011 11:02

Les pneus sont tous identique avec une usure similaire.
Effectivement je ne peux retourner au mode 2H tout seul.
Un mecano du coin m'a installé un bouton pour forcer le retour en 2H.
Enfin ça bloque après avoir fait 30 ou 40 metres.

C'est bien un 2L8. Une évolution du 4M40 porté à 136cv et non importé en Europe.
C'est d'ailleurs le plus courant ici.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 28 Aoû 2011 19:49

J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait les mêmes symptomes que moi et que cela venait du capteur de roues arrieres.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce capteur. Merci d'avance.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Aoû 2011 11:49

Salut Carambar83
Donne moi le lien vers le post en question, ce seras plus simple pour te répondre si c'est la même chose que toi.

Pour savoir quelle type de boite tu a, donne moi le N° de série de ton Pajero en MP.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: En panne au Gabon !

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Aoû 2011 14:53

Salut Carambar83
Suivant le N° de série que tu m'a fournie, il n'y a pas que le moteur qui à été revisiter, la boite de vitesse et de transfert ont aussi été réviser, sur un 2,8L TDI de chez nous, c'est une SS4 V5M31-5-SJL et pour le tiens c'est une ES4 V5M31-6-SFBL.

Je ne pense pas que les différences soit notable, donc ont va traiter ton cas comme pour un Pajero de chez nous.

Mais cela ne me donne pas de piste sur ton problème.

L'huile dans la boite de transfert est de la qualité prescrite par Mitsu?
Niveau OK?
Dernière vidange?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 29 Aoû 2011 15:35

Tous les niveaux sont ok !
la derniére vidange date de 5000 km.
l'huile est de la SAE 80W90 de chez Yacco.

Je ne sais pas si c'est ce que prescrit Mitsu mais c'est ce que met mon garagiste.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 30 Aoû 2011 11:43

Dernier développement bizarre.
Après un énième passage au garage on s'est aperçu que si on déconnecte le capteur qui est sur le différentiel avant le voyant orange ne se met plus à clignoter.

Par contre les voyants des roues clignotes tout le temps en 4h, 4hlc et 4llc.

Le capteur est bon car après remplacement le problème réapparait avec le nouveau capteur.

Le garagiste me dit que c'est le blocage de différentiel qui déconne et qu'il faut tomber le pont avant.

Je trouve cela bizarre car le différentiel fonctionne parfaitement.

Je reste persuadé que le soucis est sur un capteur non testé, car le garagiste ne savait même pas hier qu'il y avait un capteur sur le différentiel.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Aoû 2011 11:55

Salut Carambar83
Pour moi, c'est soit un problème électrique, peut être un fils dénuder, soit un des capteurs sur la boite qui est HS ou simplement bloquer.

Télécharge le manuel d'atelier du Pajero III sur le site de Galium, tu auras la disposition des capteurs sur la boite et les ponts.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 30 Aoû 2011 12:28

Je ne pense pas que cela soit un des cinq capteurs de la boite car ils ont été changés sans effet.
Par contre un fil hs ce n'est pas impossible mais comment le voir.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv

Re: En panne au Gabon !

Messagepar Pajero-2B » 30 Aoû 2011 13:16

:hello: carambar83.
Je ne connais pas les paj III, mais si les capteurs fonctionnent comme le II par retour de masse, il faut suivre tout le faisceau et surtout les fils qui vont aux capteurs.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8350
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: En panne au Gabon !

Messagepar carambar83 » 02 Sep 2011 19:29

Bon ben maintenant le voyant du differentiel s'allume tout seul au bout de quelques minutes même quand le moteur ne tourne pas.
J'ai pourtant vérifié les prises des capteurs et tout semble ok. que faire que faire.
Je me vois mal tout démonter à l'aveuglette.
carambar83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 25 Aoû 2011 16:52
Localisation: Libreville/Gabon
Type de Pajero: III 2,8L TDI Long 136cv


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron