a la recherche de conseils d'achat

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

a la recherche de conseils d'achat

Messagepar lunderground » 22 Aoû 2011 12:55

bonjour a tous
je vous explique ma situation.

Ma femme vient d’accoucher de jumeaux (2 petits mecs !)
En ce moment je roule en civic 5 porte et en BMW E30, bien-sur vous comprendrez que je n'ai pas du tout assez de places pour toute cette petite famille !
Ma femme a eu raison d'elle, il faut changer de voiture, adieu l’achat de la Subaru !

Donc dans premier temps j'ai regardé les 806, évasion et compagnie, que des tas de tôle a prix exorbitant avec une fiabilité minable, bref, j'ai vite abandonné l'idée.

je viens de trouvé un Pajero shogun 7 places
modèle 1999
2.8L TDI
boite auto
250 000kms
entretient très suivit apparemment ( a vérifier), il est super propre extérieurement

donc je voudrais avoir votre avis et vos conseils, boite auto, fiable ou pas?!
250000kms, c'est pas trop? a combien je peu espérer aller?
la consommation? ( on ma dit 12-13 litre)
les problèmes (maladies) de ce model ?
que vérifier?

et SURTOUT, est ce que je peux rentrer un gsxR (moto hyper sport assez basse) dans le coffre en enlevant les sièges? car je fais de la piste, quelqu’un a la hauteur de la porte de coffre?
les sièges arrières sont ils facile a enlever ?

enfin bref, je suis preneur de vos conseils
merci d'avance
lunderground
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2011 12:30
Localisation: Beauvais
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999 Shogun

Re: a la recherche de conseils d'achat

Messagepar Alex » 06 Sep 2011 15:02

:hello:

Tout d'abord félicitations pour les deux jumeaux. Tu verras cela remplace avantageusement une subaru :lol: :lol:

Le pajero est un très bon véhicule et plus particulièrement le 2l8 dont la fiabilité n'est plus à démontrer. La boite auto perso je ne la connais pas mais elle semble d'après ce que j'ai pu en lire très agréable à utiliser. :wink:

Les principaux points à vérifier concerne le soubassement du véhicule et notamment le chassis. Après tout dépend dans quelle région il a passé la plus grande partie de sa vie. Les chassis n'aiment pas trop le sel. Alors méfie toi de ce point là. Ensuite l'entretien. Assure toi d'après les factures ou le carnet qui pourraient t'être montrer que ce dernier a été fait correctement. :wink:

Question rentrer un GSXR dans le coffre, je pense que tu peux oublier surtout dans le court :lol: :lol: :lol: . Je suis parvenu à faire rentrer un quad dans le coffre du mien mais il s'agissait d'un 100 cm3 donc assez petit. Il va falloir que tu optes pour la remorque :D

Sinon tu ne l'as pas encore essayé le pajero est vraiment un très bon véhicule. DU moins c'est un très bon compromis entre les balades et l'usage routier. Si maintenant tu ne l'utilises que pour la route ou pratiquement je te conseillerai plutôt d'orienter tes recherches vers un 3.2 Did qui se prête plus à cet usage. :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités