vibrations dues au monomasse...

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 14 Mar 2011 21:57

tout est dans le titre...
bonjour, ou plutot bonsoir vu l heure..., apres avoir effectué le changement du volant bimasse par un monomasse (vu la gueule, il etait temps.....) une grosse vibration se produit entre 1200 et 1500 tours... vu que c est le regime qui m est habituel, quelqu un aurait il une solution à me proposer??? il me semble avoir lu ce probleme sur le forum il y a bien longtemps mais je l ai pas retrouvé...
merci d avance pour vos reponses
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 17 Mar 2011 10:40

euuuuh ... j vous ai fait quelque chose que personne ne repond ??
je suis quand meme pas le seul à etre e...er ???
vous etes contre les varois???
z aimez pas les DID verts???
j ai fait des fautes d hortographe????
vous preferez les volants soudés??
vous m aimez pas????!!!!!!!!!
bon...bé....... je vais continuer à vibrer alors.....
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar Fred 84 » 17 Mar 2011 12:31

Salut le mulk,

Je veux bien tenter une réponse,as tu contrôlé tes supports moteurs.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 17 Mar 2011 20:49

salut fred,
j avais jeté un coup d zyeux en cherchant pourquoi il faisait des soubressauts au demarrage (c est là que j ai pensé au volant..) , ça avait l air bon.... mais je pense pas que cela vienne de là car les vibrations sont apparues des que j ai changé le volant.....
de plus ça fait vraiment "vibration de caisse" ou caisse de resonnance...
merci quand meme !!!!!
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar Fred 84 » 18 Mar 2011 08:26

Tu as peu etre un probleme d'équilibrage sur ton volant moteur .


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 18 Mar 2011 12:12

c est ce que je commence à me dire ou alors le bimasse n etait pas là pour rien.......
quand je vois le travail pour le changer je n imagine pas la manip inverse pour aller le faire equilibrer sans etre sur que ce soit ça!!!!!!
en esperant ne rien perdre à cause des vibrations!!!!!!!
merci de ton aide
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar cold » 02 Sep 2011 13:51

salut j ai mon pajero qui a la meme chose vibration a partir de 2000tr et jusqu a 3000tr en 5eme et 4eme. mon volant a 30000 kms et la reprogramation moteur a bien ete faite.
franchement je seche
pour ton cas je ne pence pa que ce soit ton volant moteur
cold
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 02 Sep 2011 13:47
Localisation: 60
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVM

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 04 Sep 2011 11:27

salut, ça doit pas etre la meme chose, les miennes se situent entre 1200 et 1500 t puis apres RAS
je m y suis habitué mais le seul defaut qui me gene encore c est la "diminution" du couple, le moteur est plus vif mais je preferais son coté camion....
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 06 Sep 2011 08:16

:hello: Pourrais-tu me dire à quel endroit tu as pris ton monomasse?....ou alors qui te l'a soudé(et/ou vissé) et équilibré?
Merci et à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 07 Sep 2011 11:44

ebay UK un des gros distributeur d embrayage 1000/1200 euros le kit complet je me rap plus
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 07 Sep 2011 12:15

:hello: et merci pour ta réponse
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 07 Sep 2011 12:32

au fait je vois que t as une KTM, tu cours à boade?? j y vais avec un HM250 CRE!!!
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 07 Sep 2011 12:34

j oubliais.... tu parles de quoi en "reprogrammation moteur"??
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 07 Sep 2011 17:51

re :hello: ,non je fais parfois un peu d'enduro sur les pistes du haut-var,et, mais plus rarement, dans les maures et l'esterel que je connais moins(et qui est plus fliqué aussi).
à +
ps:rassure toi les varois sont bien accueillis ....mais je pense qu'on a tous été un peu perplexe sur ta question !!!!!la coincidence entre ton changement volant et les vibrations ne peut à mon avis que laisser présager un volant moteur non ou mal équilibré qui se ressent uniquement entre 1200 et 1500t/min.
Je crois qu'un équilibrage "dynamique" se fait sur plusieurs régimes en fonction des plages du moteur...donc il suffit que le travail ait été un peu baclé !!!!
Le simple fait d'avoir un monomasse à la place du bimasse ne doit pas provoquer de vibrations,mais des passages de vitesse un peu plus "raiches".
C'est mon humble avis,et donc je commanderai pas le monomasse sur le fameux site anglais,chose que je pensais faire pour économiser un peu.....
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 07 Sep 2011 17:58

au fait,c'est pas moi qui parlait de reprogrammation,mais j'ai oui dire que quand mitsu reprenait en garantie le volant,la courbe de puissance aurait été changée....vers le bas bien sûr pour préserver le nouveau volant...
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 07 Sep 2011 20:37

je precise... quand je parle de "vibration" c est plus un bruit sourd qui rappelle un leger passage en sous regime puis au delà plus rien, les passages se font en douceur
bon, bé j irais rouler seul la haut alors!!!!! :buveur:
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 07 Sep 2011 21:45

Comment ça???? :shock: Pas de conclusions hâtives,ça n'a rien à voir :wink:
Et puis qui sait,ce sera peut-être pas en moto mais en jojo...mais au plus on vieillit au moins on a de temps et c'est vrai qu'à force d'être optimiste et de penser qu'on a 4 vies,au lieu de faire beaucoup d'un peu,on fait beaucoup de riens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à + et merci de m'avoir un peu réconcilié avec ton monomasse,à faire rééquilkibrer peut-être avant le montage :wink:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 25 Sep 2011 20:33

:hello: juste une précision si tu peux...sur ebay-uk,tu me confirmes que c'est "japanese4x4"qui vend le monomasse?
J'ai vu qu'eux...
Merci et à +
ps:j'ai ouvert un post pour savoir si d'autres connaissaient ce volant moteur chez ce revendeur....
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar le mulk » 26 Sep 2011 10:20

non c est "clutch j'sais pas quoi" il fait que des embrayages
le mulk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mar 2011 21:45
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations dues au monomasse...

Messagepar olive83 » 26 Sep 2011 12:23

:hello: ,"clutch city online"????mais y'a pas le did dans leur produit.......?!
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Suivante

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités