commande de turbo grippée

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 23 Juin 2010 12:06

Bonjour, je sors a nouveau du garage Mitsubishi...
Ils m'annoncent une commande de turbo grippée, ce qui serait à l'origine du manque de dynanisme de mon pajéro..
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et y a t'il un moyen de dégripper facilement cette commande (pour un novice)
merci d'avance pour vos réponses
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 23 Juin 2010 12:25

je précise qu'il s'agirai plus précisemment de l'axe de commande de turbo grippé
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 23 Juin 2010 21:29

au fil des forums, il semblerait que je devrais commencer par débrancher la tige du régulateur (wastegate) du turbo et contrôler que le levier sur le turbo manœuvre très librement. Si ce n'est pas le cas il peut être grippé et donc bloqué ouvert. les gaz d'échappement ne viennent plus vers le turbo.Si c'est le cas démontage et nettoyage...

Très bien mais je ne sais même pas où trouver cette pièce (wastegate)
quelqu'un a t'il un tuto ou autre ??
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Juin 2010 11:14

Salut Syloran
Simple à trouver et à identifier:
Tu part du turbo, il y a une tige qui remonte vers la wastegate, c'est une pièces ronde, accrocher à la pipe d'admission, qui est au dessus du turbo, avec une tige qui descend au milieu du turbo.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 24 Juin 2010 12:15

Merci Manu-Webmaster ...
aurais tu possibilité de prendre une photo d'ensemble pour m'indiquer où regarder ?
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar laurent de laude » 24 Juin 2010 12:46

:hello:

0381_017.jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 24 Juin 2010 15:03

merci, je vais essayer de m'amuser mais je trouve que le turbo a l'air de répondre
la jauge est quasiment sur le 2 et au fur et au mesure que j'accélére, la jauge monte...
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 25 Juin 2010 16:11

bon, j'ai trouvé la pièce, j'ai mis du dégrippant.
Quand on accélére, la pièce est bien mobile et fait bouger la tige rejoignant la wastegate.
ne serait-ce pas normal, parce que pour moi, ca ressemble a un comportement normal.
Par contre il y a deux vis, et la molette ne va en butée ni contre l'une ni contre l'autre... le pb ne viendrait il pas de cela ?
surtout que l'aiguille du turbo au "repos" au niveau du '2' sur la jauge ?

bref vous aurez constaté que je suis novice mais je ne peux pas me permettre de reclaquer des tunes dans mon pajéro (ma concession vient de me plumer de prés de 1000 euros en un mois)
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 26 Juin 2010 11:20

Une bonne dose de dégrippant plus tard...
Au démarrage la jauge du tableau de bord du turbo est à environ 3 bar au repose... n'est ce pas trop élevé ?
Au repos, la partie basse de la pièce mobile ne touche pas la vis (environ 0,5 cm d'écart)
Cet écart ne justifierait il pas la pression peut être trop haute du turbo au repos ?
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Juin 2010 11:50

Salut Syloran
Je pense que ton mano de pression de turbo est largement, mais vraiment très largement optimiste, à mois que tu ne le confonde avec le mano de pression d'huile.

Pour infos, la pression du turbo au ralentit est de zéro, et au maxi de 0,89 bars en réglage d'origine.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 28 Juin 2010 21:06

:???:
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2010 09:03

Salut Syloran
Fait une photo du mano, ce seras plus simple.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 03 Juil 2010 19:39

j'asume, je suis une truffe
Méa Culpa...
je serai fusillé à l'aube...
Je m'est gouré de mano ...
je suis .... comment dire ?
Confus !
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003

Re: commande de turbo grippée

Messagepar laurent de laude » 03 Juil 2010 20:38

:hello:

Non, dis moi pas qu'c'est pas vrais!!!

Tu a pris le mano de pression d'huile pour celui du turbo..... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: commande de turbo grippée

Messagepar syloran80 » 05 Juil 2010 18:24

j'ai trop honte... si !
je me cache...
je ne sortirais de mon trou qu'après le 20 décembre 2012...
syloran80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2009 21:48
Localisation: 80 Oresmaux
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2003


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités