modif galuim

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

modif galuim

Messagepar domip » 23 Avr 2011 10:11

Bonjour a tous

J'ai effectué la modif galium pas de problème a bas régime du couple impeccable, juste un petit défaut quand je roule et pousse une vitesse vers 3500 4000tours je sent une certaine retenue comme si la pompe régulait et ne fournissait plus assez de gaz oil. il y a un moyen pour régler le débit bas régime et haut régime je l'avais vu sur le forum mais suis incapable de le retrouver. si quelqu'un connait la solution pour le haut regime je suis preneur.
:hello: merci
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: modif galuim

Messagepar laurent de laude » 23 Avr 2011 11:34

:hello:

Pousser un rapport à 3500/4000 tr/m sur un paj!!! :shock:

Quel est l'intérêt?
Sachant que le couple maxi doit être vers les 2200/2500 tr/m..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif galuim

Messagepar domip » 23 Avr 2011 13:08

A la vitesse de 90 km/h le compte tour indique 3000 tours /mn j'aimerais pouvoir sur autoroute rouler au alentour de 120 km/h sans sentir le moteur réguler et surtout pouvoir doubler sur les petites routes les voitures qui roulent a 80 km/h et puis si mon plaisir de conduire, passe par le pousser un peu! je ne vois pas ce qui gène les moteurs mitsu sont assez solides pour supporter un pilote comme moi .....
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: modif galuim

Messagepar Sam » 26 Avr 2011 13:35

:hello: 3000tr/min à 90km/h ça fait un peu haut,sur mon court 2.5td que ce soit avant at aprés la modif j'étais toujours à 2500tr/min à 90km/h en 5éme.La modif sert surtout à gagner à bas régime ainsi qu'en reprise.Les moteurs sont costaud mais si tu compare à une plate on est toujours à 500 voirs 700tr/min plaus haut,donc le moteur travail plus.Si tu veux de la puissance achéte une gti,pas un 4x4.Allé bonne modif et bonne route en paj.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: modif galuim

Messagepar domip » 27 Avr 2011 10:31

bon je vois que personne ne veut me dire comment faire pour l'empêcher de brouter a un régime de 3500 40000 tours /mn et surtout de réguler a ce régime personnellement je ne trouve pas normale qu'il le fasse mais bon je vais rester tracteur Merci quand même ........
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: modif galuim

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Avr 2011 10:39

Salut Domip
Kilométrage et année de ton Pajero serais bienvenue pour te donner plus d'info.

Le phénomène était il présent avant de faire la modif Galium?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: modif galuim

Messagepar Quatrequatreux » 27 Avr 2011 16:16

Tu roules en 4ème ?? :lol: Ton régime moteur me parait bien haut pour la vitesse que tu indiques :oops:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: modif galuim

Messagepar domip » 27 Avr 2011 17:47

re bonjour

Mon pajero a 200 000 kms et c'est un 2.5 l td gls de 1995.

Culasse neuve cette hiver et injecteur refait en meme temps.

Mais ceci n'affecte en rien le fonctionnement que j'annonce plus haut car il le faisait déjà avant les réparations je pensais que de refaire les injecteurs lui passerait ce pb mais non, avant la modif galium il ne broutais et consommais beaucoup moins ( 10 à 11 l avant et 12 à 14 maintenant )

Merci de votre aide ....
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: modif galuim

Messagepar laurent de laude » 27 Avr 2011 20:55

:hello:

Ou alors tu as un Pajero 2 avec des rapports de pont "courts"..

Comme j'avais sur le Pajlopper..2800/3000 trm à 90 km/h.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif galuim

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Avr 2011 09:35

Salut Domip
Si il consomme plus après la modif, c'est probablement que la modif n'a pas été faite correctement, car normalement la conso aurais du rester la même, voir baisser légèrement.

Sous le capot moteur, il y a une plaque qui indique quelle est le rapport de pont, donne le moi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: modif galuim

Messagepar domip » 29 Avr 2011 18:54

Désolé Manu

Mais je ne trouve cette plaque, le capot et tout le devant a été changer a cause d'un choc avant c'est peut-etre pour ca..

merci...
Avatar de l’utilisateur
domip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 30 Mai 2008 16:30
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995
Autres 4X4 ou vehicules: plus rien

Re: modif galuim

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2011 09:00

Salut Domip
Donne moi en MP le N° de série de ton Pajero, celui qui commence par JMB.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: modif galuim

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2011 17:51

Salut Domip
Ton rapport de pont est de 4.625, donc normale pour un 2,5L TDI.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités